|  |  |
 | | | | Delbretto · 21 novembre 2003 à 11:30 12 messages · 9 participants · 7 059 affichages | | | | 21 novembre 2003 à 11:30 Quelles îles visiter en Indonésie? Message 1 de 12 · 6 948 affichages · Partager Bonjour, je pars un mois en Indonésie en juillet 2004 et j'aimerais savoir quelles iles et quels coins de ces iles vous me conseillez sachant que Bali sera incontournable dans mon programme (je dois partir de Dempasar apres) et que j'adore les plans natures (genre volcans, montagnes rizieres...) Merci de vos réponses... | | | Volcans, montagnes, rizières.....pas trop loin de Denpasar = LOMBOK la magnifique.....va jeter un coup d'oeil sur mon carnet de voyage INDONESIE 10/03 et si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.....
A bientôt, | | | Salut,
Sur Bali, il y a déjà le centre de l'île, volcan, rizière.....prendre la route vers Batur et son panorama, faire le tour du Gunung Seraya par Amed et tout cela en moto, un régal
Sur Java, faire le volcan Ijen et ses porteurs de souffre, pas de touriste, quelques français le font !! Pangandaran, des plages, des poissons, un plaisir........il y a même des tortues dans le coin, aussi en moto
Sur Lombok et les îles " Gili Trawangan" tu peux encore trouvé un bungalow au milieu des cocotiers 
il y a aussi Sumatra, Komodo........ mais il faut le temps | | | hello moi j'arrive d' indonesie et c'etait un voyage magnifique et question nature, paysages, rando j'ai ete comblee. Java: kawah ijen et les porteurs de souffre Mont Bromo et assencion du Gnung Penanjakan Bali:Menjangan et plongee Munduk balade dans les rizieres pas touristique Lombok:moi je suis allee dans le sud, plages de reve desertes je n'ai qu'une envie c'est y retourner | | | c'est tres facile pour aller jusqu'a flores, il y a 2 compagnies qui desservent les principales villes (labuhan bajau, maumere, larentuka etc)1a/R DENPASAR MAUMERE 100EUROS, losmens moins chers qu a bali, plein de bus qui circulent entre les differentes villes de l ile (ex maumere ende 4euros) maumere moni pour visiter le kilimutu 1.5 euros
petit bemo de campagne parcours aux alentours de 30cts d'euro
sinon prendre avion labuhan bajau, visiter la region puis repartir en bateau de peche vers lombok environ 5jours de mer avec plusieurs arrets pour faire du snork, visiter komodo, environ 60euros tout compris ;ile moins stressante que les autres population tres accueillante moins commerciale qu'à bali ou lombok; pour la securité pas de probleme, prendre des pecautions de base comme si on voyageait dans le metro bondé | | | A Bali, tu vas être comblé, les paysages sont vraiment magnifiques!!!! lorsque tu es du côté de Kuta, n hésite pas à prendre un taxi et partir vers les spots d uluwatu, padang padang... il y a des ptites plages très sympas comme Dreamland... si tu peux, vas aussi aux célèbes, c'est magnifique! | | | Bonjour, moi je me posais la meme question mais avec Borneo ou une ile d' indonesie (je repars egalement de Denpasar et j'ai 3 semaines) Que me conseillez vous???? | | | À: Emi26 · 12 janvier 2004 à 16:57 Re: Quelles îles visiter en Indonésie? Message 8 de 12 · 6 700 affichages · Partager je ne suis pas allée à Borneo... j ai fait Bali les célèbes et singapour... je ne peux donc pas te conseiller pour cette destination mais saches qu à Bali, tu vas vraiment te régaler avec toute foi un petit hic si tu pars en été, ce n est pas la meilleure saison pour les fruits et les fleurs... | | | Java pour: Jogjakarta - Borobudur et surtout Prembanan (plus encore si il pleut !) - Sumatra pour le lac Toba (arriver à Medan, louer une voiture pour le Lac toba et Samosir Island : l'ile au milieu d'un lac de volcan). Attention, en juillet, réserver les vols intérieurs le plus tôt possible. | | | ATTENTION, DANGER MORTEL !!!
Fais hyper gaffe si tu fais du snorkeling sur les Gili (Trawangan et consort) au N-W de Lombok !
N'essaie pas de passer d'une île à l'autre. Sois vigilant et vérifie toujours ta position.
Il y a des courants extrêmenent forts entre les Gili, qui t'entraînent au large. Impossible d'en revenir. Un australien que j'avais déjà rencontré sur Bali en est mort pendant que j'y étais, malgré les recherches mer/air lancées.
Un back-packer averti en vaut deux. | | | MORTEL......  , tu y vas fort, j'en reviens et ce pour la seconde fois et franchement il n'y a guère de danger bien que je pense qu'il faut faire attention dans certains endroits, et encore, mais de là à dire que c'est mortel.....
Et puis, dés que l'on veut faire du diving, on est toujours hyper bien encadré et je considére paradisiaque ces îles Gili, surtout en ce moment ou les voyageurs sont peu nombreux en Indonésie.
Alors pas de souci, super souvenir que Lombok et les Gili, | | | À: Alan · 24 janvier 2004 à 17:35 Re: Quelles îles visiter en Indonésie? Message 12 de 12 · 6 399 affichages · Partager Tout n'est pas toujours cool Alan, malheureusement.
Le gars faisait du snorkeling (sans encadrement donc) et non de la plongée.
Et ce n'était pas le premier à se noyer à Trawangan (et je compte pas tous les autres chaque année en Indonésie) !
Prends pas trop les choses à la légère, surtout quand il s'agit de la Vie.
je peux te dire que son copain, il en menait pas large, a plié ses bagages et a abrégé son voyage. Il était traumatisé à vie, le type. (En plus, c'était le jour de Noël. Le genre de jour anniversaire dont on se souvient...)
Si on peut éviter ce genre d'expérience, je pense que c'est pas plus mal. Les dangers existent et vaut mieux en être conscient. Je pense que les forum sont justement l'endroit idéal pour partager ce genre de choses.
Les Gili sont effectivement super ! C'est ce que j'ai préféré en Indonésie. Et je ne dis pas qu'il ne faut pas y faire de snorkeling, mais juste faire attention.
Tu vas finir par me prendre pour un parano, mais je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |