Bonjour
Je suis restée deux mois en Sulawesi, le Sud et le centre uniquement (
Makassar, Bira,
Rantepao, le parc national de Lore Lindu et Tentena). J'ai passé un mois à
Makassar pour différentes raisons et j'ai été hébergée pendant tout ce temps dans une famille indonésienne, tout ca gratuitement.
10 jours en Sulawesi, je vous conseille le pays Toraja pour les trekk et Bira pour la plage.
Dans les bons plans, quand vous arriverez à
Makassar, vous allez surement aller au Fort
Rotterdam, le seul endroit à visiter de la ville.Si vous parlez anglais, demandez "lala", tout le monde le connait.
En fait, plein d'étudiants qui veulent pratiquer leur anglais avec les étrangers vont venir vous aborder et lala est un de leur professeur. Il a aussi été guide avant et connait parfaitement la Sulawesi.
Le plan de "lala" est de proposer aux touristes de voyager GRATUITEMENT avec un de ses étudiants qui sert de guide, pour qu'ils puissent pratiquer leur anglais. Donc, un des jeunes pourra peut être vous emmener au pays toraja dans sa famille et vous faire visiter le coin. Le meilleur moyen pour visiter pas cher et authentique, au milieu d'une famille indonésienne!
Sinon, si vous voulez un vrai guide pour voyager en Sulawesi (français ou anglais), vous pouvez aussi passer par lui car il est membre de l'association des guides de Sulawesi. Petite précision : il essaiera de vous trouver des guides qui travaillent en free lance, ce qui sera d'autant moins cher.
Autrement, à
Makassar même, il n'y a pas grand chose à voir à part l'ambiance qui est super. Près du port, le soir, c'est vraiment sympa. Dans les alentours, il y a la cascade de bantimurung qui est bien aussi (je l'ai vu le dimanche plein de monde, c'était vraiment incroyable!). Les étudiants de lala se feront un plaisir de vous faire visiter la ville, même pour la journée.
N'hésitez pas à me demander pour d'autres infos! En vous souhaitant un très bon voyage,
Elsa