Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Gaevin · 21 juin 2009 à 8:50 32 messages · 10 participants · 7 289 affichages | | | | 21 juin 2009 à 8:50 Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 910 affichages · Partager SALUT, aprés avoir acheté des billets pour bali (voyage du 4 au 20 octobre) j'ai appris que ma compagne etait enceinte et on se demande si il est quand même possible de s'y rendre malgré la situation. elle sera alors enceinte de 5 mois 1/2 et sa gyneco n'est pas trop pour (question sanitaire). est ce quelqu'un a t'il deja vecu cette situation ? est ce que ce voyage vous semble possible ? merci pour vos reponses | | | À: Gaevin · 21 juin 2009 à 9:36 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager tu connais des membres du forum gynéco ? moi non !
alors écoutes surtout la gynéco et pas les membres du forum qui n'y connaissent rien et surtout pas ta femme !
tu pourrais regretter ce voyage pendant longtemps !
reste chez toi et profites de ce beau moment de la vie tranquillement !!! conseil de la part non d'un gynéco mais d'un vieux voyageur ayant quelque notion de santé !!! | | | À: Gaevin · 21 juin 2009 à 9:41 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager si c'est juste une question sanitaire relevée par la gynéco, je pense qu'elle souligne cela sans réelle connaissance de Bali. | | | À: Khung · 21 juin 2009 à 9:51 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 880 affichages · Partager cher ami,
a 5 mois et demi, ce n'est pas une question sanitaire, c'est une question de santé ! je pense que tu ne dois pas avoir eu d'enfants pour ne pas savoir cela ! l'avion en longue distance a ce stade de la grossesse est fortement déconséillé, certains font comme ils veulent ou sont obligés parfois, mais quand c'est pour des vacances, le conseil de rester chez soi est le meilleur et le plus prudent !!! | | | À: Gaevin · 21 juin 2009 à 9:59 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 875 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je ne prendrais aucun risque dans ce cas. Mais vous pouvez le faire, c'est un choix personnel et de couple: la grossesse n'est pas une maladie.
Certaines compagnies refusent la prise en charge à partir du 6ème mois (en règle générale, le 7ème mois), ce qui va donc concerner votre voyage retour.
Vous risquez d'angoisser et de ne pas profiter de votre séjour pleinement: toxoplasmose, circulation dans les jambes, etc... | | | À: Fortini · 21 juin 2009 à 10:04 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager cher ami,
a 5 mois et demi, ce n'est pas une question sanitaire, c'est une question de santé ! je pense que tu ne dois pas avoir eu d'enfants pour ne pas savoir cela ! l'avion en longue distance a ce stade de la grossesse est fortement déconséillé, certains font comme ils veulent ou sont obligés parfois, mais quand c'est pour des vacances, le conseil de rester chez soi est le meilleur et le plus prudent !!!
...Quand même pas jusque-là! | | | À: Fortini · 21 juin 2009 à 10:06 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager merci pour vos reponses, c'est vrai que c'est notre 1er enfant et on ne sait pas ce qu'on doit faire, ni comment cela va se passer. la gygy nous conseillait d'aller aux etats-unis a la place donc je ne pense pas que ce soit par rapport au trajet mais plutot pour la facilité de trouver des soins.. manque de pot, les states on a pas trop envie d'y aller actuellement et on pensait vraiment se faire un voyage detente a bali, tant pis | | | À: Khung · 21 juin 2009 à 10:08 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager si c'est juste une question sanitaire relevée par la gynéco, je pense qu'elle souligne cela sans réelle connaissance de Bali.
...Et toi sans réelle connaissance de la femme enceinte, apparemment... | | | À: Farang61 · 21 juin 2009 à 10:10 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager Docteur Farang61, relisez bien mon post, je n'ai absolument pas pris position sur le sujet, juste ressorti le point soulevé par la gynéco.
restez zen vous en serez surement plus intelligent. | | | À: Gaevin · 21 juin 2009 à 10:34 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 852 affichages · Partager ta gynéco me semble prudente et n'a peut etre pas voulu supprimer votre idée de voyage, et le fait d'etre aux states est certainement plus rassurant s'il arrivait un pépin !
c'est votre premier enfant, attendez qu'il soit né et bien né et allez a bali ensuite avec ou sans lui (les grands parents seront les plus heureux du monde de le garder sans vous)
et ne regrettez rien, vous avez la vie devant vous, en vous disant que la lozère est aussi un beau pays pour les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Khung · 21 juin 2009 à 10:43 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager Docteur Farang61, relisez bien mon post, je n'ai absolument pas pris position sur le sujet, juste ressorti le point soulevé par la gynéco.
restez zen vous en serez surement plus intelligent.
si c'est juste une question sanitaire relevée par la gynéco, je pense qu'elle souligne cela sans réelle connaissance de Bali.
PapaFarang61 serait plus juste,...Je ne suis pas zen, le zen c'est une forme de pensée et d'attitude d'origine japonaise, et je ne pratique pas. Je suis juste calme, et en droit de vous répondre que quand vous " pensez", dans ce post, vous extrapolez sur la " pensée" du gynéco, qui "évidemment" selon votre " pensée", ne connaît pas Bali...
Avez-vous des enfants?...Si non, vous verrez plus tard que ça change radicalement la façon de "penser" ces sujets...Devenu père, j'en suis devenu plus "intelligent"..il faut dire que je partais de bien bas... | | | À: Farang61 · 21 juin 2009 à 10:46 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager
Devenu père, j'en suis devenu plus "intelligent"..il faut dire que je partais de bien bas...
et bien moi, devenue père je suis devenu GAGA, cela doit etre une question age !!!!!!!!!!!!!!car je l'ai eu tellement tard !! bises du dimanche pour toi et les tiens | | | À: Fortini · 21 juin 2009 à 10:51 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 759 affichages · Partager
Devenu père, j'en suis devenu plus "intelligent"..il faut dire que je partais de bien bas...
et bien moi, devenue père je suis devenu GAGA, cela doit etre une question age !!!!!!!!!!!!!!car je l'ai eu tellement tard !! bises du dimanche pour toi et les tiens
A quel âge, sans indiscrétion? | | | À: Farang61 · 21 juin 2009 à 10:54 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager 48 ans je suis resté célibataire jusqu' à 47 ans et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
corte est une ville redoutable, j'ai levé les yeux sur une femme et j'ai été obligé de l'épouser, on ne plaisante pas avec l'honneur dans les montagnes corse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Fortini · 21 juin 2009 à 10:58 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 756 affichages · Partager ...record battu! Moi 43 | | | À: Farang61 · 21 juin 2009 à 11:02 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 745 affichages · Partager non, non, non !!!! c'est moi qui ait le record ! 43 ans, un véritable jeune homme !! | | | À: Fortini · 21 juin 2009 à 11:03 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 742 affichages · Partager non, non, non !!!! c'est moi qui ait le record ! 43 ans, un véritable jeune homme !!
C'est ce que je voulais te dire...Mon record est battu! | | | À: Farang61 · 21 juin 2009 à 11:05 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager je te laisse, nous partons pine niquer sous la pluie (et oui, même en corse, il pleut !!!) bon dimanche ! | | | À: Fortini · 21 juin 2009 à 11:06 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager je te laisse, nous partons pine niquer sous la pluie (et oui, même en corse, il pleut !!!) bon dimanche !
...très joli! | | | À: Gaevin · 23 juin 2009 à 8:32 Re: Voyager enceinte de cinq mois et demi à Bali? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Bonjour, en tant que médecin généraliste ayant voyagé à Bali, je dirais que je ne souhaiterais pas y avoir un problème de santé un tant soit peu important et que, par exemple, une menace d'accouchement prématuré à gérer là-bas, évènement qui peut toujours arriver lors d'une grossesse, ne puisse se faire dans des conditions optimales. Les conditions sanitaires locales par elles-mêmes ne me semblent pas mauvaises mais aller à Bali pour rester dans une chambre d'hôtel parce qu'on a des contractions, c'est un peu dommage, non ? L'avion n'est pas contre-indiqué par lui-même si l'état de santé est correct, mais c'est la même chose : comment y gérer un souci ? Quant aux Etats-Unis, ce serait le coût des soins et donc des assurances à souscrire qui m'affoleraient ! Bref, si c'était moi, je partirais plutôt en Europe avec ma carte européenne d'assurance maladie sous le bras, et pas trop loin pour ne pas regretter le coût du billet ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |