Bonjour,
Je pars à
Bali dans un peu moins de 10 jours, pour une durée de 15 jours (arrivée le 4 septembre, retour le 19). J'ai préparé mon itinéraire, avec quelques petites questions, si vous pouvez me donner quelques conseils
J1 à J3 : Hôtel à
Kuta, j'ai réservé à l'hôtel Sorga pour être tranquille en arrivant
De cet endroit : visite de la
presqu'île de Bukit avec le temple d'Uluwathu et plage environnantes et visite du
temple de Tanah lotOn veut se poser un peu au début mais possible que l'on reporte la partie "sud d'
Ubud" (car
Ubud me paraît un peu chargé)
J4 : Munduk
Sur la route entre
Kuta et Munduk :
Mengwi (temple Taman Ayun) + Jatiluwih
Je pense faire le trajet en voiture avec chauffeur pour pouvoir s'arrêter en chemin : quel rix peut-on avoir ? Sinon Munduk est-il bien desservi en transport en commun ?Logement en losmen : j'ai repéré
Made Homestay ou
Guru Ratna Homestay, avez vous des retours sur ces deux lieux ?
Lendemain : Randonnée vers
Bedugul et les lacs de Tamblingan et Bratan + Temple Ulun Danau Bratau (ou sur la route en y allant)
J6 à J8 :
UbudJ'ai du mal à m'y retrouver avec les logements, avez vous des adresses d'hôtel avec une petite piscine, propre à moins de 20€ ? Vistes :
- Sud : Batubulan (danse) + Sukawati (marché) + Mas (bébé en bronze)
- Das la ville : Neka Museum + Puri Lukasse
- Environs directs : rizières + rafting =) quels tarifs pour faire du rafting ?
+ Bedulu (Goa Gandja + Yeh Puluh) + Pejeng (rizières + Pura Penataran Sasih)
Parmi ces endroits, quels sont ceux à ne pas rater
J10 : ascension du
Mont Batur :
vaut-il mieux dormir sur place ou partir d'Ubud ? Combien pour une excursion d'Ubud et peut on trouver un chauffeur qui nous amène au Mont Batur, nous fait la rando puis nous amène à Ahmed ?
En allant vers le
mont Batur :
- Sur le même route (aller) : Bangli + Tampasksiring (source de Tirta Empul + Gunug Kawi)
- Retour : Pujung (bains) + Tegallalang (vue de rizières en terasses)
Si je ne dois faire qu'une des deux routes, que vaut-il mieux voir ?
Après l'ascension : Kintamani + temple de
Besakih en allant vers Ahmed (si on trouve une voiture avec chauffeur)
Est-il facile de trouver un véhicule pour aller du Mont Batur à Ahmed ?
J11 à J12 : Ahmed
Baptême de plongée
J'ai repéré ces hôtels : Hotel Prema Liong, Bayu Cottages, Wawawewe II, Three Brothers =) avez vous des retours, une comparaison de ces hôtels (si possible toutjours avec piscine et moins de 20€)
En allant vers
Padang Bai : Tirtaganga - Palais aquatique + rizières
Nuit à
Padang Bai pour départ
Gili en fast Boat
J13 à J15 :
îles Gili =)
me conseillez vous plutôt Gili Air ou Gili Trawangan ? Des hôtels à me conseiller (toujours dans la même gamme de prix)
J16 : Nuit à
Jimbaran ou Sidemen (un conseil entre les deux ?) pour départ à 16h de l'aéroport de
Denpasar
Pensez-vous que ce programme soit complet ? Est-ce que je rate quelque chose d'indispensable ?
Merci de votre aide!