|  |  |
 | | | | Kikim75 · 7 juin 2008 à 15:52 10 messages · 6 participants · 3 213 affichages | | | | 7 juin 2008 à 15:52 Les Gili, Lombok, Bali et Sulawesi Message 1 de 10 · 3 205 affichages · Partager Coucou tous le monde! Je suis tout nouveau sur le site, et j'espère que vous pourrez m'aider dans mes petites recherches avant mon départ.  Je compte partir fin septembre pour 3 mois à Bali et ses environs (Les Gilis, Lombok et Sulawesie), j'aurais aimé savoir le temps qu'il fera approximativement durant les 3 derniers mois de l'année (vu que la météo n'est pas une science exacte) et est-ce que au niveau des hôtels sur ces 3 magnifiques endroits (juste un bungalow propre avec wc/douche) c'est complet? les prix en moyenne des bungalows et des restaurants (simple, propre et bon)?c'est juste pour me faire une petite idée...  y'a t-il beaucoup de touriste durant les 3 derniers mois de l'année au niveau de ces endroits? Et une petite chose aussi!  Au niveau de l'argent et de mes papiers, où dois-je les mettre?  dans la chambre? me balader avec tous le temps!? (ce n'est pas pratique)....peut être avoir une cachette à défaut de coffre fort!?  J'attends avec impatience vos réponses et d'avance merci beaucoup à tous!!! | | | À: Kikim75 · 7 juin 2008 à 16:48 Re: Les Gili, Lombok, Bali et Sulawesi Message 2 de 10 · 3 187 affichages · Partager bali et lombok, waouaa, comme c'est de bons souvenirs tout çà, par contre la fin de l'année c'est pas idéal je crois mais même sous la pluie, les îles ont leur charme..... 
bisous et profites parce que en 3 mois, quelle chance ! | | | À: Kikim75 · 7 juin 2008 à 16:59 Re: Les Gili, Lombok, Bali et Sulawesi Message 3 de 10 · 3 178 affichages · Partager Pour le mois d'octobre ce sera encore bon mais après la saison des pluies va commencer; A cette époque de l'année tu n'auras pas de problème pour trouver un bungalow. Pour ce qui du prix tu pourras aussi négocier, vu que ce ne sera plus la haute saison. L'argent et ton passeprt tu le garde sur toi, les travellers chèques et ton billet retour tu peux le laisser dans ta guesthouse ou dans tes baggages. | | | À: Comeon · 7 juin 2008 à 19:24 Re: Les Gili, Lombok, Bali et Sulawesi Message 4 de 10 · 3 160 affichages · Partager Merci pour vos réponses!  La pluie en octobre/novembre sur Bali/Lombok c'est genre pluie incessante toute la journée avec chaleur ou bien c'est juste une bonne averse dans la journée et ensuite soleil? Le mieux c'est d'avoir une bonne partie de son budget en traveller-chèques ou bien la carte bleue visa et retiré au fur et à mesure de ses besoins ?  C'est la 1ére fois que je pars seul en vacance à l'aventure donc ne vous étonnez pas de mes questions | | | À: Kikim75 · 7 juin 2008 à 19:40 Re: Les Gili, Lombok, Bali et Sulawesi Message 5 de 10 · 3 159 affichages · Partager pour moi, je suis une adepte de la carte bleue, c'est plus sûr ! mais avoir toujours un peu d'argent liquide avec soit facilite entre les marchandages (surtout pour les nanas  ) lors des petits achats | | | À: Kaotom · 7 juin 2008 à 19:48 Re: Les Gili, Lombok, Bali et Sulawesi Message 6 de 10 · 3 156 affichages · Partager A ton avis Kaotom, aurais-je quand même du soleil pour bronzer tranquillement et me promener en octobre/novembre? | | | À: Kikim75 · 7 juin 2008 à 21:10 Re: Les Gili, Lombok, Bali et Sulawesi Message 7 de 10 · 3 150 affichages · Partager à mon avis, en 3 mois, tu auras de quoi  bronzer un peu, et encore une fois la saison des pluies à aussi son charme (c'est mon avis) même si je préfére aussi le soleil surtout lorsque je vais dans les îles..+ | | | À: Kikim75 · 9 juin 2008 à 14:17 Re: Les Gili, Lombok, Bali et Sulawesi Message 8 de 10 · 3 019 affichages · Partager Salut, pour l'argent, sur les iles gili tu dois absolument te faire du change en rupiahs en masse avant d'y aller, car pas de guichet sur les iles et les quelques changeurs sont plutôt très très chers!A+ | | | À: Kikim75 · 9 juin 2008 à 16:04 Re: Les Gili, Lombok, Bali et Sulawesi Message 9 de 10 · 3 011 affichages · Partager Salut,
Pour des commentaires sur Sulawesi ou Bali, fais une recherche sur mon pseudo (Thl), tu auras pas mal de sensations sur Sulawesi notamment (car pas le temps de reprendre la tartine que j'avais écrite). Pour l'argent, je suis toujours avec ma carte bleue. Je retire toujours au guichet, c'est plus cher mais aussi plus sûr. Par contre, en Indonésie, je ne paie pas avec la carte car trop d'arnaques. Tu peux te ballader avec ton argent dans un sac à dos par exemple. Evite les pochettes autour du cou ou autres, c'est nul et ça attire plutôt qu'autre chose.... Pour Bali, il y a tellement d'hôtels ou bungalows qu'il y aura toujours de la place, surtout à cette période. | | | À: Kikim75 · 15 juin 2008 à 13:28 Re: Les Gili, Lombok, Bali et Sulawesi Message 10 de 10 · 2 891 affichages · Partager Bravo de partir decouvrir l' Indonesie sur un aussi long laps de temps, car top souvent l' Indonesie s'arrete au concept de Bali. Mais non, les iles voisines sont aussi magnifiques et beaucoup plus sauvages que Bali dont le developpement touristique laisse parfois a desirer (surtout le sud). Les baignades y sont, de plus dangereuses. Moi je recommande de ne pas oublier LOMBOK dans votre periple, c'est a 20 minutes d'avion de Bali (ou 5h de ferry sympa), les plages de sable blanc, au sud, y sont magnifiquement desertes. Il suffit d'eviter Senggigi trop touristique et de preferer Gilli pour la plongee et le cote "sans voitures ni mobylettes" et l'ambiance du soir (si on aime). Pour les plages et la nature sauvage, le sud est exceptionnel. On trouve de tout en matiere de logement du lossmen a 5 euros la nuit (je recommande les petites chambres propres du Seger Reef sur la plage), a la villa de luxe www.villa-lombok.com en passant par le Novotel au service impeccable (++ pour les restaurants) et a la decoration soignee et typique de l'ile ou les petits hotels plus simples "Surfers Inn" ou "Tastura". On peut meme y faire du cheval, tu verras sur ce blog a quel point la nature est sauvage pour un pays de 240 millions d''habitants www.chevalkutalombok.canalblog.com
Bon voyage en Indonesie. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |