Enfin le grand voyage ! Pour avoir été 3 fois à
Bali et Lombok.
Ubud est une base pour s'y faire un peu (2 journée 2 nuit et le temps du retour pour achats ou si éloigné airport). dans cette journée Monkey Forest, Pétula le village alentour où viennent nicher des nuages de hérons et une plage superbe de sable noir noir situé dans un village de pêcheur au sud d'
Ubud (?).
Amed est un coin super tranquille. Si vous allez à
Amed, je vous conseille de faire la route qui va au Nord vers
Singaraja en passant par
Bedugul (c'est une région montagneuse riche en fleur et verger cultivée par de très agréables balinais de religion musulmane. Vous pourriez continuer la route à l'est de
Singaraja en passant par Air Sanih où il y a des dauphins (si au rendez-vous !), immense bassin municipale (découverte bien sûr cerclé de pierre) et moins touristique que
Lovina. En continuant sur
Amed, arrêt à Tulamben pour l'épave. Arrivé à
Amed je vous propose de passer chez "Deddy Restaurant" tenu par un couple balinais devenu de vrais amis qui vous emmenera voir des barracudas (toujours si au rendez-vous !) et vous trouvera une voiture pour vous emmener à Padangbay (dîtes Famille Brady). Et oui après un demi tour de
Bali, il est nécessaire de se ressourcer de calme et se reposer. Pour cela rien de tel que de filer sur
Gili Air ou ses voisines. Mais ma préfèrence va à Air, moins touristique. Fini les bruits de moteur, calme et volupté. En plus superbe snorkelling avec nage auprès des tortues (si au rendez-vous !). Si vous allez à "Salabosse" à l'Ouest de Air, immense bungalow avec terrasse sur le sable et vue sur l'
Agung de
Bali en plein coucher de soleil. La nuit vous avez le grondement de la vague sur la barrière de corail (pour le même prix !) Les prix sont dérisoires même pour le snork, de plus l'eau de douche est l'eau de mer (bonne pour la santé). Air à quand même un morceau de sable blanc. Vous aurez plusieurs possibilités d'arriver aux îles, Padangbay- Lombok en ferry (un peu long 5h mais si dauphins au rendez-vous alors rien à dire. Plus 1H30 env de minibus sur Lombok et la traversée 5km env en bateau publique pour
Gili. Il y a aussi des liaisons direct ou indirect en Speedboat. Si le temps, l'énergie et un peu d'argent vous restent, n'hésiter pas à faire l'ascension du Rijani sur Lombok (avec un guide bien sûr que l'on vous conseillera sur Air). Paraît qu'il est un des plus beau volcan de l'
Indonésie à gravir. Mon grand regret et la raison de mon prochain voyage. Les jours passent vite en vacances et à
Bali ! alors n'hésitez pas à bouger, les logements et les transports sont partout, n'hésitez pas à demander un transport à un jeune. Vous trouverez votre bonheur sans trop réflèchir les prix, les lieux (bien pas bien et on reste planter là) et en demandant service payant autant que l'on pourra vous en demander. Pour sûr !
Je vous joint une adresse si encore existant où j'ai pasé une nuit (si arrivée tard). Une villa immense tenue par belges. Vient chercher airport et vous emmène dans un lieu grandiose style balinais avec ouverture sur bassin nénuphar, poissons fontaine. Le tout avec étage plein de reposoir. Biensûr une piscine particulière. Je l'ai eu en mai 2005 pour 60 eur au lieu de 100. Joint scan brochure et adresse email sur demande
J'oubliais
Denpasar et son marché aux fleurs, un régal. Pour l'argent, carte, passeport je le mettez dans des petits sacs surgelés soudés au briquet dans une boîte hermétique vendu à Décathlon. le tout dans une banane épinglée. Ainsi je pouvais me baigner avec ma femme et mes enfants. Tout mon voyage se passe avec Carte, argent et copie des adresses dans un sac plastique dans chaussure doublée d'une semelle intèrieure. Pas pour le vol mais pour le côté risque de perte et la liberté d'esprit que ça dégage.
Agréable voyage !
fougueur@aol.com
si compléments
Image attachée: