Bonjour Cécile,
Nous avons séjournés avec ma copine en Aout 2010 à
Ubud (2 fois),
Legian/
Kuta et
Candidasa.
Pour
Ubud et
Candidasa, si tu arrives en milieu d'après midi, AUCUN souci pour trouver un logement en 1H max et en étant pointilleux sur le choix... Je te précise le mileu d'aprem car la nuit tombe rapidement (18H ou 18h30) et en effet, chercher un hotel à la tombée de la nuit devient vite facheux...
Mais rassures toi, vous n'avez pas de souci à vous faire et il serait même dommage de réserver en avance car vous paierez plus cher et serez potentiellement décu de votre choix alors que sur place, tu peux visiter les chambres, t'assurer que la piscine est à votre gout et negocier le tarif !
Je peux te conseiller les adresses suivantes :
-
UBUD : CENDANA RESORT and SPA si vs voulez vous faire un petit plaisir => très bien situé, chambres spacieuses et confortables, 2 piscines dont une en debordement sur les rizières (une folie !!!) et un salon de massage&spa : en nogociant (très peu), chambre double à 60€/nuit petit dej included pour 3 nuits la derniere semaine d'Aout (c'est un peu au dessus du budget annoncé mais en fin de séjour ca vaut vraiment le détour...).
-
CANDIDASA : KUBU
BALI HOtel => petits "bungallow/villas" dissiminés dans la colline au milieu d'une végation luxuriante (fabuleux!!!), super typique, personnel adorable (tu demandes MADI pour faire une ballade dans les rizières sur une journée, un kiff, il est super gentil, connait très bien la région pour y avoir grandi et sort facilement des sentiers battus..), une piscine à tomber par terre, des singes en liberté, enfin bref, si vous aimez un peu la nature, c'est l'endroit idéal: prix 50€/nuit petit dej included pour une catégorie haute (et à ce prix, tu signes sans hésiter!)
-
LEGIAN/
KUTA : Là en revanche, soyons objectifs, c'est une autre histoire !! 2ou3H à chercher une chambre pour finir dans un hotel miteux et cher en plus !! Donc le lendemain, 2nd round, 2H de temps pour trouver un endroit passable... Cette partie de
BALI est la plus touristique (concentration d'australiens notamment) et ici, effectivement, je te conseille vivement de réserver avant...
Je te joins 2/3 photos :
1/ piscine de KUBU
BALI (
candidasa)
2/ vue de notre bungallow à KUBU
BALI3/ piscine de CENDANA a
Ubud
Bon voyage !
Boris.
Images attachées:
Photo postée par le membre
BL75.