Bonkour,
Hotel
Sanur:
Homestay Accommodation
Julia 1
Jl.Danau Tamblingan nr: 38
Bien, propre, wifi, pas cher: entre 15 et 21 euro par nuit pour 2 personnes. Il y toujours les chambres dans cette période. Pas nécessaire de réserver.
Vous traverser la route et 50 metre après à droite vous trouver une chemin qui vas à la plage. 2 minutes à pied. Vous avez autour de vous les restos de tout nourriture. Si vous voulez les nourriture typique Indonésien et pas cher: sortir le hôtel, à gauche. Vous allez jusqu'à un virage et vous voyez une cour avec tout les petits marchants mobile. C'est aussi le matin le marché traditionnelle.
Tenue: plutôt cotton. Vous pouvez acheter ici pour 3 ou 4 euro les vêtements assez facilement avec les tissue léger agréable.
Ce sera respectueux si vous vous habille quand vous aller au temple. Le pantalon ou jupe qui passe les genoux et pas décolleté. Vous aller voir plein qui sont habiller comme ils veulent, mais moi je trouve ça sans respect pour la culture Indonésien.
En
Indonésie on se mets pas en bikini et surtout pas avec les poitrines nus. Les Indonésiennes ne dire rien contre le touriste mais ça veut pas dire que ils apprécie ce comportements. Et même à
Bali!! On pense souvent qu'on peut le faire à
Bali, mais ça c'est seulement parce que on n'aime pas de corriger les étrangers, on espère qu'ils sont respectueux envers les indonésiens et leur culture venir d'eux même.
A
Sanur et
Ubud les marchants sont assez présent et parfois même un peu trop. Vous pouvez gentiment leur dire que vous ne voulez pas ce que ils proposent. Ne dit pas peut-être car après ils vont vous faire culpabiliser en disant : mais vous avez "promis " de regarder. Si vous voulez acheter quelque choses vous pouvez négocier.
Exemple: Elle dit: 100.000 rupiah (7€)
Vous propose: 50.000 rupiah
Elle: 90.000rp
Vous: 60.000Rp
Elle: 85.000rp
Vous 70.000 et vous rester sur ce somme. Si elle veut pas vous allez dire très gentiment " OK ce n'est pas grave et vous aller partir. Elle vas vous dire que ce sera OK pour 70.000rp.
Tous ça vous le fait avec le sourire bien sûr. Le but c'est de trouver un somme qui est raisonnable pour tout les deux. Ça vous pouvez le commander faire partout sauf dans les magazines de luxe.
A
Ubud pour le hôtel aussi comme vous aller rester 4 nuits. Essaye en tout cas, c'est marrant de faire!!
Les moustiques vous pouvez éviter en utilisant le produit Autan que vous pouvez acheter partout en
Indonésie. Demande au plus petit magasin ou une supermarché comme: Indomart ou Alfamart. Marche les mieux!!
Mon temple préféré est Gunung Kawi
J'aime de prendre la moto et de faire un tour dans les petites villages. Hors les sentiers battus alors. On conduit ici à gauche par contre!! N'oublie pas vous avez besoin un permit international si vous voulez faire ça.
Les plats sont souvent pas seulement épicé mais aussi pimentée. Demande quelque choses pas pimenté si vous ne pouvez pas supporter les piments. Sinon
Bali est très adapter au touristes, même un peu trop parfois, aussi pour les nourriture.
Si vous voulez plus d'informations fait moi savoir !
Sylvia