...venant de
France, j'aurai surement dit que
Bali 5 jours, çà ne valait pas le coup... mais en venant de Kuala, bien sur qu'il faut y aller...
J'ai vécu 3 ans à
Bali, je dirai qu'à moins d'aimer le surf, le monde et "les australiens" il faut éviter
Kuta comme
Denpasar..le seul intèrêt du sud est le
temple d'Uluwatu perché sur les falaises..
A
Bali, si on veut vraiment s'imprégner de la culture, il faut entrer dans les terres...
Ubud est un lieu magnifique de part le fait que c'est le haut lieu des artistes, sculpteurs, peintres... mais aussi parce que c'est une ville au coeur des rizières... les plus belles de
Bali se situant à Tegalalang (à 5 kilomètres d'
Ubud), que ce village possède aussi un joli marché, un temple où se déroulent des spectacles de Legong accompagné de son célèbre gamelan, les danseuses sont magnifiques...
Au niveau du logement, il y a des losmen à tous les coins de rues, il faut fouiner... les prix varient et comprennent en général le petit déjeuner... tout se négocie...il y a le prix pour une nuit qui devient dégressif si on reste plus longtemps... je payais l'équivalent de 60 euros pour un mois une chambre avec salle de bains individuelle et petit déjeuner...En fait il y a beaucoup de familles qui aménagent des petits bungalows dans leur jardin et les louent pour une bouchée de pain...
Pour ce qui est de la nourriture, si on mange "local" pas de souci, ce n'est pas cher du tout, pour les restau çà dépend...
Un endroit très sympathique pour déjeuner à midi, en face du temple d'
Ubud, à la station de taxis... ils font cuire tous les jours un ou deux cochons qu'ils vendent ensuite, les profits permettent d'entretenir un temple se situant un peu plus haut dans le banjar d'à côté... on mange assis sur des nattes avec les chauffeurs, quelques touristes... à la bonne "franquette", le plat avec un jus d'orange frais pressé sur place...2 euros...on y mange très bien et en plus on fait une bonne action...
Ubud présente aussi un avantage non négligeable ; vous êtes au milieu des rizières mais très près de
Sanur si vous voulez vous baigner, de la route qui mène au volcan....
5 jours à
Bali pour terminer un périple de 3 mois, çà me parait très bien....
Je vous dirai donc bienvenue à
Bali "selamat datang di
Bali"
Corinne