c est vrai les money changer qui sont dans les petites rues/ruelles de
Kuta sont des vrais arnaques. On est attiré par des taux intéressants et même après s être vu assuré qu'il n y avait pas de commission on voit l'arnaque se mettre en marche. Sachant qu'au pire je n'avais qu'a partir j en ai essayé plusieurs et c'est toujours la même combine. J ai essayé de changer 50 et 100€ (une bonne somme déjà).
Déjà ils veulent voir les euros (les avoir seraient mieux mais faut pas trop qu'ils rêvent non plus) ensuite il font des "liasses" de billet de 20 000, après le 2eme money changer à la vu des billets de 20000 je savais à quoi m'attendre. Ils comptent les liasses devant vous et montre qu'il y a le montant annoncé, ils veulent que vous comptiez au fur et a mesure qu'ils vous les donnent mais bien sur il faut attendre qu'il est fini son manège et avoir tout l'argent et le recompter soit même pour s'apercevoir qu'il manque toujours 250 000 à 300 000 rupiah environ (je ne me rappelle pas exactement mais c'était une bonne somme)
Quand vous faites remarquer qu'il n y a pas le compte (et que vous n'avez toujours pas donner les euros) on vous dit que le taux viens de changer ou qu'il y a malgré tout une commission, y en a un qu'y m a même dit qu'il fermaitChanger votre argent dans une banque si vous doutez ! les taux sont similaire au money changer, même ceux qui sont honnêtes ce qui reste la plus part quand même :)