Ce qui est dingue c'est la distance que peut parcourir une nuée ardente, 16km je n'arrive pas à y croire.
J'ai lu pas mal de compte rendu sur les éruptions de 2010 et tes photos le montrent également mais quand on sait que du côté Selo même le chemin jusqu'au plateau 300m avant le sommet est hors de danger, comment se croire en danger à 5km au sud du volcan !?! Ne s'agit il pas plutôt des Lahars qui peu de temps après se seraient étendus jusqu'à 16km du volcan?
Certes il y a cette ouverture géante, cette rampe de lancement pyroclastique qui oriente les coulées, même si j'ai pu constater qu'elles débordent largement et empruntent d'autres couloirs notamment à l'ouest.
Mais tout de même 16 km c'est vraiment immense.
Rien à voir, si tu peux m'aider ce serait sympa: je cherche à prendre un vol depuis
Jakarta vers
Manado avec Lionair mais le site internet refuse les paiments en cb de moins de 48h.
Du coup je n'ai d'autre choix que d'acheter mon billet le jour même une fois arrivé à
Jakarta, le truc c'est que j'ai 4heures maxi pour sortir de l'aéroport, me rendre à lagence Lionair achter mon billet puis retourner à laéroport pour enregistrer mes bagages....chaud non?