Bonjour Smelly,
si tu as 3 semaines, je te conseille d'en passer une à
Bali, une à Lombok et une sur les
Iles Gili. Pour
Bali, il faut que tu ailles à
Ubud, c'est un superbe pied à terre. A parir de la tu pourras visiter les differents temples et les merveilleuses risieres qui l'entourrent. Si tu peux, il faut louer une moto, c beaucoup plus pratique et les Balinais ne conduisent pas comme des dingues. Il faut absolument que tu grimpes un volcan pour voir le levé du soleil, c grandiose. Tu pourras profiter de l'artisanat qu'il y a à
Ubud. Par contre, ne te fais pas piéger, en dehors des volcans, des temples et des plages de sable noir,
Bali n'est pas extraordinaire (passer du temps à
Kuta ne sert à rien si ce n'est regarder les surfeurs).
Je ne suis passé que brievement à Lombok, mais de l'avis general cette ile vaut d'avantage le coup. Surtout tu auras la possibilité d'escalader le Reijani, superbre volcan avec un lac dans le cratere.
Par contre, pour ta periode de repos, il faut te poser sur les
iles Gili. C paradisiaque, les gens sont fabuleux et la plongée est féerique. Simplement avec masque et tuba, tu nageras au milieu des tortues, de poissons multicolors et si tu as de la chance tu croiseras un requin (il n'y a pas d'esspeces dangereuses). Il ya trois iles, ca va dependre de ce que tu cherches.
Gili trawangan est la plus peuplé et celle ou il y a le plus d'animation, mais cela reste tout à fait correct, on y trouve tres facilement le calme. Sur cette ile, tu pourras rencontrer un gars qui eleve des tortues en aquarium (sur la plage du coté droit quand tu arrives sur l'ile), n'hesites pas à lui parler (petit indonesien aux cheveux bouclés), ce gars la est fabuleux et si tu t'entends bien avec lui, il te feras decouvrir les tresors de la mer. Les deux autres
iles Gili air et
Gili meno sont tres calmes.
Voila c tout ce que je peux te dire. Les gens qui parlent de l'
indonesie disent que le plus interressant reste
Java donc si tu as l'occasion (les billets d'avion ne coutent rien....)....La seule chose que je peux te garantir, c que
Gili Trawangan est extraordinaire (attention, plages de sable blanc mais beaucoup de courant dans l'eau), tu pourras faire la fete si ca te dit mais cette ile a beaucoup plus à offrir (paysages, coucher de soleil, habitants, plongée, atmosphere). J' y ai passé 10 jours à flaner, plonger, rigoler, admirer le paysage, faire la fete, je crois que j'aurais pu y rester indefiniment sans jamais m'en lasser.
Bonne reception