|  |  |
 | | | | Indonésie: itinéraire sur les régions de Bornéo et Irian Jaya? DBB · 28 juin 2008 à 20:51 9 messages · 5 participants · 1 883 affichages | | | | 28 juin 2008 à 20:51 Indonésie: itinéraire sur les régions de Bornéo et Irian Jaya? Message 1 de 9 · 1 883 affichages · Partager Bonjour,  j'envisage de me rendre en indonésie et n ai pas d'itinéraire précis mais je pense peut etre aller à Bornéo ( indonésie) ou en Irian Jaya? Si qqn à des infos sur ces régions ?!? (itineraires possibles ?)
Une autre question : Qqn connaît il des ONG qqui oeuvrent en indonésie ou il serait possible d'apporter un soutient en se rendant sur place??
Merci d'avance... | | | À: DBB · 29 juin 2008 à 14:11 Re: Indonésie: itinéraire sur les régions de Bornéo et Irian Jaya? Message 2 de 9 · 1 851 affichages · Partager Bonjour, Le Kalimantan nécessite du temps et de parler un minimum indonésien pour s'en sortir (rien n'est prévu pour les touristes... les occidentaux qui y vont sont missionnaires, anthropologues, entrepreneurs, ingénieurs... etc)... Pour des infos, je te conseille de consulter les travel tips de Laszlo sur le Lonely planet forum en anglais. Evidemment, ce ne sont que les impressions d'un seul voyageur, c'est à utiliser avec précaution, mais il donne certaines précisions... autrement, tu trouveras pas mal d'infos sur le Tashi Delek forum (use GOGOLE pour l'adresse!) rubrique Indonésie... Mais tout dépend de ce que tu cherches: plages? Dayaks? forêts? frissons? or? voyage célinien???... Bon courage! | | | À: DBB · 29 juin 2008 à 20:22 Re: Indonésie: itinéraire sur les régions de Bornéo et Irian Jaya? Message 3 de 9 · 1 830 affichages · Partager Pour l'Irian Jaya, la vallée de Baliem est vraiment très intéressante et on n'y voit que très peu de touristes, au début du mois d'aout il s'y déroule pendant 2 à 3 jours un festival de guerre. Pour s'y rendre il faut prendre l'avion de Jayapura à Wamena. Pour découvrir la vallée il est impératif de faire un trek de plusieurs jours, le dépaysement sera assruré, la beauté de cette vallée est incroyable. | | | À: Comeon · 29 juin 2008 à 20:46 Re: Indonésie: itinéraire sur les régions de Bornéo et Irian Jaya? Message 4 de 9 · 1 825 affichages · Partager re, merci pour les infos... Tu sais quel budget il faut prévoir avion (de malaisie ou jakarta), logemenet (tres tres simple), trek (guide...)...? Sinon tu connais un autre coin de l indonesie un peu plus proche de java ou de Malaisie qui n est pas trop touristique et opu il y a des choses intéressante à voir et faire ? Merci | | | À: DBB · 29 juin 2008 à 20:49 Re: Indonésie: itinéraire sur les régions de Bornéo et Irian Jaya? Message 5 de 9 · 1 821 affichages · Partager va dans "rechercher" un VF fort sympa Naps a rédifer un petit carnet de voyage en Iran Jaya   à lire absolument | | | À: Mohamma2 · 29 juin 2008 à 20:52 Re: Indonésie: itinéraire sur les régions de Bornéo et Irian Jaya? Message 6 de 9 · 1 818 affichages · Partager hello, pour ma part je suis plus à la recherche d'aventures, je suis pas trop plages ou les endroits trop touristiques...! Tu pense que c est un peu compliqué bornéo ( Indonésie) pour voyager? Onéreux? quelle partie de bornée pour 4 semaines ? Si tu as des idées?
Merci à plus | | | À: DBB · 29 juin 2008 à 21:41 Re: Indonésie: itinéraire sur les régions de Bornéo et Irian Jaya? Message 7 de 9 · 1 803 affichages · Partager Plages c'était pour rigoler, il n'y a que des mangroves au Kalimantan, très peu de sable blanc... Pour avoir une idée regarde les sources que je t'ai donné et éventuellement mon compte-rendu d'une expédition chez les Ibans... Sinon, si c'est un premier voyage là-bas, rien qu'à Java tu as des destinations superbes, ou même à Sumatra. Tu galèreras moins pour les transports et la vie sur place... tu sais, quand on part là-bas pour la première fois, c'est un peu un réconfort de tomber sur qlques personnes qui parlent anglais, comprennent un minimum ces bestioles bizarres que nous sommes! Mais là encore, je ne sais pas, si ça se trouve tu as déjà bourlingué à droite à gauche?? | | | À: Mohamma2 · 29 juin 2008 à 22:10 Re: Indonésie: itinéraire sur les régions de Bornéo et Irian Jaya? Message 8 de 9 · 1 794 affichages · Partager hello j ai lu tes recits ça à vraiment l'air magique...! Pour parler un peu de moi j ai un peu déjà voyagé en Asie ( inde, nepal, birmanie, cambodge, concernant l' indonésie j ai été à Bali et jakarta avec mes parents mais y a déjà un moment). Sinon je vais aller en asie 6 semaines dont aumoins 4 en indonésie (de fin juillet a mi septembre)! Je vais partir seul ! Donc si tu as une idée pour moi ?
Merci | | | À: DBB · 4 juillet 2008 à 2:45 Re: Indonésie: itinéraire sur les régions de Bornéo et Irian Jaya? Message 9 de 9 · 1 722 affichages · Partager Salut, Tu peux aller voir nos itinéraires complets en détails sur notre site web ci-bas, tout est dans la section Blog ça te donnera des idées. A+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |