Divevador · 8 juillet 2009 à 19:01 16 messages · 5 participants · 4 382 affichages | | | | 8 juillet 2009 à 19:01 Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 1 de 16 · 4 311 affichages · Partager Bonjour à tous, Voici ce que j'ai prévu de faire cet été : - Hong Kong : 3 jours - Kuala Lumpur : 3 Jours - Bali : 20 Jours
Quand j'écris Bali en fait je compte durant ces 20 jours parcourir Bali, Lombok et les iles Gili et c'est là que cela se complique : Je ne sais pas comment partager mon temps.
J'envisage de passer 3 jours vers Jimbara, 4 jours à Ubud, 1 jour à Palongd, 3 jours à Lombok, 4 jours sur les iles Gili 2 jours à Kuta et enfin 3 jours vers Amed mais j'ai vraiment besoin de conseil pour savoir si ce découpage est bon et ce que vous qui connaissez cette région feriez si vous aviez 20 jours à repasser là-bas
Pour le moment j'ai juste mes vols et mes hotels de Hong Kong et Kuala Lumpur de réservés donc je suis open à toutes vos propositions de parcours / séjours
D'avance merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Divevador · 11 juillet 2009 à 10:00 Re: Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 2 de 16 · 4 051 affichages · Partager Salut Divador !
Je vais essayer de te répondre... Déja pour commencer nous avons a quelque détails, le meme programme !Pour ma part, je débarque à HK le 30 aout... Primo, Kuala c'est sympa mais je sais pas si ca vaut le cout d'y passer 3 jours... Perso en 1 journée et demi j'avais fait le tour de cette grande ville sans grand charme. (en comparaison à singapour ou bangkok) Concernant Bali, je trouve que ton découpage est bon, mais UBUD 4 jours ca me parrait beaucoup, a moins que tu es prévu de t'en servir de point de départ pour t'enfoncer dans l'ile, car, Ubub est un village très touristique et malheureusement bien dénaturé !! Lombok et les Gillis c'est juste génial, c'est beau et bcp plus préservé que bali !! Si tu vas à Gili Trawangan, peut etre que nous nous y croiserons :) ! Perso je suis préssé d'y retourner !!
Enfin, pense juste que sur lombok, il y a le palu contrairement à bali... donc faut prévoir ! | | | À: Divevador · 11 juillet 2009 à 11:42 Re: Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 3 de 16 · 4 027 affichages · Partager Quand j'écris Bali en fait je compte durant ces 20 jours parcourir Bali, Lombok et les iles Gili et c'est là que cela se complique : Je ne sais pas comment partager mon temps.
je ne vois pas comment quelqu'un pourra te donner une réponse sans savoir l'orientation de ton séjour - visites, bronzette, plongée, surf, folles soirées - En regle général considère que Bali n'est pas, de par sa taille, l' Australie  et qu'un point de chute, a Ubub par exemple, te permettra de rayonner pas mal dans l'ile sans changer d'hotel et avec les transferts associés souvent. | | | À: Vincebee · 12 juillet 2009 à 8:32 Re: Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 4 de 16 · 3 964 affichages · Partager Salut Divador !
Primo, Kuala c'est sympa mais je sais pas si ca vaut le cout d'y passer 3 jours... Perso en 1 journée et demi j'avais fait le tour de cette grande ville sans grand charme. (en comparaison à singapour ou bangkok)
Bonjour, Merci pour tes infos. Bon effectivement plusieurs personnes nous ont dis que 3 jours à HK et 3 jours à Kuala Lumpur cela faisait peut être un peu trop et que 2 jours auraient suffit pour chacune de ces étapes. Hélas les billets d'avions sont bookés et je ne peut plus changer. En fait c'est 3, 5 à HLK et 2, 5 à KL et j'ai vu qu'il y avait des choses à voir à l'extérieur de la ville (Battu caves, genting highlands)
Pour HK, on a prévu de faire une ballade en bateau pour voir le port et les sampans, Victoria peak, le central escalator avec le jardin botanique et le zoo, les marchés et certainement quelques temples.
Je suis preneur pour tout conseils pour des incontournables que j'aurais oublié sur ces 2 villes | | | À: Michelzen · 12 juillet 2009 à 8:40 Re: Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 5 de 16 · 3 961 affichages · Partager Quand j'écris Bali en fait je compte durant ces 20 jours parcourir Bali, Lombok et les iles Gili et c'est là que cela se complique : Je ne sais pas comment partager mon temps.
je ne vois pas comment quelqu'un pourra te donner une réponse sans savoir l'orientation de ton séjour - visites, bronzette, plongée, surf, folles soirées - En regle général considère que Bali n'est pas, de par sa taille, l' Australie  et qu'un point de chute, a Ubub par exemple, te permettra de rayonner pas mal dans l'ile sans changer d'hotel et avec les transferts associés souvent.
Bonjour Michel446, Tu as raison j'ai été un peu rapide en posant ma question. depuis j'ai lu beaucoup et je suis en train d'affiner. Je pense que ce soir j'aurais un découpage plus précis à proposer à vos reflexions
En précision : 2 adultes et un enfant de 11 ans bon marcheurs tous les 3, pas du tout interessé par les "folles soirées" mais plus par les visites de paysages naturels de monuments et de plages pour le snorkeling. Je suis plongeur mais je n'ai pas prévu de plonger à Bali. Par contre j'espère faire pas mal de snorkeling avec ma fille. J'ai déjà lu que les meilleurs endroits pour cela étaient Amed à Bali et les Gilis (laquelle des trois ?) et Kuta-lombok. La dessus aussi je suis preneur de conseils. | | | À: Divevador · 12 juillet 2009 à 10:30 Re: Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 6 de 16 · 3 946 affichages · Partager Bon, j'ai bossé depuis hier et voila à quoi j'arrive comme circuit pour les 20 nuits de Bali :
Arrivé à Denpasar (18h20)
- Ubud - 4 nuits (Visite des temples, du Palais + marches (Sacred monkey forest, Crete de Campuan) et peut être ballade VTT) - Gilis - 4 nuits (Plage - Snorkeling) - Senggigi - 1 nuit (Treck d'une journée au pied du Rinjani puisque pas possible de "monter" en une journée) (OPTIONNEL pas encore sur) - Kuta-Lombok - 3 nuits (Visites + Snorkeling) - Amed - 3 nuits (Snorkeling) - Lovina - 2 nuits (Dauphins ? - Snorkeling puis temple Danau Beratan / Rizieres de Jatiluwih et cascades git git) - Munduk - 1 nuit (visite des environs) - Premuteran - 2 nuits (Snorkeling + Visite du parc national)
Départ Denpasar (00h45)
Merci de me dire ce que vous en pensez et de corriger les aberrations ou étapre incourtournable que j'aurais raté. Dans les activités prévues, je suis preneur de toute proposition
Autres questions : - A quelle heure doit on partir d' UBUd pour prendre un Speed boat à Padangbai (départ à 8h00). Si ce n'est pas possible, est ce que cela sous entend que je dois précvoir une nuit aux alentours de Padangbai ? - On pense se déplacer à chaque fois en voiture avec chauffeur, est ce facile de trouver ce genre de taxi à chaque étape ? - Pour le snorkeling, merci de m'indiquer si les étapes prévues sont les bonnes
Message aux plongeurs : Comme vous pouvez le voir j'ai prévu énormément de snorkeling durant ce séjour, c'est une activité majeure pour moi (je suis moniteur de plongée (E2) et d'apnée (C2)). j'aimerais avoir un renseignement sur la plongée à Bali : Si je ne devais faire qu'une plongée durant ces 20 jours pouvez vous m'indiquer laquelle est pour vous la plus incontournable / représentative de Bali. Juste une précision mais de taille : Je dois maintenant me limiter à une profondeur maxi de 20m (moins serait bien) - une seule plongée par jour et de préférence pas trop longue, ceci à cause d'une saloperie de FOP 
Merci pour vos réponses | | | À: Divevador · 12 juillet 2009 à 10:42 Re: Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 7 de 16 · 3 939 affichages · Partager  ..... C'est ton circuit, donc certainement le meilleur pour toi.....
Juste une petite info, et peut être conseil...... pour se ballader sur les pentes du Rinjani et bien profiter de sa nature, et cela même pour une journée, mieux vaut le faire de Tetebatu où tu peux te rendre aprés ton séjour sur Kuta et y passer une nuit, ou alors de Senaru au Nord où tu visiteras de superbes villages, et ou tu peux également passer une nuit.... d'ailleurs ce serait bien de passer ensuite sur les Gilis, toujours mieux de faire les Gilis aprés avoir " bourlingué " sur Lombok......
Kuta Lombok.... 2 nuits Tetebatu..... 1 nuit Senaru...... 1 nuit Gilis..... 4 nuits | | | À: Alan · 12 juillet 2009 à 11:03 Re: Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 8 de 16 · 3 929 affichages · Partager  ..... C'est ton circuit, donc certainement le meilleur pour toi.....
Juste une petite info, et peut être conseil...... pour se ballader sur les pentes du Rinjani et bien profiter de sa nature, et cela même pour une journée, mieux vaut le faire de Tetebatu où tu peux te rendre aprés ton séjour sur Kuta et y passer une nuit, ou alors de Senaru au Nord où tu visiteras de superbes villages, et ou tu peux également passer une nuit.... d'ailleurs ce serait bien de passer ensuite sur les Gilis, toujours mieux de faire les Gilis aprés avoir " bourlingué " sur Lombok......
Kuta Lombok.... 2 nuits Tetebatu..... 1 nuit Senaru...... 1 nuit Gilis..... 4 nuits
Effectivement ta proposition me plait bien. Comment fait tu pour arriver à Kuta-lombok depuis Bali par la mer ? Je pensais utiliser les speed boat et à chaque fois, je vois que ceux-ci arrivent aux Gilis. Je veux éviter les compagnies aériennes Indonésiennes et les ferry (trop long)
Tu as supprimé une nuit à Kuta-Lombok. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je conserve 3 nuits à Kuta et que je diminue d'une nuit à Amed (laquelle des 2 est la plus mieux pour les paysages, les plages et le snorkeling) ? | | | À: Divevador · 12 juillet 2009 à 11:30 Re: Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 9 de 16 · 3 917 affichages · Partager C'est le souci..... moi je privilégie à chaque fois l'avion pour faire Bali - Lombok, je préfère pour des tas de raisons, et tu devrais y penser.....
Kuta.... Amed..... même combat, mais déjà pour le snorkeling pas de doute ce sera cette dernière.....
3 nuits à kuta, c'est bien.... mais dis toi que passer une nuit à Tetebatu et une à Senaru c'est plus que génial, et tu peux peut être supprimer une nuit sur les Gilis.... | | | À: Alan · 13 juillet 2009 à 17:19 Re: Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 10 de 16 · 3 839 affichages · Partager Bon suite à tes conseils j'ai retravaillé ma copie :
Départ__ Arrivée / Nuit__A faire
kuala lumpur__ UbudUbud__Ubud__ AM ville & Temples - PM Marche Crète de Campuan Ubud__Ubud__AM Palais - PM Sacred Monkey Forest Ubud__Ubud__Balade VTT dans les rizières Ubud__Gilis__AM Route Ubud vers Plangbai + Speed boat - PM Plages Gilis__Gilis__Plages Gilis__Gilis__Plages Gilis__ Gilis__Plages Gilis__Senaru__AM - traversée vers Lombok + route vers Senaru - PM Série de cascades (Air Terjun Sindang Gila) (p315) Senaru__ Tetebatu__AM Route vers Tetebatu - PM Cascades de Tetebatu + Foret de singes (p319) Tetebatu__Kuta-Lombok_AM - Route vers Kuta - PM Plages Kuta-Lombok__ Kuta-LombokPlages Kuta-Lombok__ Kuta-LombokPlages Kuta-Lombok__ Amed__AM Route vers Gilis + Traversée + Route vers Amed - PM Plages Amed__ Amed__Plages Amed__ Amed__Plages Amed__ Lovina__AM Plages - PM Route vers LovinaLovina__ Munduk__AM Dauphins - PM Route vers Munduk Avec temple Danau Beratan + cascades git git Munduk__ Pemuteran__AM Visite des environs - Pm Route Vers Premuteran Pemuteran__ Pemuteran__AM Visite du parc national - PM Plages Pemuteran__ Denpasar__AM Plages - PM route vers Denpasar puis avion vers Hong Kong
Du coup j'ai découvert que par le jeu des intervalles jour/nuit je pouvais rester un jour de plus à Kuta-Lombok  C'est à mon gout assez équilibré (10 jours plages / snorkeling - 10 jours visites / marches) Merci pour vos avis. | | | À: Divevador · 13 juillet 2009 à 18:50 Re: Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 11 de 16 · 3 752 affichages · Partager ... je supose tu vas faire tout ça avec un vehicule avec chauffeur qui t'attendra a chaque changement ? ... je t'avais donné un avis des le debut, pour moi trop morcelé ! - Bali 1 ou 2 endroits ! - Lombok aussi la tu en as 4 differents (inclus Gili) | | | À: Divevador · 13 juillet 2009 à 19:11 Re: Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 12 de 16 · 3 750 affichages · Partager salut pour les dauphins à Lovina, c'est pas terrible : une multitude de bateaux et bien sûr plein de monde par contre à permuteran, essayez de plongée sur mejangan, le tombant est superbe
a+ | | | À: Michelzen · 13 juillet 2009 à 19:39 Re: Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 13 de 16 · 3 747 affichages · Partager ... je supose tu vas faire tout ça avec un vehicule avec chauffeur qui t'attendra a chaque changement ? ... je t'avais donné un avis des le debut, pour moi trop morcelé ! - Bali 1 ou 2 endroits ! - Lombok aussi la tu en as 4 differents (inclus Gili)
Effectivement, on va faire cela avec un chauffeur qu'on réservera à chaque étape (j'espère que cela sera pas trop galère). Concernant les étapes, c'est vrai que cela en fait beaucoup. le problème c'est que j'ai du mal pour me rendre compte du temps perdu en voiture si on fait cela en étoile depuis UBUD. On se calera sur les premiers jours à UBUD quitte à annuler nos résa et à prendre plus de jours à UBUD en revenant de Lombok. Pour Lombok, j'ai suivi les recommandations d'Alan et rajouté 2 étapes en plus des 2 incontournables. Mon problème c'est que Google Map est largué sur LOMBOK et c'est encore plus dur d'estimer les distances. Senaru et Tetebatu m'ont l'air très chouettes maintenant si il y a moyen d'y accéder facilement (rapidement) depuis Kuta ou Senggigi, je suis preneur mais j'ai l'impression qu'il y a quand même 2 heures de route (ou alors 2 nuits au lieu d'une à Senaru pour faire ces 2 étapes ?) | | | À: Emolas98 · 13 juillet 2009 à 19:43 Re: Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 14 de 16 · 3 745 affichages · Partager salut pour les dauphins à Lovina, c'est pas terrible : une multitude de bateaux et bien sûr plein de monde par contre à permuteran, essayez de plongée sur mejangan, le tombant est superbe
a+
Effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre : Galère touristique en perspective. Je vais voir pour zapper cette étape et partir directement de AMED vers MUNDUK. Le problème c'est ma fille qui voulait voir les dauphins. Il va vraiment falloir que j'organise cela en Egypte 
Qui dit tombant dit plongée profonde ? Je suis maintenant énormément limité en profondeur si je veux éviter le caisson. En parlant de cela, est ce que tu sais si il y a un caisson à Bali et si oui où ? | | | À: Divevador · 13 juillet 2009 à 19:50 · Modifié le 13 juil. 2009 à 20:14 Re: Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 15 de 16 · 3 744 affichages · Partager Ok avec vehicule ça va ne tinquiéte pas c'est facile a trouver les sollicitations sont (trop) nombreuses moi javais fait ceci - des l'arrivé a l'aeroport direction Lovina (c'est assez long +/- 3h l'hotel ns avait envoyé un chauffeur) ou j'ai rayonné plus particulierement sur le nord - puis ubud ou j'ai rayonné en étoile et ensuite Lombok en avion
- pour lombok j'ai trouvé kuta sublime au niveau paysage et ai ete tres deçu par Gili... je sais je fais hurler en disant ça
- les dauphins allez pour 60000, Rp ça vaut le coup mm si il y a parfois plus de bateaux que de dauphins, mais le lever de soleil sur Bali vaut vraiement le coup vu de la mer et comme c'est tot de 6h a 7h30/8h ça ne bouffe pas la journée
Surtout fais ton circuit comme tu l'entends | | | À: Divevador · 14 juillet 2009 à 16:46 Re: Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été Message 16 de 16 · 3 689 affichages · Partager Pour Lombok c'est bien vu..... juste que je me répète tu aurais du mettre les Gilis à la fin et non au début, mais bon question de moyen de traversée je suppose....
Les liaisons se font rapidement entre Senaru - Tetebatu - Kuta, et surtout les paysages sont superbes.... alors pas de souci.... n'enlève pas les nuits sur Senaru et Tetebatu ce serait vraiment dommage.....
Je pense que tu as un seul chauffeur sur Lombok..... ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |