Hello,
Ma copine qui ne plonge pas en a pris plein les yeux (il n'y avait pas une séance snorkeling sans tortue, requin pointe noir, Napoléon et moule autres poissons).
Nous étions sur l'île de Kri et vu que c'est une île cela signifie que pour chaque sortie il fallait payer (c'est pourquoi nous sommes restés sur cette îles car il semblait il y avoir plus de monde par rapport au autres et du coup cela permettait de diviser le coût des sorties en fonction des gens présent). Quand je dis plus de monde, il ne faut pas s'attendre à des centaines de personnes loin de la. Je ne compte pas les gens qui étaient dans l'hôtel haut de gamme.
A marré basse il était possible de rejoindre l'île voisine, juste magnifique.
Sinon il est possible de loger sur d'autres îles ou il y a des villages (ce qui donne plus de vie que l'île ou nous étions) avec école etc. Nous y avions passe une journée et cela ne m'aurait pas dérangé de rester un peu plus lgtps.
Niveau plongée je n'avais même pas 10 plongée à mon compteur et je me suis retrouvé à des endroits où le courant était extrêmement fort, un peu stressant mais vu que les poissons aiment le courant j'en ai pris plein les yeux.
Il existe donc pas mal d'île ou loger avec chacune leur avantage et défaut (certaines sont plus propice au snorkeling). Tu peux très bien changer d'île tout les 3-4 jours mais il faut bien entendu payer le bateau et cela peut revenir cher.
Certaines homestay acceptent la carte de banque mais pas toutes.
Fab