|  |  |
 | | | | Sethiyo · 20 novembre 2011 à 21:52 16 messages · 6 participants · 14 403 affichages | | | | 20 novembre 2011 à 21:52 Envoyer un colis à Bali depuis la France? Message 1 de 16 · 14 101 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passe un séjour merveilleux de 3 semaines à Bali en septembre/octobre 2011. Nous souhaitons envoyer quelques cadeaux aux enfants de la famille Balinaise ou nous avons logé. Mon souci c'est de savoir est-ce qu'ils vont bien recevoir ce colis? Et mis à part colissimo par la poste, connaissez vous un autre transporteur? Merci de me donner vos tuyaux, et expériences... Yolande | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sethiyo · 23 novembre 2011 à 13:36 Re: Envoyer un colis à Bali depuis la France? Message 2 de 16 · 13 953 affichages · Partager Bonjour
Je vivais jusqu'à l'année dernière sur Bali (je suis maintenant sur Kuta Lombok). J ai pu recevoir un colis, un cadeau pour la naissance de mon fils (un doudou). Cela a été envoyé par Fed ex. Vous pouvez egalement utilisés UPS ou DHL. La poste est possible egalement. Il faut savoir que dans tous les cas, ce sont les douaniers Indonésiens qui ouvriront le colis...si ce que vous envoyez les intéresse, vous hôtes ne recevrons rien... J avais auparavant fait une petite commande en chine (des bracelets pour le surf)...j ai été ponctionné par les douaniers...ils n ont pas tout pris, juste 20 % des pièces. L envoi avait ete fait par DHL. Difficile de garantir l arrivage de votre colis, mais si ce sont des cadeaux pour des enfants, cela ne les intéressera peut être moins.
Bonne chance ! | | | À: Kanpit · 23 novembre 2011 à 19:24 Re: Envoyer un colis à Bali depuis la France? Message 3 de 16 · 13 891 affichages · Partager Bonsoir, merci pour vos informations et conseils, pas forcément rassurant, mais je n ai pas le choix que d envoyer ces jouets promis aux enfants... Bonne soirée, quelle chance d habiter à Bali!! | | | À: Sethiyo · 24 novembre 2011 à 1:04 Re: Envoyer un colis à Bali depuis la France? Message 4 de 16 · 13 884 affichages · Partager Merci, mais je dois dire que je suis encore plus chanceux que ca...j habite desormais sur Kuta Lombok, loin de la foule... Bonne expedition, en esperant que les enfants pourront se ravir de leurs cadeaux. Bonne journee | | | À: Sethiyo · 26 novembre 2011 à 1:25 Re: Envoyer un colis à Bali depuis la France? Message 5 de 16 · 13 857 affichages · Partager Bonjour,
Je reçois des colis de ma famille depuis la France, ils envoient par Colissimo ou chronopost, donc c est en recommander avec numero de suivi, cela arrive en 5 jours normalement, Fedex, UPs facture a 80 Euros 1 kilo!!! | | | Bonjour Intéressant...comme je le disais, j ai eu que deux expériences de colis, une ou c'était OK, l autre pas...du coup j ai pas vraiment essayer de nouveau... Quels types de produits tu as l habitude de recevoir (je veux pas être indiscret...) Penses tu qu'il est possible d'envoyer des conserves (je suis des landes et les rillettes de canard ma manque trop!!), ou des médicaments? Pour l alcool, j imagine qu'il n'y a pas moyen, mais si tu as une infos, une bonne bouteille de vin manque durement egalement (je suis sur kuta Lombok maintenant...trop loin du carrefour de la sunset road !). Si tu peux me dire un peu ce qui passe, ce serait super.
Merci d avance. | | | À: Kanpit · 26 novembre 2011 à 7:42 Re: Envoyer un colis à Bali depuis la France? Message 7 de 16 · 13 843 affichages · Partager Etant également originaire des landes, je reçois des conserves, fromages, chocolat, faut quand même de préférence envoyer dans une boite hermétique a cause de la chaleur et humidité...
Le vin je m en fais ramener, mais clair ça risque d être saisi a la douane, vu que les douaniers surtout a Bali, vendent les saisies d alcool au black (surtout les saisies a l aéroport)
Sinon vu le prix d une bouteille en France ça ne coûte rien de tenter avec un emballage qui n attire pas trop l attention..
Je trouve les médicaments indonésiens suffisamment efficace... | | | Bonjour Blilorenz.Et Kanpit ..Merci de me rassurer un peu, je crois que la de toutes façons, je n'ai pas le choix que d'expédier les jouets aux enfants...et je choisis donc colissimo. Je vous dirai si le colis sera bien réceptionné, et surtout son contenu! Ah le sud Ouest... Je comprends que ses Spécialités vous manquent!   Amitiés, Yo | | | À: Sethiyo · 6 décembre 2011 à 9:23 Re: Envoyer un colis à Bali depuis la France? Message 9 de 16 · 13 801 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà reçu des colis provenant de France envoyé par la poste, je les ai reçus tous les deux mais un très rapidement et l'autre avec 1 mois de retard ! j'aurais aime savoir si votre colis est arrive depuis le temps ? Et si oui en combien de jours ?
merci d'avance,
salutations | | | À: Yazoud · 6 décembre 2011 à 10:17 Re: Envoyer un colis à Bali depuis la France? Message 10 de 16 · 13 794 affichages · Partager Bonjour Yazoud, je vous tiens au courant, le colis est parti seulement hier par Colissimo... Je croise les doigts!!! Vous êtes à Bali??? Bonne journée!! Yolande | | | À: Sethiyo · 17 décembre 2011 à 20:03 Re: Envoyer un colis à Bali depuis la France? Message 11 de 16 · 13 413 affichages · Partager   ça y est!!! Le colis est arrivé à destination, les enfants sont heureux: Nintendo ds et poupee ont été adoptés ! Je dois dire que quand j'ai lu le mail de mon destinataire me dire que le colis était arrivé, j'ai pleure!! Donc colissimo, arrive en 8 jours, avec suivi en ligne... Joyeux Noël à tout le monde... Même au bout du monde!!! Yo | | | À: Sethiyo · 20 décembre 2011 à 14:44 Re: Envoyer un colis à Bali depuis la France? Message 12 de 16 · 13 397 affichages · Partager Merci, idem colis arrive en 8 jours sur java ouest | | | À: Yazoud · 22 décembre 2011 à 17:45 Re: Envoyer un colis à Bali depuis la France? Message 13 de 16 · 13 377 affichages · Partager petit souci pour le mien bloque en douane pour manque de facture ! mais ce sont des cadeaux. quelqu'un a-t-il eu le même souci ? | | | Bonsoir Petitpalais... D'abord Joyeux Noël!! Désolée pour votre colis.. Avez vous bien rempli la déclaration de douane? Bon réveillon !! Yolande | | | À: Sethiyo · 24 décembre 2011 à 17:21 Re: Envoyer un colis à Bali depuis la France? Message 15 de 16 · 13 363 affichages · Partager Ouf ! colis arrive ce matin et déjà déballé. Plus de peur que de mal et tout le monde est heureux. Joyeux Noël à tous | | | À: Sethiyo · 5 avril 2013 à 8:56 Re: Envoyer un colis à Bali depuis la France? Message 16 de 16 · 12 502 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passe un séjour merveilleux de 3 semaines à Bali en septembre/octobre 2011. Nous souhaitons envoyer quelques cadeaux aux enfants de la famille Balinaise ou nous avons logé. Mon souci c'est de savoir est-ce qu'ils vont bien recevoir ce colis? Et mis à part colissimo par la poste, connaissez vous un autre transporteur? Merci de me donner vos tuyaux, et expériences... Yolande 
Coucou Yo, je réalise que c'est mama Yoyo sur la photo ! Je suis dans cette merveilleuse famille et des amis veulent m'envoyer un colis de fromage, saucisson, pâté.... tout ce qui me manque un peu ici ! C'est pour ça que je suis sur cette rubrique. Mais je crois que c'est très cher.... Je vais chercher les tarifs pour savoir si ça en vaut la peine, Bises à vous deux de la part de toute la petite famille d'Atres... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |