Bonjour,
Fin Avril nous partons pour un séjour de 3 semaines en
Indonésie. Je suis malheureusment limité à ces 3 semaines de vacances car je n'ai pas plus sur toute l’année...Nous arrivons sur
Yogyakarta et repartons de
Denpasar. Nous sommes cependant très indécis sur notre parcours.
Je sais après avoir lu plusieurs forum et consulté certains guides tel que le Lonely Planet par exemple qu'il est impossible de visiter
Java Est,
Bali et Lombok en 3 semaines en profitant un maximum de tout ce que peut nous offrir ce pays mais le but de mon post est justement d'obtenir des conseils pour un tout 1er voyage en
Indonésie, ce qu'il faut absolument faire et ne pas faire pour ce 1er voyage.
Voici donc comment nous prévoyons notre voyage pour l'instant:
Nous prévoyons de passer 4 nuits à
Yogyakarta, puis 1 nuit au
Bromo et une autre à
Kawah Ijen. Après ça nous partons sur
Bali et c’est là que nous sommes un peu perdu quand au choix à faire. Nous savons que
Bali et Lombok sont toutes les deux magnifiques et pensions passer une semaine sur
Bali pour passer 4 jours à
Ubud (en visitant les alentours) puis 2 jours sur
Amed. En suite nous comptions partir sur une des îles Gilis 3 nuits et puis pour finir 5 nuits sur Lombok.
Mais plus je lis les differentes discutions, plus je me rend compte que c’est peut-être un peu juste et peut-être pourriez-vous nous conseiller sur ce qu'il y a de mieux à faire pour une première visite en sachant que l’on passe nos premiers jours sur
Java est. Serait-il peut-être plus judicieux de choisir de rester sur
Bali pour une première fois, ou plutôt Lombok?
Toutes suggestions est la bienvenue.
D’avance merci!
Luis