|  |  |
 | | | | Indonésie: est-il nécessaire d'avoir des chaussures pour se baigner? Nadaviso · 27 août 2007 à 13:02 13 messages · 11 participants · 8 104 affichages | | | | 27 août 2007 à 13:02 Indonésie: est-il nécessaire d'avoir des chaussures pour se baigner? Message 1 de 13 · 8 019 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en fin de semaine destination Java, Bali et Lombok, je voulais savoir si des chaussures sont nécessaires pour se baigner en mer et si on trouve à en acheter facilement sur place (style chausson plastique) ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nadaviso · 27 août 2007 à 13:06 Re: Indonésie: est-il nécessaire d'avoir des chaussures pour se baigner? Message 2 de 13 · 7 991 affichages · Partager Achete des palmes.....C'est plus aproprier.... | | | À: Nadaviso · 27 août 2007 à 13:38 Re: Indonésie: est-il nécessaire d'avoir des chaussures pour se baigner? Message 3 de 13 · 7 967 affichages · Partager salut
profite de la fin de saison chez "nous" pour effectivement t'en procurer, il y a beaucoup de coraux et de coquillages agressifs qui se font une joie de te bouzillzr la plante de pied et par la même occasion, ton séjour. Pas facile en + d'en trouver sur place. fanny | | | À: Fannybls · 27 août 2007 à 13:47 Re: Indonésie: est-il nécessaire d'avoir des chaussures pour se baigner? Message 4 de 13 · 7 958 affichages · Partager L'idéal étant de ne pas piétiner les coraux.
La nage n'est pas de la marche... | | | À: Consommateur · 27 août 2007 à 13:55 Re: Indonésie: est-il nécessaire d'avoir des chaussures pour se baigner? Message 5 de 13 · 7 957 affichages · Partager effectivement !!! Je pensais plutôt à ceux, morts, qui trônent au bord et dans l'eau et se révèlent être de vrai lame ou tube très tranchant (mes enfants en ont fait les frais) et dans ces lieux la cicatrisation est délicate | | | À: Nadaviso · 27 août 2007 à 14:39 Re: Indonésie: est-il nécessaire d'avoir des chaussures pour se baigner? Message 6 de 13 · 7 942 affichages · Partager un gros pépin à Bali (avec de la couture sans m'avoir endormi) il y a longtemps me fait adopter les principes de précautions en permanence sur les plages, en france comme ailleurs. | | | À: Davdevil75 · 27 août 2007 à 23:06 Re: Indonésie: est-il nécessaire d'avoir des chaussures pour se baigner? Message 7 de 13 · 7 897 affichages · Partager Bonsoir,
Alors voici une petite réponse pour chacun : 
Davdevil75 Je ne suis pas une bonne nageuse, juste un peu de baignade et de masque/tuba.... alors les palmes... 
fannybls J'espérais qu'il soit facile d'en trouver là-bas, alors je vais dès demain en acheter ici ! 
Consommateur Rassures toi, je n'avais pas l'intention de devenir la destructrice de la planète ! 
aroimak Aïe aïe aïe.... promis je penserai à les mettre ! 
Merci à tous pour vos réponse et pour votre réactivité ! C'est super ABM | | | À: Nadaviso · 28 août 2007 à 1:55 Re: Indonésie: est-il nécessaire d'avoir des chaussures pour se baigner? Message 8 de 13 · 7 885 affichages · Partager Tu te feras aux palmes... tu verras, ça permet d'aller plus vite et dans les courants, c'est appréciable d'être plus agile, même en simple ballade aquatique. Ceci dit, j'ai démarré sans palmes, avec des chaussons de surf, bien pratiques éffectivement, pour éviter les blessures. J'espère que tu en prendras plein les yeux, des beautés aquatiques! Bon voyage! | | | À: Nadaviso · 28 août 2007 à 9:06 Re: Indonésie: est-il nécessaire d'avoir des chaussures pour se baigner? Message 9 de 13 · 7 870 affichages · Partager surtout ne pas te transformer en "tueur" en ayant l'idée de marcher sur les coraux qui ne sont pas de simples cailloux mais des organismes vivants qui ont besoin de milliers d'années pour exister  les palmes c'est l'idéal, et si tu te trouves dans un lieu où l'au est très basse et que tu dois surnager dessus-les coraux avec les palmes, aucun problème, corps très étirés et légers battements des palmes, bras le long du corps ou droits devant soi c'est une activité fort agréable | | | À: Nadaviso · 28 août 2007 à 15:57 Re: Indonésie: est-il nécessaire d'avoir des chaussures pour se baigner? Message 10 de 13 · 7 835 affichages · Partager Pour les coraux, cela peut être plus pratique c'est vrai. Toutefois, l' Indonésie n'est pas la Croatie....On peut s'en passer. | | | À: Nadaviso · 28 août 2007 à 16:24 Re: Indonésie: est-il nécessaire d'avoir des chaussures pour se baigner? Message 11 de 13 · 7 715 affichages · Partager Dans l'eau dès qu'il y a 20 cm de fond tu nages, c'est simple. ça allège le sac, ça te fais faire des économies et ça protège les coraux. Bon je plaisante mais en 2006, je me suis coupé le genou en plongée, et bien c'est très long à cicatriser, surtout quand on est toujours dans l'eau de mer. Le sel ça creuse les plaies, mais l'avantage il n'y a pas ses croutes disgracieuses dues aux accidents de scooters!   | | | À: Nadaviso · 29 août 2007 à 12:14 Re: Indonésie: est-il nécessaire d'avoir des chaussures pour se baigner? Message 12 de 13 · 7 664 affichages · Partager tout dépend de quel côté de l'île tu vas te baigner. D'un côté Nusa Dua, il a pleins de coquillages cassés, corail mort, algues dans l'eau et c'est très pénible. De l'autre côté, les plages de Kuta, Legian, Jimbaran sont sublimes par contre, paradis des surfeurs car les vagues sont très fortes et peuvent te déséquilibrer. On trouve de tout à Bali excepté des vêtements d'hiver. Attention c'est le royaume de la contrefaçon qu'il ne faut pas encourager, Les articles sont souvent très laids et de mauvaise qualité. Profite de ce qui n'est pas cher. Les restos, les taxis, les massages, quelques souvenirs typiques. Attention aux arnaques au change et à la carte de crédit. | | | À: Nadaviso · 29 août 2007 à 14:03 Re: Indonésie: est-il nécessaire d'avoir des chaussures pour se baigner? Message 13 de 13 · 7 645 affichages · Partager Bonjour
c'est plus prudent, personnellement je n'utilise pas les palmes mais j'ai des chaussures caoutchoucs, les coraux sont très coupants bien que SVP il ne faut surtout pas marcher dessus n'oublie pas que c'est vivant et très fragile De plus les chaussures te protègeront des poissons pierres qui sont très dangereux et que tu ne vois pas (d'où leur nom) Bonnes vacances
Martine | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |