Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Lolodesiles · 3 mai 2010 à 8:12 · 4 photos 24 messages · 6 participants · 6 825 affichages | | | | 3 mai 2010 à 8:12 Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 737 affichages · Partager bonjour
Quelqu'un a t'il une adresse pas trop loin de l'aéroport d'un loueur de scooters: - qui accepte qu'on aille à Java avec (doit remettre les papiers nécessaires pour prendre le ferry) - qui les entretienne bien, notamment avec freins et pneus neufs - qui propose une gamme allant au delà du 80cc mais automatique (je sais pas conduire une moto).
Le critère du prix est secondaire.
Merci ! | | | À: Lolodesiles · 18 juin 2010 à 11:19 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 529 affichages · Partager eh bien, je vois que tu n'as pas de succès avec tes questions relatives aux locations de scooter peut-être pourras-tu m'aider, on souhaite avec mon mari aller de Bali à Lombok puis Florès par bateau, vaut-il mieux louer un scoot sur chaque île ou en louer un à Kuta (loueurs qui m'ont l'air les moins chers.... mais peut-être pas les mieux entretenus) et les faire passer sur les ferrys. On voudrait vraiment être autonome. L'île de Sumbawa ne m'attire pas plus que ça, on prendrait donc un ferry de 2 jours pour relier Lombok et Florès | | | À: Chipougwen · 19 juin 2010 à 12:53 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 503 affichages · Partager bonjour
Louer un scooter sur chaque île implique de le ramener là où on l'a loué à chaque fois, donc on tourne en rond... Mieux vaut louer un scooter pour tout le trajet, ou plutôt deux, car sur des longues distances la place du passager n'est vraiment pas enviable. Attention les loueurs de scooters à Bali sont assez flippés et ils ne veulent pas louer si tu prévois un long périple. Il faut donc mentir, dire que tu loues une semaine juste pour tourner autour de Bali, et au bout d'une semaine tu l'appelles pour lui dire que finalement tu prends une semaine de plus et ainsi de suite...
Sinon je diffuse régulièrement sur ce forum les coordonnées de Oyah, loueur de scooters à Lombok, qui n'est pas chiant comme les loueurs de Bali, avec lui pas de souci pour emmener le scooter jusqu'à Florès.
Sumbawa c'est vrai c'est long à traverser mais les côtes Ouest et Est valent vraiment le coup.
Y'a pas de ferry entre Lombok et Florès, juste les bateaux de croisière Perama, ils prennent pas les scooters (je leur avais demandé...). Autre solution: louer un scooter à Bali, un autre à Lombok, traverser Sumbawa en bus et louer un scooter à Labuanbajo. | | | À: Lolodesiles · 19 juin 2010 à 13:35 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 497 affichages · Partager merci à toi, on est entrain de réfléchir sur le nombre d'île, inclure Sumba ou non le truc, c'est que je voudrais pas louer sur Lombok en août au prix max.... je suis un peu le c.. entre 2 chaises
je vais rechercher les coordonnées de Oyah, ça sera toujours ça de mis de côté | | | À: Chipougwen · 19 juin 2010 à 22:10 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 495 affichages · Partager Oyah loue à 35.000 toute l'année même en août !
Oyah n° tel sur place 081 915 960 261 - magasin juste en face du bureau de poste de Chakranegara.
Tu peux effectivement faire le chemin en sens inverse via Sumba mais il faut du temps car les ferries sont aléatoires...
Sinon traversée de Florès par la Trans-Florès, et retour par la côte nord qui est très belle (M'Bay, Riung...). A Florès, pas forcément besoin de revenir sur ses pas. | | | À: Lolodesiles · 20 juin 2010 à 2:51 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager merci pour ton aide | | | À: Lolodesiles · 20 juin 2010 à 10:01 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 481 affichages · Partager magasin juste en face du bureau de poste de Chakranegara.
je pense que c'est celui qui se trouve sur Jl Sriwijaya, num 3 sur la carte du LP | | | À: Lolodesiles · 20 juin 2010 à 19:23 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 476 affichages · Partager Je compte louer un scoot à bali pour une semaine, concernant le permis international, (et permis tout court) je ne l'ai pas. Toutefois j'ai déja auparavant rouler pendant 3 semaine avec une moto en inde du nord, la aussi sans permis. Je roulais très prudemment et je n'ai eu aucun soucis malgré pas mal de km parcouru, certain diront que j'ai eu de la chance, peut être c'est vrai mais je ne le regrette pas instant.
Je pars dans une semaine en Indo, je reste une semaine à Bali avant de rejoindre sulawesi pour 6 semaines et les ïles banggaï (lolo je manquerait pas de te faire un petit topo à mon retour^^), la liberté que moffrait le scoot comme moyen de locomotion j'aimerai la retrouver sur bali et ainsi évitéer les transport en commun les grands axes routiers et les coins "les plus courrus".
Du coup j'aimerai louer un scooter, sans permis est ce faisable (surtout au niveau des autorités) est il possible de s'arranger "à l'amiable" lors d'un contrôle de police et à la longue est ce que ça ne risque pas de me couter trop cher... ?
merci | | | À: Chipougwen · 20 juin 2010 à 19:35 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 472 affichages · Partager je pense que c'est celui qui se trouve sur Jl Sriwijaya, num 3 sur la carte du LP
Non je pense qu'il est plus près du n°31, vers la Jalan Gelantik ! Proche du Water Palace... | | | À: LabricÔt · 20 juin 2010 à 19:42 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 471 affichages · Partager salut M. l'abricot !
Du peu d'expérience que j'ai à louer des scooters à Bali (je loue toujours à Lombok...) je les ai trouvés assez chiants et tatillons. Mais je ne suis peut-être pas tombé sur le bon... Donc louer sans permis je ne sais pas... mon loueur Balainais a scrupuleusement noté mon n° de permis... Et en plus à Bali, c'est un 2ème salaire pour les flics de contrôler les touristes à longueur de temps.... Faudra essayer.... au pire tu payes 50.000 en général par amende... ou sinon tu zappes Bali, c'est loin d'être une mauvaise idée 
Tu vas en Terre Inconnue aux Banggai?  Ah oui alors le compte rendu m'intéresse vachement, y'a aucune info (à part sur le forum anglais du LP au cas où t'ai pas vu, y'a un italien qui a mis un post intéressant et je suis actuellement en contact avec son guide).
Selamat Jalan (heu j'espère que tu parles Indo pour aller aux Banggai...) | | | À: Lolodesiles · 20 juin 2010 à 20:24 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager Je vais réflechir pour le scoot... dommage, sinon je verai avec les personnes avec qui je serai sur Bali, (que j'hésite de plus en plus à foulé)
Pour les banggai et Sulawesi, je partai à la base avec une française qui parlai indo finalement, elle ne peux pas... mais je ne rennonce pas pour autant, je sais que cela ne va pas être evident mais la aussi une précédente expérience m'encourage à tout de même tenter le coup, j'ai voyagé à pied au kirghiztan sans guide et seul, la communication avec les berger kirghises n'était pas simple et s'était parfois très frustrant mais je suis comme même parvenu à me faire accepter et à partager certaines choses, j'éspère qu'il en sera de même aux banggaï.
Enfin il se trouve (ah le hasard nous surprend tj) que l'italien du Lp est un ami aux parent de la petite amie de mon frère (oula) du coup j'ai été en contact avec lui il m'a rencarder sur quelque truc et m'a également filé les mêmes contacts que sur le site du lonely... | | | À: Lolodesiles · 21 juin 2010 à 2:30 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 320 affichages · Partager quand tu dis qu'ils notent le numéro de permis, c'est le permis voiture? car je n'ai que celui-là, pas de permis moto (la préfecture a refusé de me cocher la case 125) | | | À: Chipougwen · 21 juin 2010 à 6:44 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 308 affichages · Partager Oui c'est le permis voiture. Pour un avoir permis moto il suffit de tamponner toi-même la case moto de ton permis INTERNATIONAL (pas le permis national que tu utilises en France évidemment, c'est un coup à se retrouver en tôle...) | | | À: Lolodesiles · 21 juin 2010 à 7:45 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 302 affichages · Partager le finaud..... | | | À: Chipougwen · 21 juin 2010 à 7:54 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 298 affichages · Partager Que du feu qu'elle voit la Polisi Indonesia 
NB: J'ai pas fait pareil sur le permis rose, hein? !! | | | À: Lolodesiles · 18 août 2010 à 21:10 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 146 affichages · Partager Impossible de cocher la case A elle est barrée d'un trait noir il faut pas prendre le prefecture pour des gogos | | | À: 123parti · 18 août 2010 à 21:29 · Modifié le 18 août 2010 à 23:11 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 141 affichages · Partager Attention je parle bien du permis INTERNATIONAL et non du permis national. Quand bien même la case ne serait pas barrée, cocher soi-même la case A sur un permis national est à proscrire totalement... | | | À: Lolodesiles · 18 août 2010 à 22:38 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager | | | À: Chris06 · 18 août 2010 à 23:09 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 134 affichages · Partager Je sais, mais comme je n'utilise pas mon permis international en France, et que mon permis national est en règle et avec (presque) tous ses points, et qu'il fait bien trop froid en France pour conduire une moto, il peut rien me dire le préfet  ...Par contre le Bupati de Lombok, lui, il serait "en droit" de me demander un gros bakchich... | | | À: Lolodesiles · 18 août 2010 à 23:33 Re: Location d'un scooter à Bali, près de l'aéroport? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 121 affichages · Partager Quand est ce que tu repars là bas Lolo ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |