|  |  |
 | | | | Hôtels à Bali: meilleurs prix par internet ou négociation possible? Thx113867 · 7 mai 2010 à 17:25 11 messages · 4 participants · 3 294 affichages | | | | 7 mai 2010 à 17:25 Hôtels à Bali: meilleurs prix par internet ou négociation possible? Message 1 de 11 · 3 258 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entrain d'organiser notre voyage à Bali qui aura lieu à la fin du mois (du 28 mai au 15 juin). Je n'ai pas spécialement envie de réserver les hotels à l'avance, pour garder les plus de liberté possible dans l'itinéraire. Mais je me pose la question du prix des chambres. Sur leur site internet, tous les hotel proposent un prix normal et un prix "internet" moins cher.
Je me pose donc la question suivante; faut-il impérativement réserver à l'avance pour bénéficier de ce tarif ou peut-on également venir à l'hotel sans réserver et négocier un prix plus bas que le prix public?
Comment est la fréquentation fin mai, début juin à Bali? Est-ce encore calme (basse saison)? La négociation est-elle possible? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thx113867 · 8 mai 2010 à 9:03 Re: Hôtels à Bali: meilleurs prix par internet ou négociation possible? Message 2 de 11 · 3 225 affichages · Partager Bjr, nous arrivons d'un périple de 3 semaines bali/java/lombok nous n'avions réservé par internet que les 2 premières nuits. Tout le reste au fur et à mesure, on nous proposait d'emblée le tarif "low season" ou "internet" et on arrivait encore à faire baisser car il n'y avait strictement personne par endroits. Je pense que ce sera encore la basse saison pour vous... le pic étant juillet/août ! C'est une belle destination ! | | | À: Thx113867 · 9 mai 2010 à 8:08 Re: Hôtels à Bali: meilleurs prix par internet ou négociation possible? Message 3 de 11 · 3 170 affichages · Partager Tout dépend de ce qu'on entend par "réserver". Lors de mes voyages, je "réserve" toujours, c'est à dire que je prends contact avec les hôtels pour leur signaler que je souhaite une chambre tel jour... mais je ne paye rien du tout. Ainsi, je reste libre durant mon voyage. En revanche, les prix sont donc rarement garantis. J'emporte toujours avec moi une copie de la page internet et de nos e-mail au cas où il y ait une trop grande différence à mon désavantage pour pouvoir aider à la négociation. Je précise que je ne suis jamais allée à Bali (mais en Espagne, Scandinavie, Inde, Japon, etc ça fonctionne). | | | À: Akemi1801 · 9 mai 2010 à 11:44 Re: Hôtels à Bali: meilleurs prix par internet ou négociation possible? Message 4 de 11 · 3 156 affichages · Partager Je ne pense pas que de pré-réserver vos hotels vous permette de "rester libre" pour moi ce serait même le contraire; ça vous conditionne et de plus vous devez passer un temps fou sur internet (on ne peut pas imprimer partout et parfois même pas possible d'avoir des connections dans certains endroits durant plusieurs jours...) ou payer des factures de téléphone... Nous on aime bien ne pas savoir combien de nuits on va passer là, et pouvoir rester plus si l'on en a envie ou l'inverse... c'est ça la vraie liberté. mais ce n'est que mon avis. Ceci dit cela n'est possible dans les endroits touristiques comme bali qu'en basse saison... | | | À: Biky · 9 mai 2010 à 11:54 Re: Hôtels à Bali: meilleurs prix par internet ou négociation possible? Message 5 de 11 · 3 154 affichages · Partager Vous semblez ne pas avoir compris, nous sélectionnons les hotels qui nous plaisent et nous les contactons pour les prévenir que nous aimerions y dormir tel jour. Ensuite LIBRE à nous d'y aller ou non, de rester une nuit de moins ou une nuit de plus. Pour ce qui est d'imprimer et d'aller sur internet, je le fais depuis la France. Oui, j'aime penser à mon voyage plusieurs mois à l'avance, ça fait partie de mon plaisir. En général tout est déjà prévu avant le départ mais je ne suis jamais à la lettre ce qui a été prévu :-) Enfin, sachez que je donnais mon avis, je ne cherche pas à imposer ma façon de faire. Merci de faire de même. | | | À: Akemi1801 · 9 mai 2010 à 13:37 Re: Hôtels à Bali: meilleurs prix par internet ou négociation possible? Message 6 de 11 · 3 149 affichages · Partager oula ! faut pas prendre la mouche au moindre avis. Ma première réponse répondait exactement à votre question..... et je voulais vous rendre service... après... pas prise de tête.... chacun fait comme il veut... bali vous fera du bien !!! | | | À: Biky · 9 mai 2010 à 20:07 Re: Hôtels à Bali: meilleurs prix par internet ou négociation possible? Message 7 de 11 · 3 127 affichages · Partager Biky, la question c'est moi qui l'ai posée et non Akemi1801. Merci pour la réponse elle répond en effet parfaitement à ma question. Je Vais donc juste réserver le premier hotel à l'arrivée à Kuta (probablement le Kumala Pantai). Pour le reste, on verra bien mais je pense qu'à cette période rien ne sera complet. | | | À: Thx113867 · 10 mai 2010 à 18:35 Re: Hôtels à Bali: meilleurs prix par internet ou négociation possible? Message 8 de 11 · 3 103 affichages · Partager Bonjour,
Je prends la discussion en cours, nous retournons 1 mois à Bali du 28 mai au 28 juin. Pour y avoir été en 2009, le mois de juin est calme, le flot de touristes n'arrive qu'en juillet. Maintenant tout dépend du type d'hébergement que vous souhaitez. Il y a généralement de la place en juin Les prix sont bien plus négociables une fois sur place.
Kumala Pantai Kuta, c'est un immeuble.... Il y a tellement d'autres logement bcp plus typiques sur place (style bungalows).. Je trouve, (mais cela n'engage que moi, l'endroit un peu "ordinaire").
En revanche dans des endroits un peu reculé, tel que la région de Sidemen, de Munduk, c'est parfois plus difficile de trouver, surtout si vous y arrivez le soir.
Bon voyage, et profitez bien de la grande gentillesse des balinais. VY | | | À: Ybezier · 10 mai 2010 à 20:26 Re: Hôtels à Bali: meilleurs prix par internet ou négociation possible? Message 9 de 11 · 3 098 affichages · Partager Nous partons à la même date (28 mai) jusqu'au 15 juin.
J'ai cité le Kumala Pantai parce que les avis sont plutôt bons, mais mon choix n'est pas arrêté. Nous voulions aller au Poppies cottage mais complet. Si tu as des meilleures adresses, je suis preneur. | | | À: Thx113867 · 11 mai 2010 à 8:18 Re: Hôtels à Bali: meilleurs prix par internet ou négociation possible? Message 10 de 11 · 3 082 affichages · Partager Bonjour,
Non, je n'ai pas d'adresses sur Kuta. Je n'aime pas Kuta, trop de monde, c'est presque notre cote d'azur...., surf, boutiques et trop de bruit. Mais pour le surf, vu le monde je suppose que cela faut le coup.
Bon voyage, nous décollons de CDG le 28 à 12 h, via Malaisia Air Lines et vous ? Allez courage, encore 17 jours. Pour vos réservations d'hôtels nous pouvons vous donner le mail d'un ami sur Bali. Valérie | | | À: Ybezier · 11 mai 2010 à 10:32 Re: Hôtels à Bali: meilleurs prix par internet ou négociation possible? Message 11 de 11 · 2 980 affichages · Partager Nous partons également à 12h00 avec la malaysia via kuala lumpur, mais de Francfort (vol moins cher) pour une arrivée à kuta vers 11h50 local. Qui sait, on sera peut être sur le même vol à partir de kuala lumper.
Oui plus que 17 jours et le stress commence à monter. J'ai tjrs eu l'habitude d'organiser mes voyages et là j'ai l'impression de n'avoir rien fait.
ça sera l'aventure! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |