Salut,
je suis restée une semaine à
Jakarta en février 2009. J'y ai fait de super rencontres ce qui m'a décidé à rallonger mon séjour prévu à la base pour 3 jours.
Premier constat, la ville est monstrueusement grande, j'y ai marché des heures ! Il faut prendre des touk touk ou bémo ou moto taksi pour abréger les souffrances d'autant que les trottoirs sont défoncés de partout.
La pollution et le bruit, en plus de la chaleur vous tombe dessus sans pitié. Si je compare avec
Bangkok ou
Manille, la circulation est 3 fois plus anarchique

.
J'ai trouvé les gens très gentils, même si les mecs sont parfois un peu "lourds" par rapport aux thaïlandais par exemple. Mais pas de problèmes majeurs.
C'est vrais que c'est très sale, les gens crachent bcp comme en
Malaisie. Les locaux vivent, dorment, mangent dehors, bref c'est très très vivant

.
A faire : la vieille ville et le quartier du marché aux poissons vers le port (limite bidonville). Je n'ai quasiment pas croisé de touristes et comme j'étais seule, les habitants avaient l'air assez surpris de me voir là. Dépaysement garanti.
Le musée national expose des pièces remarquables, dommage que bcp ne soit pas mises en valeurs (par de lumière dans les vitrines par exemple).
J'ai bcp aimé le quartier des brocanteurs (quartier des ambassades et consulats si je me souviens bien).
Pour ceux qui aiment le shoppings, les malls sont effectivement au top.
Bref, pour moi, que du positif.
Jakarta est une "vrais" ville populaire.
Fragiles des bronches s'abstenir

.
Bon voyage à toi.