Restos à
Kuta -
Legian.
Pas cher. Plats à partir de 2 euros. Le Bamboo Corner, dans Poppies Lan 1
Dans la rue qui rejoint Poppies Lan 1 et Poppies Lan 2, succursale de celui - ci, le Bamboo Gong (il me semble) et à 30 mètres, un autre établissement de la même maison.
Il y a pas mal de plats et de jus de fruits frais et pas chers.
Nous adorons manger japonais à
Bali. Il y a les restaurants de la chaïne Ryoshi à Tuban,
Legian et
Ubud.
Excellents sashimis et tempura.
Succulente salade de fruits de mer avec des algues. Les meilleures algues sont les Bulung Buni. Mais ils ont du mal à comprendre que c'est délicieux et ils commandent n'importe quoi. Donc ils en ont rarement...
Le Hanna (en face du Warung Made) est plus petit et très bien. Nous préfèrons.C'est moins jazzy mais ils ont pratiquement tous les plats de la carte.
C'est plus cher que le Bamboo C, mais les prix n'ont rien à voir avec ceux d'un bon resto japonais à
Paris ou
Lyon. 20 à 30 euros pour 2 environ, sans se priver.
Warung Asia, au bout de Jalan Double Six (30 mètres sur la gauche). Pas vraiment thaï, mais il ont des bons currys pas trop chers. Plus chers toutefois que le Bamboo Corner.
Concernant les déplacements, je ne loue plus de voitures ni de moto. En cas d'accident, ça peut aller très loin.
Maintenant, pour les " grands trajets " je prend des bus (Perama ou autres) ou des " taxis ". Ce sont souvent des voitures avec chauffeurs. Je passe souvent par un garçon que je connais, ou par l'intemédiaire des Guesthouses.
Pour circuler en ville, c'est soit à pieds, ou taxis. Préférer la compagnie de taxi Blue Bird.
Ils ne trichent pas, ils ont un compteur et ils ne prennent pas des trajets à rallonge. Le problème est que toutes les compagnies essayent de ressembler (malheureusement que dans le graphisme et les couleurs...) à Blue Bird.
Pour ce qui est de bonnes adresses, je n'en ai pas vraiment.
Je suis retourné dans unGh que je connaissais et c'était vraiment devenu nul et cher en un an.
En règle générale, les prix ont pris un petit coup de chaud en quelques années.
Pour les Gilis, Trawangan n'est pas si fêtarde qu'on le raconte.
Air était calme, mais maintenant que les croisières pour
Komodo s'y arrêtent le soir, c'est un peut plus agité.
Meno est beaucoup plus calme. peut - être un peu trop.
Plus au sud,
Gili Nanggu est pas mal. Il n'y a qu'un hôtel.
Pour aller aux Gilis, possibilité de prendre se billets dans les agences de
Kuta _
Legian.Les billets comprennent le passage à votre hôtel, le trajet jusqu'à Padangbaï, puis le speedboat jusqu'à une des Gilis.
N'hésitez pas à voir plusieurs agences. Les prix peuvent varier du simple au double.
Les arguments genre " nous sommes plus cher car nos bateaux sont plus fiables et nous avons des assurances internationales " c'est souvent du pipeau. Demandez à voir les assurances...vous ne serez pas déçu...
Sinon, il y a les ferrys qui partent de Padangbaï jusqu'à Lembar, puis trajet jusqu'à Bangsal ou speedboat
Senggigi - Gilis, mais ça prend du temps et c'est un peu galère.
Sinon, avion jusqu'à Lombok, puis taxi jusqu'à Bangsal, puis public boat. Taxi: preferer les Blue Bird. A Bangsal, ne prenez vos billets qu'une fois arrivé sur la plage au comptoir. N'achetez rien avant et ne prenez pas de carriole à cheval.
A pied, tout est gratuit.
Et ne prenez que les public boat, même si on vous dit qu'il n'y en a plus et qu'il faut charteriser un bateau. Par contre, après le début d'aprem, il n'y a plus de public boat (peut - être un, mais pas sûr).
Bon voyage.