|  |  |
 | | | | Veremer · 10 janvier 2012 à 15:57 8 messages · 8 participants · 2 683 affichages | | | | 10 janvier 2012 à 15:57 Message 1 de 8 · 2 676 affichages · Partager Nous avons déjà pas mal visité Bali à partir de UBUD : Nord, est centre et le sud à partir de Sanur. il nous reste 4 jours; Nous hésitons entre Lombok et Amed ou tout autre suggestion sera la bienvenue. Nous ne sommes pas vraiment "plage" mais plutôt nature. le problème c'est qu'en ce moment il pleut beaucoup à BaliDeuxième question : nous hésitons en ce qui concerne les spectacles de danse à Ubud : Legong ou Kekack? Que pourriez-vous nous conseiller? Par avance, nous vous remercions de votre aide. | | | Bonjour
J'étais à Bali du 3 au 28 novembre dernier, je n'ai pas eu l'occasion d'aller balader à Lombok. Je suis allée à Amed, à part le lac je n'ai rien trouvé d'intéressant. C'est un peu desert à mon goût. J'y suis restée 1 jour et je suis repartie. je n'ai pas aimé. Une île que j'ai beaucoup aimé c'est Gili Trawangan, super cool. A Ubud je suis allée voir la danse du Barong, joli spectacle avec de très beaux costumes. Bonne fin de séjour Cordialement | | | idem que Jeannie, me suis ennuyée à Amed, rien à faire. Va plutôt à Lombok | | | Amed c'est bien si tu aimes le snorkeling (les fonds de sable noir font des contrastes intéressants), mais y'a pas mal de courants cependant;sinon, il faut un moyen de locomotion pour rayonner autour, un scoot est idéal pour se perdre dans les petits chemins alentours. S'il pleut à Bali, il y a des chances qu'il pleuve encore + à Lombok; en ce moment à Gili Trawagan, ils ont de l'eau jusqu'aux genoux (selon un mail du 07/01), et à trawagan c'est en général + clément que sur Lombok... je n'ai pas vu le Kekack, on nous avait conseillé plutôt le Legong et c'était très esthétique | | | Pour le choix des danses le Kecak est beaucoup plus spectaculaire et transcendant, avec le feu au milieu et je trouve cela moins lancinant que le Legong.
Amed, nous avons adoré, mais nous faisons beaucoup de snorkelling, les fonds sont superbes, sinon autour pas grand chose.
4 jours pour Lombok, je trouve cela beaucoup trop court. | | | À: DUC · 11 janvier 2012 à 17:46 Re: Lombok ou Amed sur Bali? Message 6 de 8 · 2 558 affichages · Partager 4 jours pour Lombok... trop court! Mais pour une durée plus longue, j'aurais opté pour l'île de Lombok sans une seule hésitation!!!!!! + authentique et + calme en + d'être très accueillant! J'ai néanmoins bien aimé Bali, mais s'il y a un choix à faire, je choisirai LOMBOK!!!! | | | legong ou keçak??
si tu peux, faire les deux... c'est tellement différent et chacune a un attrait particulier: legong plus gracieux et puis il y a la musique du gamelan si typique keçak plus sauvage, primitif et... nous mettrait presque en transe.
si tu n'as le temps que pour une seule, j'aurais une légère préference pour la danse Legong.
jippe | | | idem que Jeannie, me suis ennuyée à Amed, rien à faire. Va plutôt à Lombok 
C´est justement pour ça que les gens vont a Amed, pas de boîte de nuit, profiter du calme, se balader sur les plages de pêcheurs, visitez la région, faire du snorkeling. Evidement c´est le contraire de Kuta- Bali, chacun sont choix. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |