|  |  |
 | | | | Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Artefakt · 3 juin 2016 à 6:00 35 messages · 13 participants · 2 702 affichages | | | | À: Jacketlili2 · 30 septembre 2016 à 3:51 Re: Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager salut stephane je ne suis pas sure de ce que j'avance mais je pense que tu dois avoir un délai entre les deux exemptions de visa comme au vietnam par exemple ou tu a un laisser passer de 15 jours mais au dela tu dois sortir minimum un mois avant de pouvoir en profiter de plus quand je me suis renseigner pour l' indonésie c'est le prochain voyage si tu rentres par jakarta il te faut un visa si tu rentre par bali tu n'as pas besoin de visa renseigne toi bien sur cela bon voyage
Pas besoin de visa si tu rentre par jakarta ! Je suis arrivée à jakarta il y a deux semaines et pas besoin de visa si moins de 30 jours | | | À: Rambler13 · 30 septembre 2016 à 8:07 Re: Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager [ Tout change il faut s'adapter.
Oui, mais c'est très dur... Quand je pense à tout ce que j'ai pu vivre dans ce pays et qui aujourd'hui ne serait plus possible du fait de ces réglementations d'une débilité sans nom  De toute façon les autorités indonésiennes ont toujours eu un rapport compliqué aux étrangers... Plus de 300 ans de colonisation, le reste entre nationalisme et dictature militaire on voit le résultat... | | | À: Mohamma2 · 30 septembre 2016 à 11:32 Re: Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 401 affichages · Partager [ Tout change il faut s'adapter.
Oui, mais c'est très dur... Quand je pense à tout ce que j'ai pu vivre dans ce pays et qui aujourd'hui ne serait plus possible du fait de ces réglementations d'une débilité sans nom  De toute façon les autorités indonésiennes ont toujours eu un rapport compliqué aux étrangers... Plus de 300 ans de colonisation, le reste entre nationalisme et dictature militaire on voit le résultat...
En fait ce qui est curieux dans le cas de la procédure d'obtention du visa 60 jours c'est l'incohérence, n'importe qui peut rentrer pour 30 jours et prolonger de 30 jours sans fournir de justification de revenu donc pourquoi la réclamer aux demandeurs de visa en France. J'ai l'impression que l'administration indonésienne est à peu près aussi tatillonne illogique et kafkaïenne que la nôtre. Patrick | | | À: Rambler13 · 30 septembre 2016 à 11:44 Re: Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 403 affichages · Partager Hello, Rien a voir, mais en lisant ce sujet je suis allée sur le site diplomatie et je constate que la liste des aéroports permettant une exonération de visa s'est agrandie et que Manado en fait maintenant partie. Par contre, je vois que pour la Papouasie il faudrait une autorisation, est ce que cela concerne les Raja ? | | | À: Rambler13 · 30 septembre 2016 à 20:05 Re: Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 391 affichages · Partager J'ai l'impression que l'administration indonésienne est à peu près aussi tatillonne illogique et kafkaïenne que la nôtre. Patrick
Tout à fait... Et puis tu as aussi les gens qui ont des économies à la banque, les étudiants, les gens en congé, ceux qui bricolent... Toute une catégorie de personnes susceptibles de voyager autrement et qui n'auront plus accès à ce beau pays que sur des durées ridiculement courtes. 1 mois pffffffff.. Et quid des voyages à l'aveugle ? Des destinations lointaines ?... Non c'est triste, vraiment... Tu m'as gâché ma soirée avec tes mauvaises nouvelles | | | À: Artefakt · 30 septembre 2016 à 20:12 Re: Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 388 affichages · Partager Ma question est de savoir est il possible de bénéficier à nouveau de cette exemption de visa si je quitte lindonesie pour y revenir deux jours après. Et théoriquement puis je utiliser ce système à l'infini?
Salut ! L'immigration a eu des directives pour veiller à ce que les étrangers n'abusent pas des A/R... Désolé je n'ai plus la source. Dans les faits le passage aux frontières est devenu assez simple. Mon passeport plein de tampons (KITAS, SOS BUD, TURIS...) me vaut de temps en temps quelques questions mais rien de grave. Pour le délai oui légalement il y en a peut-être un. Mais cet été je suis re-rentré après seulement 10 jours en Malaisie. Le jour-même je ne sais pas. Ce qui les inquiète ce sont les gens qui font du bi ou qui bossent sans autorisation... Si tu peux prouver que ce n'est pas ton cas... Voilà ! | | | À: Mohamma2 · 4 octobre 2016 à 13:22 Re: Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 372 affichages · Partager Exact...en septembre a mon arrivee a jakarta, l officer au guichet voa a refuse de tamponner mon passeport..trop de visa et d aller retour depuis 3 ans..selon lui..il m a envoye faire la queue avec les indonesiens..et apres 15 minutes de questions j ai obtenu les 30j... Demain je fais l aller retour jakarta/ kuala lumpur pour obtenir un nouveau voa..on verra bien | | | À: Artefakt · 4 octobre 2016 à 13:26 · Modifié le 4 oct. 2016 à 15:20 Re: Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 372 affichages · Partager Generalement il est plus rapide de prolonger son visa dans un kantor imigrasi kelas II...il peut etre delivre dans la journee.. A jakarta c est entre 3 et 5 jours..et faut etre tres patient | | | À: Loscfan59 · 4 octobre 2016 à 16:17 Re: Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 364 affichages · Partager Bonjour, Je prévois entrer à Sumatra par Medan (aéroport) et ressortir par Padang (aéroport), j'ai suivi votre conversation et vérifié sur le site indonésien. Si j'ai bien compris le visa est gratuit pour 30 jours et je peux ressortir par un autre aéroport que celui de l'entrée ? Merci de me confirmer cela. Si quelqu'un connait Sumatra tous vos conseils seront bien appréciés car l'info des guides papier est pratiquement nulle. Merci ! | | | À: Pampl · 5 octobre 2016 à 3:00 Re: Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Je prévois entrer à Sumatra par Medan (aéroport) et ressortir par Padang (aéroport), j'ai suivi votre conversation et vérifié sur le site indonésien. Si j'ai bien compris le visa est gratuit pour 30 jours et je peux ressortir par un autre aéroport que celui de l'entrée ?
Pour ne bénéficier du visa exemption il faut entrer et sortir par un aéroport éligible à cette exemption, donc vérifiez que Padang est dans cette liste (Médang l'est). | | | À: Loscfan59 · 5 octobre 2016 à 7:26 Re: Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 350 affichages · Partager Demain je fais l aller retour jakarta/ kuala lumpur pour obtenir un nouveau voa..on verra bien
Tiens-nous au courant... Mais à mon avis tu vas encore finir dans le bureau  cela dit, ça s'est amélioré, ça fait longtemps que les gars de l'imigrasi n'ont pas essayé de m'extorquer de l'argent (et toi ?)... Le dernier c'était à Yogya, en 2010... Depuis RAS... Bon voyage ! | | | À: Pampl · 5 octobre 2016 à 7:30 Re: Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager Bonjour, Je prévois entrer à Sumatra par Medan (aéroport) et ressortir par Padang (aéroport), j'ai suivi votre conversation et vérifié sur le site indonésien. Si j'ai bien compris le visa est gratuit pour 30 jours et je peux ressortir par un autre aéroport que celui de l'entrée ? Merci de me confirmer cela. Si quelqu'un connait Sumatra tous vos conseils seront bien appréciés car l'info des guides papier est pratiquement nulle. Merci !
Padang c'est bon
consular.indonesia-ottawa.org/...designated-sea...
C'était avant qu'il fallait sortir par le même aéroport ! Bon voyage ! | | | À: Mohamma2 · 5 octobre 2016 à 7:34 Re: Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager On n a pas encore essaye de m extorquer de l argent... amanA part un coup de chance, je pense que je vais encore passer par la "case bureau"...avec le fameux : you do business here... Mais bon, plus simple et rapide que glander 3 jours au kantor imigrasi de jakarta... | | | À: Mohamma2 · 6 octobre 2016 à 19:15 Re: Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 334 affichages · Partager Merci ! Je m'éviterai ainsi de me retaper les bus en sens inverse. Belle journée à vous tous. | | | À: Loukia · 11 juin 2017 à 11:54 Re: Indonésie: exemption de visa de 30 jours illimitée si sortie et réentrée? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 267 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un peut-il confirmer ces dires de Loukia comme quoi on pourrait sortir du pays et y revenir dans la même journée afin de bénéficier d'une deuxième période d'exemption de visa de 30 jours ?
Bonjour,
En ce qui concerne le délai entre la sortie et la nouvelle arrivée sur le territoire, il me semble qu'il n'y en a aucun et tu peux donc revenir en Indonésie le jour même. Un Hollandais qui travaillait dans l'école où j'étais m'a dit qu'il partait à Singapour le matin et revenait le soir-même, après avoir fait son shopping  . A confirmer...
Mais au lieu de sortir du territoire au bout de 30 jours, pourquoi ne pas prendre un Visa on Arrival à l'arrivée (35 euros)? Il est prolongeable une fois 30 jours dans un bureau de l'immigration dans n'importe quelle ville d' Indonésie. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |