bonjour. il faut savoir que
bali n'est pas une destination plage.si vous voulez des plages de reve, et vraiment de reve il faut aller dans le sud de lombok. 1 semaine c'est bien. vous pouvez sejourner au matahari inn à
kuta lombok. pour 20 euros vous avez une chambre sympa. en plus la deco est tres reussi. pour y aller depuis
bali preferez l'avion avez merpati. cela peut paraitre plus cher mais en fait cela vous evite de vous faire avoir. vous pouvez reserver avec le site travel indo. le fery c'est pas une aventure sympa. une fois sur lombok louez un motorbyke 50 000 rp/jour prix fixe et imposé par le cartel des scooters. il y a trois magnifiques plages.
tanjung aan la plus proche et ma préférée, mawun et selong blanak la plus eloignée. comptez 30 minutes de route à couper le souffle. le trajet est une aventure en lui meme. vous pouvez y aller les yeux ouverts. il y a de nombreux lombok addict sur le forum. vous comprendrez sur place.
dream land. le trajet est assez compliqué pour y aller. pas trop loin de
jimbaran. difficile de s'y baigner car la mer est agitée. franchement ce n'est pas un incontournable. à faire obligatoirement le sunset sur
kuta pour l'ambiance et le sunset à
jimbaran pour les amoureux. celui de
tanah lot est super egalement. le temple sur la mer.
pour
ubud je n'ai pas d'adresse pas chere, car à
ubud je vais au alila qui est assez cher 100 euros. l'hotel possede une piscine de couleur verte qui donne sur la vallée. un de mes hotels preferes au monde. pour plus d'infos il y a des adresses d'hotel à
ubud sur le forum. je vous rassure au mois d'octobre vous aurez le choix. si vous parlez anglais j'ai une adresse d'agence qui pratique des tarifs plus avantageux. je les ai teste pour
surabaya.
en resumé.
bali c'est pour l'esprit, la culture, mais pas la plage.
et gardez une bonne semaine pour lombok.
selamat jalan