salut
je suis allee a
Java le mois dernier, et a part l'hotel a Jogjakarta, je n avais rien reserve en avance. J'ai fait reserver par une agence (ils ont appele pour moi)
meme eux avaient souvent du mal a joindre les hotels / auberges. en tous les cas si vous n'y arrivez pas depuis la
France, je recommende que ca soit la premiere chose dont vous vous occupiez une fois en
indonesie, pour etre surs. Enfin, j'etais la bas tout debut juillet, et dans l agence ils me disaient que c'etait la haute saison et franchement on etait quasiment seuls a chq fois. enfin j exagere, mais ca n affichait pas complet. mais en plein mois d'aout ca doit etre different, pour sur.
Bromo : je pense que c'est difficile de couper au village hyper touristique : (peut etre que qqn a des conseils la dessus. mais moi j etais a Cafe Lava, c est correct mais ca s arrete la. (j'en parle ici
liviaahk.blogspot.com/...a-kawah-ijen-en.html
)
pour le
Kawah Ijen, (au cas ou vous compter y aller) on voulait eviter les plantations de cafe car elles sont hyper mal notees dans tripadvisor, mais finalement : 1-on n'avait pas trop le choix, on dirait que ce sont les seuls logements proches a un prix raisonnable. 2- c etait pas si mal, et au contraire du
Bromo, yavait de l'eau chaude, pour un prix moins eleve...
pour ce qui est du programme a Jogja, je trouve que ca fait beaucoup de visiter
Prambanan le matin et
Borobodur l'apres midi. Cela dit, en louant une voiture pour la journee c'est faisable. Un peu plus complique a fair een transport. Et puis surtout, tout prend tjrs un peu de temps en
indonesie. Faut pas vouloir en faire trop d'un coup. Ya tjrs qqn qui va t'arreter pour te taper la discute etc ca ralenti tout, et ca a bcp de charme, c'est sympa. enfin c'est mon point de vue
liviaahk.blogspot.com/.../java-borobodur.html
et pour les hotels a
Bali, on a debarque le soir un peu tard a
Ubud et on a demande a des hotels le suns apres les autres tout simplement...
J'ai deja bcp parle si je peux vous aider sur autre chose n'hesitez pas