|  |  |
 | | | | Itinéraire et logements sur Bali en août 2009 Fakos17 · 5 avril 2009 à 22:17 13 messages · 5 participants · 2 729 affichages | | | | 5 avril 2009 à 22:17 Itinéraire et logements sur Bali en août 2009 Message 1 de 13 · 2 675 affichages · Partager Bonjour à tous,
je reviens vers vous car j'ai enfin réservé mes billets d'avion...!
Je reste donc sur place 11 nuits et je souhaite réserver avant, au mois d'aout il parait que c'est assez chargé !
1er et 2ème nuit: Sanur (pour récup' après l'avion); www.segaraagung.com 3-4-5ème nuits: Ubud; www.abenteuerreisen.privat.t-online.de/gustis.htm 6-7ème nuits: Amed; www.bali-amed.com/prema_fr.html 8-9-10ème: Gili Trawangan; www.rumahsaga.com/ ou www.aaliku.com/room.html 11ème nuit: Jimboran (avant le départ)
Je n'ai pas encore réservé mais j'aimerais avoir vos avis ou d'autres idées...Je cherche des logements de catégories moyennes (clim', eau chaude, piscine). Je n'ai rien trouvé sur Jimboran et je cherche encore sur Amed, si vous avez des bons plans...  Je me pose aussi des questions sur la location de véhicule, j'en loue un sur Sanur et je le garde pendant la durée du séjour (sachant que je pars 3 nuits sur Gili...  ) ??? A vos claviers...Merci à vous... | | | À: Fakos17 · 5 avril 2009 à 22:32 Re: Itinéraire et logements sur Bali en août 2009 Message 2 de 13 · 2 662 affichages · Partager Pour info, j'ai acheté le Lonely Planet et j'ai construit mon itinéraire pour: Sanur: aller sur Kuta (sans subir les contraintes...), profiter de la plage de Sanur, Tanah Lot... Ubud: rizières, spas, gunung batukau, pura luhur batukauAmed, plongées, village pécheurs, tirta gangga, gunung agung (?) Gili trawangan: plongées, plages, farnienteJimbaran: repos tranquille !
Juste pour vous situer mes points d'intérêt...Est-ce que le gunung batukau et agung valent le coup, peut-on (et doit-on) gravir les 2...??? | | | À: Fakos17 · 6 avril 2009 à 1:48 Re: Itinéraire et logements sur Bali en août 2009 Message 3 de 13 · 2 620 affichages · Partager Bonjour
Votre programme me semble plutot correct dans l`ensemble, vous avez plutot de bons points de chutes. Pour ce qui est de reserver les hotels en mois d`aout excellente idee, c`est ce que je conseille toujours car Bali en aout + fourmiliere du tourisme de masse. Pour ce qui est des volcans, aucune necessite de gravir les 2, un seul me semble suffir surtout si on tient compte de la duree de votre sejour en Indonesie | | | À: Inventemoa · 6 avril 2009 à 7:49 Re: Itinéraire et logements sur Bali en août 2009 Message 4 de 13 · 2 609 affichages · Partager Merci pour l'avis !
Vu la durée de mon séjour, je me concentre vraiment sur l'essentiel... | | | À: Fakos17 · 6 avril 2009 à 10:29 Re: Itinéraire et logements sur Bali en août 2009 Message 5 de 13 · 2 586 affichages · Partager Alleluiah, you got your air ticket ! Congratulations. 
Pour Jimbaran, vas au Puri Bambu, c'est une excellente adresse (et compares leur tarifs onternet avec ceux de Asiarooms pour tes dates). Pour le véhicule, gardes le jusqu'à ton départ sur GT. Au retour, en général la compagnie où tu achètes ton billet de bateau inclut ton transfert jusqu'à Jimbaran, et ne te compliques pas la vie à essayer de l'avoir encore juste pour le dernier jour. Si tu vas au Puri Bambu, ils ont de plus une navette gratuite sur Kuta si tu veux faire du shopping. Prends une voiture avec chauffeur et négocie le prix pour toute la période. Tu profiteras ainsi des paysages sans te tracasser pour le trafic ou la signalisation. Sans compter que le chauffeur, même s'il n'en est pas un, fera un peu le guide. | | | À: Elias007 · 6 avril 2009 à 11:33 Re: Itinéraire et logements sur Bali en août 2009 Message 6 de 13 · 2 565 affichages · Partager ok, bien vu pour l'hotel à Jimbaran qui me semble très correct...
Si au lieu de passer 2 nuits à Amed (juste avant GT), je ne passe qu'une nuit et après je file à Jimbaran (en ramenant la voiture). Je pars le lendemain sur GT avec le transfert de la compagnie des bateaux... (perama ou autres...) Tu penses que ça sera + pratique ? Ca ne me fait donc prendre un véhicule que pour les 6 premiers jours...Je pense que tu as raison... | | | À: Fakos17 · 6 avril 2009 à 11:40 Re: Itinéraire et logements sur Bali en août 2009 Message 7 de 13 · 2 563 affichages · Partager Je pense que c`est la meilleure chose a faire et de loin la plus pratique | | | À: Fakos17 · 7 avril 2009 à 5:14 Re: Itinéraire et logements sur Bali en août 2009 Message 9 de 13 · 2 436 affichages · Partager Bonjour
Et bien il me semble que tout cela est correct  . Ainsi vous pourrez louer une voiture que vous conduirez vous meme ou bien louer une voiture avec son chauffeur pour pouvoir visiter l`ile | | | À: Fakos17 · 8 avril 2009 à 0:25 Re: Itinéraire et logements sur Bali en août 2009 Message 10 de 13 · 2 334 affichages · Partager ta sélection d'adresse d'hotel à l'air super. Celui d' amed me tente bien....
Tu as trouvés ces adresses ou? guide, hasard du net, conseils de voyageurs? | | | À: Menara · 8 avril 2009 à 0:32 Re: Itinéraire et logements sur Bali en août 2009 Message 11 de 13 · 2 286 affichages · Partager Dommage de zapper le nord de Bali (Jatiluwith, bedugul, Munduk...) Tu peux très bien te reposer la haut en arrivant..
J'ai terminé par Ubud, pratique pour se poser, se balader et faire qqs achats avant le retour...
Je comprends pas pourquoi tu perds 2 jours à larrivée et 1 au départ sur les plages du sud alors que tu en trouveras de plus jolies à Gili T.... | | | À: Bruno645 · 8 avril 2009 à 7:09 Re: Itinéraire et logements sur Bali en août 2009 Message 12 de 13 · 2 277 affichages · Partager J'ai trouvé les hotels en recoupant des infos (forums, net, LP...), j'ai bien cherché...! Sinon je zappe sciamment une partie de l'Ile car je sais qu'en 11 nuits, je ne verrais jamais tout Bali donc je reviendrais... (je souhaite faire un tour d' Indonésie dans les années à venir) Je préfère ça que de faire la course pendant 11 jours ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |