Bonsoir,
Ayant trouvé quelques conseils sur le site avant de partir, c'est avec plaisir que je te répond.
Je suis parti à 3 mois de grossesse et rentré à 7 mois, j'ai voyagé à travers l'
Indonésie et la
Malaisie.
J'ai donc passé 2 semaines à
Java, 2 semaines à
Sumatra, 1 mois à
Bali, 1 mois à Lombok et 1 mois en
Malaisie-
Singapour.
Après discussion avec mon gynéco, elle m'a donné le feu vert pour partir.
Je n'ai pas eu de problème particulier et j'ai vécu une grossesse de rêve, pas de stress, que du bon temps!!!
J'ai quand même pris quelques précautions : collant de contention spéciale grossesse pour l'avion et les longs voyages en bus, spray anti-moustiques naturel (de la marque Mousticare que l'on peut trouver sur le site santé-voyage astrium) pour la peau et les vêtements que j'ai trouvé efficace. Je n'ai pas pris de médicament anti-palu car contre indiqué pendant la grossesse mais à
Bali il n'y a pas de palu donc pas de souci de ce côté là pour ta femme.
Je me lavais souvent les mains, beaucoup plus que d'habitude. J'ai toujours bu de l'eau en bouteille.
N'étant pas immunisée contre la toxoplasmose (alors que j'ai un chat à la maison!!), je faisais très attention à ce que je mangeais (légumes bien cuit donc pas de salade de crudités, point de vue de la viande j'ai mangé du poulet pendant 4 mois et bien cuit).
J'ai fait 3 prises de sang pour contrôler la toxo et 3 échographies dont 1 à
Bali où il y a de très bonnes cliniques.
J'ai donc profité à fond de mon voyage, j'ai même effectuer l'ascension d'1 volcan sur
Sumatra, à mon rythme bien sûr...
Pour le transport, j'ai souvent pris l'avion, pas très onéreux et un gain de temps non négligeable.
Pour finir, j'ai trouvé que rien n'était contraignant à part peut-être mon sac à dos à porter le dernier mois de voyage...
Je te souhaite un bon séjour à
Bali.
Si tu as des questions, n'hésite pas...