|  |  |
 | | | | Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Murieldu13 · 31 janvier 2011 à 17:23 15 messages · 5 participants · 2 891 affichages | | | | 31 janvier 2011 à 17:23 Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Message 1 de 15 · 2 822 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons pour Bali au mois d'août pour 15 jours. Nous souhaiterions faire un circuit en passant quelques jours par ci et quelques jours par là, et bien sûr nous aimerions voir le maximum de choses. Est-ce que 15 jours c'est suffisant pour faire le tour de l'île et voir l'essentiel ? Que me proposez-vous comme itinéraire d'après vos expériences. Tous vos avis me seront précieux pour cibler les points statégiques à me pas manquer. Nous comptions commencer par Ubud mais l'hôtel où nous voulions réserver est complet au début de notre séjour. Ils ont des disponibilités que 6 jours après. Quelle etape puis-je organiser pendant ces 6 jours pas trop loin Ubud. Quelles sont les plages les plus belles. Les îles Gili méritent-elle un détour et comment s'y rendre, en combien de temps. J'attends avec impatience vos commentaires. Merci par avance, Muriel | | | À: Murieldu13 · 31 janvier 2011 à 19:31 Re: Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Message 2 de 15 · 2 798 affichages · Partager Bonsoir, Oui, Bali en 15 jours c'est faisable, même si c'est vous risquez de trouver beaucoup de monde. Une bonne idée Ubud mais il y a des hôtels où l'on peut aller sans réserver. Seul petit hic, c'est que vous risquez de trouver un peu de pluie. Sinon pour se relaxer, je conseillerai les gili, Trawalgan si on aime le monde, Gili Air si on veut quand même ne pas se sentir seul et Meno si on veut la tranquilité totale. Et puis il y a aussi Lembonghan à côté de Kuta, une petite île tranquillou où vous verrez les éleveurs d'algues... Sinon il y a aussi de belles randonnées à faire. Kuta aux îles gili, il faut une journée pour le voyage le moins cher et une demie journée voire un peu plus si vous payer un bateau rapide. bali est vraiment fait pour les touristes qui veulent se la couler douce sans trop changer leurs habitudes occidentales et puis il y a le reste (tellement mieux!!!) mais ça, ça sera peut être pour une autre fois j'espère. Bon voyage et je pourrai vous répondre à d'autres questions plus précises. Maithé | | | À: Murieldu13 · 31 janvier 2011 à 19:51 Re: Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Message 3 de 15 · 2 777 affichages · Partager Proposition: 1er soir sur Sanur. Lendemain matin départ pour Nusa Lembogan, petite ile à 30km au large de Bali, puis Gili. Possibilité en bateau rapide de faire ces 2 iles pour 80€ environ. Retour sur Bali, à Ubud qui est assez central (passage à Amed avant, si vous le souhaitez pour 2 nuits) | | | À: RomainPa · 31 janvier 2011 à 21:17 Re: Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Message 4 de 15 · 2 764 affichages · Partager Merci Romain,
On m'a également parlé de Permuteran, mais je ne le trouve pas sur la carte, sauriez-vous où il se situe ? Muriel | | | À: Maithé75 · 31 janvier 2011 à 21:21 Re: Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Message 5 de 15 · 2 763 affichages · Partager Merci Maithé,
Pensez-vous que ça vaille le coup de passer une nuit sur les gili ? Trés bonne soirée Muriel | | | À: Murieldu13 · 2 février 2011 à 14:09 Re: Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Message 6 de 15 · 2 686 affichages · Partager Bonjour,
personnellement, je n'ai pas été fasciné par les Gili. Regarde quelques photos sur le net pour te faire une idée mais je ne suis pas sur que cela vaille vraiment la peine: c'est quand même assez loin (si tu prends le ferry lent) ou assez cher si tu prends les bateaux rapides. candq2010.blogspot.com/...-force-et-halte.html
Bon voyage en tout cas!
Quentin | | | À: Qlemasne · 2 février 2011 à 14:29 Re: Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Message 7 de 15 · 2 678 affichages · Partager Bonjour,
personnellement, je n'ai pas été fasciné par les Gili. Regarde quelques photos sur le net pour te faire une idée mais je ne suis pas sur que cela vaille vraiment la peine: c'est quand même assez loin (si tu prends le ferry lent) ou assez cher si tu prends les bateaux rapides. candq2010.blogspot.com/...-force-et-halte.html
Bon voyage en tout cas!
Quentin
Ou ici, pour les photos: www.flickr.com/...s/72157625456048273/
En bateau rapide, c'est 1h30 de trajet pour 45€ A/R (affiché au double, mais négociable).
Sur Bali, aucune plage n'est aussi belle que cette ile. Moi j'ai adoré les 3 jours passés là bas, un vrai paradis. | | | À: RomainPa · 2 février 2011 à 15:07 Re: Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Message 8 de 15 · 2 671 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé 2 nuits sur les Gili, mais à notre grande stupéfaction la majeure partie des hôtels bien notés étaient déjà complets. Finalement, nous avons trouvés !!!! Nous cherchons maintenant 2 nuits sur Lombok Kuta en priorité ou Sengigi, avez-vous de bonnes adresses ? Trés bonne journée Muriel | | | À: RomainPa · 2 février 2011 à 15:26 Re: Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Message 9 de 15 · 2 670 affichages · Partager Bonjour Romain,
ce qui m'a le plus gêné sur Gili Trawagan (ce n'est surement pas exatement le cas sur les autres Gilis qui sont un peu moins peuplés), c'est la construction massive de petits hotels juste à coté des plages: résultats bon nombre sont abandonnés et n'ont donc pas fière allure. Ce n'est pas forcément génial quand on fait le tour.
A cela s'ajoute le coté un peu "club med" ou ambiance backpackers anglo-saxons avec ces bars à bières où les champis et la marie-jeanne font partis des must...
Quant aux plages, je ne les ai pas trop si magnifiques: à leur décharge, il ne faisait pas vraiment beau et nous avions vu quelques temps auparavant de très (très) belles plages en Thailande. Je ne suis donc peut être pas tout à fait objectif 
Quentin | | | À: Murieldu13 · 2 février 2011 à 15:35 Re: Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Message 10 de 15 · 2 665 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé 2 nuits sur les Gili, mais à notre grande stupéfaction la majeure partie des hôtels bien notés étaient déjà complets. Finalement, nous avons trouvés !!!!
Quel est le nom de l'hôtel ? | | | À: RomainPa · 2 février 2011 à 15:42 Re: Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Message 11 de 15 · 2 546 affichages · Partager Vila Ombak, peut-être un peu grand comme hotel pas vraiment pittoresque mais ceux que nous visions été déjà pris. | | | À: Murieldu13 · 2 février 2011 à 16:11 Re: Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Message 12 de 15 · 2 539 affichages · Partager Vila Ombak, peut-être un peu grand comme hotel pas vraiment pittoresque mais ceux que nous visions été déjà pris.
Vous avez demandé au Luce d'Alma ? Pas tellement plus cher que Vila Ombak, mais assurément beaucoup mieux et calme. 
10-12 chambres, toute donnant sur une piscine de 80m de long.... | | | À: RomainPa · 2 février 2011 à 16:27 Re: Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Message 13 de 15 · 2 530 affichages · Partager Je suis allée sur le site, mais toutes ces chambres regroupées autour la piscine je ne trouve pas cela vraiment "intime" pour l'hotel à Gili il est déjà réservé ! Avec le côté "hutte" j'ai l'impression de retourner en enfance !!!!!! Je m'attèle maintenant à trouver sur Lombok 2 nuits puis 2 nuits sur Pemuteran, 2 nuits sur Kuta, seminyak ou legian. Et après, je me repose........... | | | À: Murieldu13 · 4 février 2011 à 13:32 Re: Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Message 14 de 15 · 2 468 affichages · Partager Bonsoir,
Contactez BaliContact.com , ce sont les plus anciens a Bali (depuis 1998). Ils font pas de bruit et sont de bons conseils. Cordialement Bernard LeGratuitDeBali.com | | | À: LeGratuit · 4 février 2011 à 16:11 Re: Itinéraire de quinze jours à Bali en août? Message 15 de 15 · 2 459 affichages · Partager Bonjour Bernard, Et merci beaucoup pour vos conseils qui me sont fort utiles. Cordialement Muriel | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |