|  |  |
 | | | | Excursion vers Gili Nanggu (Lombok): budget avec un guide? Liliemumue · 3 avril 2009 à 0:34 · 2 photos 10 messages · 5 participants · 3 321 affichages | | | | 3 avril 2009 à 0:34 Excursion vers Gili Nanggu (Lombok): budget avec un guide? Message 1 de 10 · 3 318 affichages · Partager Bonsoir
Je me suis dégotée une petite excursion sur gili nanggu avec un guide. Voici ce qu'il me propose
30/04 Prise en charge à l'aéroport, transfert vers sekotong. Nuit à l'hotel Bola Bola Paradise 01/05 Excurcion vers gili Nanggu pour le snorkling ensuite direction gili Sudak pour déjeuner, puis gili Kedis pour y passer la nuit dans une tente. Feu sur la plage et barbecue de poissons
02/05. Apres le petit dejeuner, transfert vers Sekotong - direction Banyumulek dans un village de poterie puis Sukara village traditionnel Sasak - Fin à Kuta
Le Prix est de 275 et inclus le transport, Hotel, les repas + boissons, le guide
Ce programme me parait très alléchant mais un peu cher, qu'en pensez vous ? Je voudrai négocier le tout pour 200 €, est trop bas ?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Liliemumue · 3 avril 2009 à 5:23 Re: Excursion vers Gili Nanggu (Lombok): budget avec un guide? Message 2 de 10 · 3 289 affichages · Partager Bonjour
Selon moi le prix que tu proposes est beaucoup trop bas pour le programme, t`as les hotels inclus... et le programme a l`air vraiment pas mal. 200 euros tu trouves pas que tu exageres un peu ?  Tu peux toujours essayer pour voir mais a mon avis le meilleur prix que tu risques d`obtenir serait 250 euros voir 230 euros peut etre, et encore... Essaies toujours de negocier tes 200 euros tu verras bien la reponse que tu obtiendras du guide. | | | À: Liliemumue · 3 avril 2009 à 9:15 Re: Excursion vers Gili Nanggu (Lombok): budget avec un guide? Message 3 de 10 · 3 264 affichages · Partager Bonjour, je trouve que cela fait un peu cher, surtout à cette pèriode. Tu peux surement trouver un chauffeur pour 25/30 euros par jour qui t'amenera de l'aeroport à Sekotong ou tu peux demander à l'hôtel de venir te chercher, ils le font. Une nuit au Bola Bola Paradise: 25 euros avec petit dejeuner (au mois de juillet, surement moins pour Avril). Je pense que tu peux trouver facilement quelqu'un pour t'amener sur les petites iles et faire de la plongèe. Un guide pour la journèe 20 euros maxi Maxi si tu te debrouilles seule: 150 euros tout compris. @+ | | | À: Ellege · 3 avril 2009 à 14:19 Re: Excursion vers Gili Nanggu (Lombok): budget avec un guide? Message 4 de 10 · 3 248 affichages · Partager Effectivement je suis peut etre un peu dur, mais bon comme dit ellege il n'y a qu'une nuit d'hotel et le bola bola paradise ne coute que 25 € la nuit
Enfin je vais essayer de voir mais en fait je sais pas trop comment négocier par mail c plutot complétement différent du face à face :) | | | À: Liliemumue · 3 avril 2009 à 16:37 Re: Excursion vers Gili Nanggu (Lombok): budget avec un guide? Message 5 de 10 · 3 238 affichages · Partager Pour negocier faites ceci: vous lui dites que vous hesitez entre ses prestations et celles d'un autre, 9 fois sur 10 il baissera mais n'esperez pas qu'il baisse à 200 euros. Sincerement, contactez le Bola Bola Paradis, puisque vous descendez à cet hotel, demandez leur le prix d'un chambre (avec taxes + petit dej), le prix du transport aeroport/hotel et le prix d'une excursion sur les îles avec baignade ou faites au coup par coup en cherchant pour le landemain. A mon avis cela vous coutera moins cher si vous vous debrouillez seule.  Tenez moi au courant. @+ | | | À: Ellege · 4 avril 2009 à 10:33 Re: Excursion vers Gili Nanggu (Lombok): budget avec un guide? Message 6 de 10 · 3 201 affichages · Partager D'après ce que j'ai lu, il n'y a d'hébergements que sur Gili Gede (je crois mais pas sûr) et Gili Nanggu. Par contre, sur la côte, quelques petits hôtels et un centre de plongée tenu par un Allemand.
Que faire à Sekotong? j'avais zappé cette "ville", allant directement sur la péninsule sud-ouest et les îles.
Contacte-moi par MP, je pense avoir des adresses susceptibles de t'intéresser, surtout si tu aimes la plongée avec hébergement sur Gede ou Nanggu (une des deux). Egalement une adresse d'hôtel qui n'atteindra pas les 25 €.
Amicalement | | | À: Liliemumue · 6 avril 2009 à 23:11 Re: Excursion vers Gili Nanggu (Lombok): budget avec un guide? Message 7 de 10 · 3 104 affichages · Partager salut
En rouge les prix pour 2 personnes directement sur place (prix pour touriste, pas pour Indonésien)
Bonsoir
Je me suis dégotée une petite excursion sur gili nanggu avec un guide. Voici ce qu'il me propose
30/04 Prise en charge à l'aéroport, transfert vers sekotong. 25€ + repas midi 6€ Nuit à l'hotel Bola Bola Paradise 25€ (probablement pour 2, à vérifier) 01/05 Excurcion vers gili Nanggu pour le snorkling ensuite direction gili Sudak pour déjeuner, puis gili Kedis pour y passer la nuit dans une tente. J'ai payé 10€ pour 2 cette excursion en journée ("ticket visteur" Gili Nanggu inclus), par contre je n'ai pas passé la nuit sur Gili Bedis Feu sur la plage et barbecue de poissons Bon allez, on va tripler mes 10€ car j'avais négocié longtemps pour arriver à ce prix - disons 30€ barbecue compris (+10/15€ pour 2 si repas au petit resto qui est sur Gili Sudak, il est un peu + cher que sur le "continent" et + 4/5€ si location de matériel de snorkeking).
02/05. Apres le petit dejeuner, transfert vers Sekotong - direction Banyumulek dans un village de poterie puis Sukara village traditionnel Sasak - Fin à Kuta 30€ + repas midi 6€ pour 2
Le Prix est de 275 et inclus le transport, Hotel, les repas + boissons, le guide
Ce programme me parait très alléchant mais un peu cher, qu'en pensez vous ? Je voudrai négocier le tout pour 200 €, est trop bas ? ça reste cher mais tu as le confort d'un guide qui s'occupe de tout. Le bénef sur cette excursion lui assurera un mois ou un demi-mois de salaire. Merci d'avance pour votre aide | | | À: Omega3 · 6 avril 2009 à 23:17 Re: Excursion vers Gili Nanggu (Lombok): budget avec un guide? Message 8 de 10 · 3 103 affichages · Partager Que faire à Sekotong? j'avais zappé cette "ville", allant directement sur la péninsule sud-ouest et les îles.
Coin très joli et très typique mais rien de spécial à voir à Sekotong, c'est juste un lieu de passage et d'hébergement (on y trouve par exemple l'hôtel Sekotong Indah) Au "large" les hôtels sont effectivement à Gili Nanggu et à Gili Gedde | | | À: Lolodesiles · 7 avril 2009 à 1:00 Re: Excursion vers Gili Nanggu (Lombok): budget avec un guide? Message 9 de 10 · 3 092 affichages · Partager Super merci a vous tous de vos réponses !!
Mister lolo tu t'es déchiré !! J'avoue que pour moi lombok est un peu le bout du monde :) (pourtant j'en ai vu quand meme pas mal) mais j'arrive pas à me decider
Bon alors voila qui est fait, je lui ai proposé le tout pour 200 € - en plus on aura notre matériel de snorkling. Parce que bon le coup de dormir sur une gili kedis sous la tente avec barbecue ca doit etre bien sympa et bien tripan quand meme. A pres si il pleut c sur ce sera moins drole :)
Concernant l'hotel sekotong indah beach cottages, j'arrive pas à trouver a les contacter donc j'ai contacté en parallèle le bola bola paradise pour leur demande 1 tareif pour 2 nuit + transfert de l'aéroport + eventuellement excursion a la journée On verra bien....
Apres je dois me rendre à Kuta et a Gili T, je n'ai rien reserve ni pour l"un ni pour l'autre. Je pense voir sur place. Pensez vous que j'aurais de sproblèmes pour trouver quelque chose à cette époque de l'année
Bon je vous tiens aucourant de l'avancement | | | À: Liliemumue · 7 avril 2009 à 7:35 Re: Excursion vers Gili Nanggu (Lombok): budget avec un guide? Message 10 de 10 · 3 081 affichages · Partager C'est vrai qu'en heures d'avion, Lombok est un peu le bout du monde 
Je savais pas qu'on pouvait dormir sur Gili Bedis (ou Kedis, je sais plus comment on dit "petit" en sasak). C'est une île minuscule et inhabitée, mais comme tu peux voir sur la photo de gauche il y a une petite table à pique-nique ! Gili Bedis c'est juste le banc de sable en fait (la montagne derrière c'est Lombok).
L'autre photo est prise depuis cette gili. Une fois le soleil levé, tu vas pouvoir faire un remake de "l'ami Ricoré" le matin 
Très chouette excursion où on va d'île en île... www.lombok.tripod.com/gili-nanggu
En revoyant les photos, je vois qu'on avait loué un tout petit bateau (ben oui pour 10€ j'ai pas eu un yacht  ), normalement ils sont plus gros et ils ont un toit pour protéger du soleil.
PS: effectivement le Sekotong Indah n'a pas l'air d'avoir de site. Mais les hôtels sont en train de pousser comme des champignons là-bas... Inutile de réserver les hébergements à Lombok (sauf juillet-août et encore !) Images attachées: | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 185 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |