Bonjour à tous !
Je pars en voyages à
Bali avec ma copine pour 15 longues journées

Cependant, nous avons du mal nous décider sur l'itinéraire. Notre but est d'éviter en priorité les gros complexes hôteliers et grosse zone touristiques dans la mesure du possible. Voici ce que nous avons décidé pour le moment :
21/09 - Arrivée à l'aéroport de Ngurah Rai vers 19h et première nuit à
Jimbaran.
22/09 - Visite d'Uluwatu et deuxième nuit à
Jimbaran.
23/09 - Un peu de farniente à
Jimbaran et départ pour
Ubud.
24,25,26/09 : 3 jours à
Ubud et dans ses environs.
27,28/09 : 2 jours à
Lovina.
29,30/09 : 2 jours autour de Lake
Batur (nuits à Kedisan)
01/10 : Journée à Pura Tirta Empul et départ vers
Kuta, nuit à
Kuta.
02,03/10 : 2 jours à
Kuta, à l'occasion du
Kuta Karnival 2010 (peut être prévoir de réserver un hôtel à l'avance ?)
04/10 : Visite de
Tanah Lot et nuit à
Denpasar
05/10 : Ballades dans
Denpasar, visites des marchés et dans la soirée, direction l'aéroport pour le retour en
France :- (
J'ai lu ici et là que
Lovina ne mérite peut être pas deux jours. Et d'autre part, sur cet itinéraire, nous ne visitons pas du tout la partie est de l'ile. Donc je suis preneur de tous vos conseils pour modifier cet itinéraire :-)
Enfin, j'ai quelques question à propos des déplacement : je n'ai jamais conduit de moto et les mise en garde concernant la conduite balinaise que j'ai pu lire un peu partout (guides, forums) ne m'encouragent pas vraiment à louer une voiture la bas. Est il néanmoins facile de se déplacer dans l'ile (par taxi, bus, bémo, ou en vélo et à pieds pour les courtes distances) ? Faut il prévoir une voiture avec chauffeur pour les longues distances ? Bref, quels sont vos retour d'expérience à ce sujet ?
Merci infiniment d'avance :-)