|  |  |
 | | | | Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Momo2 · 8 avril 2011 à 22:27 19 messages · 4 participants · 2 739 affichages | | | | 8 avril 2011 à 22:27 Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 1 de 19 · 2 642 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous,
Tout est dans le titre. je vais y passer une 20 aine de jours en Mai; bien sûr j'ai mon LP mais je voulais avoir vos suggestions. J'aime bien les villes et la nature à la fois, donc s'il y a des sites ou des régions qui peuvent concilier les 2, je prends. Je n'ai jamais fait de volcan mais je suis chaud pour découvrir. Un peu de plage serait le bienvenu (sans être trop piège à touriste non plus).
Merci | | | À: Momo2 · 9 avril 2011 à 3:54 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 2 de 19 · 2 613 affichages · Partager Salut,
Pour moi, ce sera dans 4 jours ! je pars pour Java 3 semaines du 12/04 au 07/05. Tu pourras suivre mon voyage sur mon site !
A plus,
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 9 avril 2011 à 6:14 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 3 de 19 · 2 597 affichages · Partager c'est pas bête ça | | | À: Momo2 · 10 avril 2011 à 3:14 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 6 de 19 · 2 530 affichages · Partager Un habitué de Java m'a conseillé le plateau de Dieng.
Les environs de Bandung sont aussi, parait-il, intéressants.
Chris. | | | À: Coco128 · 10 avril 2011 à 19:14 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 7 de 19 · 2 491 affichages · Partager Un habitué de Java m'a conseillé le plateau de Dieng.
Les environs de Bandung sont aussi, parait-il, intéressants.
Chris.
Je note merci.
côté ville ou littoral, des incontournables??
Makasi | | | À: Momo2 · 11 avril 2011 à 5:45 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 8 de 19 · 2 479 affichages · Partager Il m'a conseillé non pas des "incontournables", mais de jolis coins sans trop de touristes :
Au sud de Jakarta la région de Pelabuhan Ratu et entre Jakarta et Yogjakarta le coin de Pagandaran.
Tu pars quand ?
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 11 avril 2011 à 14:04 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 9 de 19 · 2 454 affichages · Partager Malheureusement les jolis coins ont souvent déjà été repéré par les tours opérateurs  .Bien sûr s'il reste encore quelques pépites à l'ecart du tumulte je suis preneur. Je pars début Mai | | | À: Momo2 · 11 avril 2011 à 16:21 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 10 de 19 · 2 442 affichages · Partager Malheureusement les jolis coins ont souvent déjà été repéré par les tours opérateurs  
Pas en Indo c est trop grand. Toute la cote sud de Java est superbe, notamment le sud de Bandung jusqu a Ujung Kulon. Pas un touriste. | | | À: Mohamma2 · 11 avril 2011 à 18:09 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 11 de 19 · 2 351 affichages · Partager Malheureusement les jolis coins ont souvent déjà été repéré par les tours opérateurs  
Pas en Indo c est trop grand. Toute la cote sud de Java est superbe, notamment le sud de Bandung jusqu a Ujung Kulon. Pas un touriste.
Oui c vrai que java ouest est rarement évoqué, contrairement à jawa tengah et timur... Pourquoi? Toi qui connait, qu'est que l'on trouve sur ces côte? villes ou villages intéressants, superbes plages, temples? | | | À: Momo2 · 12 avril 2011 à 4:21 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 12 de 19 · 2 335 affichages · Partager Des plages magnifiques. Pas toujours baignables cependant. Et infrastructures limitees. Eviter les WE. | | | À: Mohamma2 · 12 avril 2011 à 21:46 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 13 de 19 · 2 307 affichages · Partager Merci
Je vais étudier ça de plus près | | | À: Momo2 · 19 avril 2011 à 21:59 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 14 de 19 · 2 261 affichages · Partager Bonsoir,
Petit à petit le circuit prend forme : cependant quelques interrogations subsistent. Selon vous sur Java, où se trouve la plus belle source d'eau chaude? pour les volcans j'ai opté pour le Merapi (bon choix?). Quelle est selon vous la région la plus intéressante entre Bogor et Bandung. Enfin, dernière question (pour l'instant  ), on parle beaucoup de Bali, mais vaut il vraiment le détour (une fois que l'on a visité Java)?
Merci à tous | | | À: Momo2 · 22 avril 2011 à 20:54 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 15 de 19 · 2 238 affichages · Partager je remonte le thread | | | À: Momo2 · 23 avril 2011 à 5:30 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 16 de 19 · 2 216 affichages · Partager Pour l instant le Merapi est tjrs ferme. Officiellement du moins. Au pire tu as le merbabu juste en face. Depart de Selo. Compte entre 250 000 et 400 000 pour le guide. Bonne route! | | | À: Mohamma2 · 23 avril 2011 à 15:46 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 17 de 19 · 2 203 affichages · Partager Merci pour vos suggestions les amis  ,
Je voulais vous soumettre une esquisse de mon parcours pour savoir si cela était faisable dans un délais allant du 10 au 27 :
- Jakarta- Bogor- plages de Pelabuhan ratu et région - bandung et environs (est ce nécessaire?) - yogyartha ( borobodur etc...) - vu que le merapi est fermé pourquoi ne pas aller direct à java timor pour le bromo et le kawat ijen? - retour jakarta via Semarang etc...
est ce jouable ou dois éliminer certaines étapes et les remettre pour une autre fois? | | | À: Mohamma2 · 25 avril 2011 à 12:45 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 18 de 19 · 2 185 affichages · Partager Pour l instant le Merapi est tjrs ferme. Officiellement du moins. Au pire tu as le merbabu juste en face. Depart de Selo. Compte entre 250 000 et 400 000 pour le guide. Bonne route!
C'est curieux y a pas un mot dessus sur le LP (bien qu'il figure sur leur carte). Je pense me faire le Bromo, donc pas la peine de tous les escalader | | | À: Momo2 · 25 avril 2011 à 12:52 Re: Les immanquables sur Java (ou même plus loin)? Message 19 de 19 · 2 183 affichages · Partager Re,
Qui connait des bonnes adresses plutôt centrales sur Bogor, Yogya et Malang? mon budget entre 20 et 30 euros (de préférence avec tv, je peux pas m'en passer  ); je sais, on peut retrouver tout ça sur le LP, mais ça facilitera le tri
| Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |