 |  |  |
 | | | | Juchris83 · 9 mai 2009 à 7:04 14 messages · 11 participants · 4 322 affichages | | | | 9 mai 2009 à 7:04 Guide francophone à Sumatra! Message 1 de 14 · 4 237 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !!!
Nous venons de passer quelques jours à SUMATRA...nous y sommes encore jusqu au 20 mai...et nous tenons à vous faire profiter de notre expérience avec un Guide Francophone - JHONNY WALKER - qui nous a accompagné depuis MEDAN...via BUKIT LAWAN...BRASTAGI pour finir à SAMOSIR sur le Lac TOBA. Ce guide parle très bien le français et nous a accompangnés en nous faisons sortir des sentiers battus. Bons moments passés avec lui. Voici son adresse : jhonnywalker2006@yahoo.fr
Il faut remercier au passage "la Citrouille" qui ns a communiqué ses coordonnées.
Amicalement.
Ju et Chris | | | Le pseudo Jhonny Walker pour un guide, c'est marrant. Connaissez-vous son vrai nom ? | | | À: Lepiaf · 9 mai 2009 à 8:14 Re: Guide francophone à Sumatra! Message 3 de 14 · 4 185 affichages · Partager Le pseudo Jhonny Walker pour un guide, c'est marrant. Connaissez-vous son vrai nom ?
Oui c'est Halliday .   | | | Bonjour juchris83, merci pour l'info car je suis bien intéressé par un guide francophone pour un "tour" à Sumatra ( bukit lawang & samosir). Je vais essayer de le contacter pour voir s'il est dispo pour début juin. Pourrais-tu nous donner quelques détails supplémentaires? A t'il un transport ? Faut il louer un vehicule avec chauffeur en plus? Gere t'il les hotels du "tour" ? Merci d'avance pour les réponses. | | | salut on part pour Sumatra très bientôt et on compte remonter de Padang jusqu'à Banda Aceh au Nord... et on hésite à passer par Medan. La grosse question est entre autre de savoir si ça vaut le coup d'aller à Bukit Lawan ?? Est-ce que ça vous a plu ? Avez-vous fait un long trek ? Savez-vous si l'on peut treker dans le national park depuis l'autre côté, dans les environs de Kutacane ou Gurah et si c'est aussi sympa ? merci ! | | | À: Lepiaf · 10 mai 2009 à 19:57 Re: Guide francophone à Sumatra! Message 6 de 14 · 4 097 affichages · Partager Le pseudo Jhonny Walker pour un guide, c'est marrant. Connaissez-vous son vrai nom ?
Non je ne connais pas son vrai nom : allez on va dire, Johnny be goode  
Par contre, j'ai ses téléphones. Le portable : 081 375 405 616 et à domicile : 061 8220 479.
Vous pouvez appeler de France pour pas cher en utilisant télérabais ou téléplanète. Allez voir sur leurs sites les tarifs. Avec téléplanète, c'est 14 centimes d'euro /mn.
Vraiment vous pouvez vous fier à lui car c'est un gars gentil, qui sait se faire discret quand il le faut. Pas le genre envahissant comme certains. Et intègre ce qui est hyper important.
Tétrodon | | | À: Tetrodon · 13 février 2011 à 10:13 Re: Guide francophone à Sumatra! Message 7 de 14 · 3 709 affichages · Partager Bonjour, Je cherche tous les posts sur Sumatra, car nous envisageons éventuellement d'aller faire un tour à Sumatra cet été ; nous avons 3 semaines à y consacrer. Nous sommes adeptes de la nature, des animaux (voir les organs outangs notamment), des belles plages et rencontres avec la population locale) et nous pensons que Sumatra peut réunir tous ces critères. Nous sommes déjà allés 3 fois en Indo et souhaitons quelque chose de plus authentique. Je voudrais savoir s'il est préférable d'avoir recours à un guide pour organiser et nous accompagner lors de notre voyage ou bien si nous pouvons nous débrouiller tous seuls sur place (sachant que nous serons ou bien 2 adultes ou 5). Merci pour vos renseignements. MLaure | | | Bonsoir,
Il n'est pas indispensable de recourir à un guide, même à Sumatra. On peut se débrouiller par soi même sans bcp de problème. L'avantage du guide est qu'il peut vous emmener dans des endroits qui ne sont pas forcément recommandés dans les bouquins. Donc vous pouvez sortir " des sentiers battus". Pour cela, il faut tomber bien entendu sur un bon accompagnateur qui soit à l"écoute de vos envies.
J'ai un ami Indonésien dans la région de Padang qui m'a fait connaître quelques endroits méconnus et ça, c'est un plus pour ceux qui sont curieux et qui aiment l'insolite.
En 3 semaines, vous avez largement de quoi visiter 2 voire 3 régions, même s'il est vrai que les distances sont longues compte tenu de la taille de Sumatra. Régions à découvrir selon moi : le parc national de Gunung Leuser (idéal pour des randos en forêt mais là obligatoirement avec un ranger), la région de Padang soit le pays Minang avec toutes ses richesses culturelles et la beauté de la nature et le lac Toba qui mérite aussi qu'on s'y pose un peu. Autrefois, ce coin était plein de touristes, notamment en haute saison estivale, mais maintenant c'est un peu plus calme. On peut y passer des jours cool sans être assailli de toutes parts.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des infos plus pointues car je connais un peu le coin et si vous voulez des contacts sur place.
Bon vent sur les routes du monde,
Tétrodon | | | À: Tetrodon · 19 février 2012 à 20:14 Re: Guide francophone à Sumatra! Message 9 de 14 · 3 408 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces infos fort intéressantes, quels sont les bons guides (bouquins) pour Sumatra? | | | bonjour bonjour,
Je me doute que ton message date mais je tente quand même!!! Nous allons passer 1mois en idonesie mi octobre...j'ai trop hate d'y etre!!! Nous arrivons de singapour... Nous voulons faire un trek de 2 ou 3 jours a bukit lawang pour voir les ourangs outans et pourquoi pas aller jusqu'au lac toba... (apres nous allons sur java voir un ami qui habite a yogya depuis quelques années) Peux tu s'il te plait si tu as le temps biensure nous donner quelques conseils sur les transports, les guesthouses... si tu as un guide "rangers" pour le trek dans la jungle à nous recommander, ca serait avec plaisir que je le contacterai!! (sinon les prix ont visiblement beaucoup augmentés depuis l'année derniere si tu en sait quelque chose...).
Je te remercie d'avance!!
A bientot
Pam
Bonsoir,
Il n'est pas indispensable de recourir à un guide, même à Sumatra. On peut se débrouiller par soi même sans bcp de problème. L'avantage du guide est qu'il peut vous emmener dans des endroits qui ne sont pas forcément recommandés dans les bouquins. Donc vous pouvez sortir " des sentiers battus". Pour cela, il faut tomber bien entendu sur un bon accompagnateur qui soit à l"écoute de vos envies.
J'ai un ami Indonésien dans la région de Padang qui m'a fait connaître quelques endroits méconnus et ça, c'est un plus pour ceux qui sont curieux et qui aiment l'insolite.
En 3 semaines, vous avez largement de quoi visiter 2 voire 3 régions, même s'il est vrai que les distances sont longues compte tenu de la taille de Sumatra. Régions à découvrir selon moi : le parc national de Gunung Leuser (idéal pour des randos en forêt mais là obligatoirement avec un ranger), la région de Padang soit le pays Minang avec toutes ses richesses culturelles et la beauté de la nature et le lac Toba qui mérite aussi qu'on s'y pose un peu. Autrefois, ce coin était plein de touristes, notamment en haute saison estivale, mais maintenant c'est un peu plus calme. On peut y passer des jours cool sans être assailli de toutes parts.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des infos plus pointues car je connais un peu le coin et si vous voulez des contacts sur place.
Bon vent sur les routes du monde,
Tétrodon  | | | À: Van1 · 6 août 2012 à 19:55 Re: Guide francophone à Sumatra! Message 11 de 14 · 3 096 affichages · Partager Bonjour 
Désolé de ne pouvoir vous aider car mon périple remonte à 5 ans et je n'avais pris aucune note sur les guest houses où j'avais dormi.
Pour le guide, un gars à la maraude s'était proposé mais il n'était pas à mon avis un guide assermenté. Le plus sûr est de vous rendere à l'office du tourisme de Bukit Lawang qui à cette époque hébergeait le bureau de l'association des guides.
Pour le transport, comme je voyageaia avec 3 amis, nous avions loué depuis Medan un pick up avec chauffeur mais j'ai aussi oublié le coût de ce mode de transport. Il y a un guide sur Medan qui parle Français qui s'était chargé de nous trouver le véhicule et le chauffeur. Vous pouvez le contacter : johnnywalker2006@ahoo.fr . C'est un gars sérieux et consciencieux en qui vous pouvez avoir confiance.
Sinon vous avez un bus local de Medan à Bukit Lawang (tablez sur 3 h de route environ) mais bien sûr beaucoup moins confortable et il faut savoir qu'en 2007 la route dans la dernière partie était particulièrement pourrie, nids de poule, ornières, passages rocailleux mais peut être que depuis....... elle a été refaite ??? D'autres personnes sur ce forum devraient pouvoir vous renseigner sur l'état actuel de cette route.
Tétrodon  | | | Merci de ta reponse!! Je continue donc m es recherches!!!! :-);-):-P | | | En décembre 2016, Jhonny nous a accompagné de Médan à Padang en passant par Bukit Lawang, le lac Toba et Samosir, Bukit Tinggi, la vallée de Harau et le lac Maninjau, au cours d'un voyage de 17 jours. Il nous a proposé un circuit avec alternance de nuits dans de bons hôtels et d'autres en lodges plus modestes et chez l'habitant, pour partager leur vie pendant quelques heures. De chauffeur / guide, il est devenu notre ami, et nous le recommandons vivement à tous ceux qui souhaitent découvrir Sumatra. Il est très professionnel, à l'écoute de ses clients, toujours souriant, répondant à toutes les questions concernant son pays qu'il connait très bien, et tout ça en bon français. A l'occasion, il sait même décrocher la guitare ou pousser la chansonnette en conduisant. Merci Jhonny pour ce très bon moment partagé en ta compagnie. | | | bonjour, je serai interessé par le guide qui parle francais mais j'aimerai avoir une question à vous posez sur 17 jours combien cela vous a couté est ce le prix avec chauffeur et guide et hotels ou bien juste le guide et auquel il faut rajouter les hotels et chauffeur merci de me renseigner afin de savoir combien nous pouvons prévoir comme budget
En décembre 2016, Jhonny nous a accompagné de Médan à Padang en passant par Bukit Lawang, le lac Toba et Samosir, Bukit Tinggi, la vallée de Harau et le lac Maninjau, au cours d'un voyage de 17 jours. Il nous a proposé un circuit avec alternance de nuits dans de bons hôtels et d'autres en lodges plus modestes et chez l'habitant, pour partager leur vie pendant quelques heures. De chauffeur / guide, il est devenu notre ami, et nous le recommandons vivement à tous ceux qui souhaitent découvrir Sumatra. Il est très professionnel, à l'écoute de ses clients, toujours souriant, répondant à toutes les questions concernant son pays qu'il connait très bien, et tout ça en bon français. A l'occasion, il sait même décrocher la guitare ou pousser la chansonnette en conduisant. Merci Jhonny pour ce très bon moment partagé en ta compagnie. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |