Bonjour!!!!
concernant l'ascension de
Batur.. Qui est magnifique!!! Je suis resté couché à
ubud. (le nom exact de l'hotel m'échappe mais une tres belle hotel pas cher, dej inclus, avec belle architecture). J'ai essayé de touver des hôtel plus près du volcan qui était à bon prix mais donc le taxi me coutais presque aussi cher que l'ascension. Plusieurs agence offre l'ascension, nous avons payé environ 15$ US chaque personne. Nous étions un assez grand groupe à s'être mis ensemble (le pourquoi du tarif si bas) mais les prix ne sont pas trop exorbitant. Prendre le temps de "barquiner" avec les indonésiens... ca fonctionne toujours!!! :)
Ils viennent te chercher vers 4h du matin. pour commencer lascension de nuit et arrivé en haut pour le levé du soleil qui magnifique è voir!!! Certain diront de monter seul... moi je suggere fortement d'arriver déjà avec ton guide, La montée se fait de nuit (donc possibilité de se perdre) et il y a tellement de personne en bas de la montagne qui veulent devenir ton guide improvisé qu'il est préférable. Autre conseil: dans votre sac à dos, amener vous des vêtements chaud leger. La montée est assez abrupte donc nous transpirons et arrivé en haut dans l'attente de levé de soleil, il fait tellement froid. Meme avec un pull par dessus, j'aurai préféré avoir une chandail ou camisole de rechange pour pouvoir enlever l'humidité.
À
kuta même j'ai dormi au Sorgia hotel. environ 10$US la nuit avec Ptit dej. chambre tres basique mais propre, avec piscine, et personnel tres gentil, faire la demande et ils viennent vous chercher à l'aéroport gratuitement. Il est situé dans les ptites rue de
bali en labirythe mais assez éloigné de la fête (bruit)...
Si tu as d'autre question n'hésite pas! pour les autre place, je ne connai pas les noms d'hôtel... pour
UBUD je regarde le nom et te revient !!!
MARIE!