Bonjour
Nous sommes rentrés hier de
Bali le séjour s est très bien passé on en a vraiment pris plein les yeux voici mes remarques concernant notre itinéraire à partir de J3 puisque c est ce qui t'interesse :
J3 : de
Kuta : Temple Pura Luhur
Batukau / Jatiluwih /
Bedugul / Lacs / hotel munduk :
Tout à fait jouable sur une journée en partant tot le matin. La route de Jatiluwih est magnique (superbes rizieres), pleins de singes sur la route qui longe les lacs ! nous n'avons pas eu le temps de faire le temple Ulun Danu. Nous avons dormis à Munduk Sari (jolie chambre avec lit en baldaquin) ca vaut le coup d'aller boire un verre à la terrasse de l'autre hotel de Munduk (Pura Lumbung) car très belle vue également.
J4 : de Munduk : ballades autour de Munduk :
Nous avons fait une rando avec un 'plan' (ou plutot un dessin !) que nous avons récup à l'hotel nous nous sommes un peu paumés mais c'était vraiment top de se retrouver dans les champs de clous de girofle.
J5 : de Munduk : cascade Gitgit / route de
Singaraja jusqu'à
Amed avec escale plongée Tulamben / hotel
Amed :
Carrément faisable dans une journée mais si cela fait plus de 100km car la route du Nord est plutot rapide (pas grand chose à voir par contre). Cascade de Gitgit très sympa et rafraichissante, le snorkelling à Tulamben c'était tout simplement magique on nage avec des enormes poissons de toutes les couleurs.. Hotel
Amed Café (piscine et hotel chouette mais chambre un peu pourrie). Le coucher de soleil à
Amed avec plage de sable noir et le
mont Agung en fond vaut également le détour..
J6 : de
Amed : Palais
Tirta Gangga / hotel Sidemen :
Hotel Uma
Agung Villa que je recommande clairement car personnel vraiment très chaleureux et chambre avec vue sur les rizieres.. Pas eu le temps de se ballader autour de Sidemen car avons chillé un bon moment le matin à
Amed avant de se mettre en route.
J7 : de Sidemen : Temple Pura
Besakih / Lac
Batur via Penelokan / hotel Sidemen : Cela fait pas mal de route dans une journée pour voir "seulement" un temple et un joli panorama. Néanmoins le temple à
Besakih est impressionnant (attention les pseudos guides sont très institant à l'entrée il faut décliner fermement car ils font croire qu'ils sont indispensables car une cerémonie se déroule comme par hasard ce jour là et c'est bien sur du pipeau). Belle vue sur le lac de cratère de Penelokan mais malheureusement bcp de vendeurs à la sauvette également très insistants pour vendre tee shirt ou babioles. Nous n'avons pas fait la rando du
mont Batur.
J8 J9 J10 :
Ubud : Pour résumer, les journées : ballade en vélo, monkey forest, shopping sur le marché, massages et les soirs spectacle de danse. Le KECAK est à voir absolument c'est vraiment envoutant ! Avons également vu un spectacle de Legong.
J11 : de
Ubud jusqu'aux
Gili Islands via Padangbay : Avons fait le trajet avec Perama c'est très bien organisé mais c'est sacrément long ! le trajet en mer dure environ 5h et ca brasse (ma copine a été malade non stop). Pour le retour nous avons pris un bateau express (
Gili Cat) c'est plus cher (environ 45€ par personne contre 25€ pour Perama) mais le trajet ne dure qu'une heure !
J12 J13 J14 :
Gili : Avons dormis sur Trawangan la plus animée des 3 iles. Bien la journée mais le soir c'est EXTREMEMENT bruyant. Super spot pour diving ou snorkelling. A faire : le cinoche en plein air sur des coussins (gratuit il faut juste commander un verre !)
J15 J16 : retour des
Gili jusqu'à
Sanur. Super Hotel (Tamukami)
Avant de partir j'avais un peu d'appréhension concernant la conduite la bas (on a loué une voiture et c'est moi qui conduisait). Bon en effet c est sport car rouler à gauche + routes parfois abimées ou en travaux + des scooters de partout + code de la route inexistant.. mais finalement c est carrément faisable en étant prudent !
Pour finir les locaux sont toujours très polis et très souriants c'est vraiment agréable.
Bon voyage !
Richard