Bonjour à tous,
Je reponds à ce message mais je parcours l'ensemble de ce site avec grand intérêt.
C'est encore loin mais à peine de retour de vacances (en
italie !!), je projette (si possible) un voyage en famille pour l'année prochaine en
Indonésie.
Ayant voyagé avant d'être parents (
Equateur,
Egypte,
Inde,
Thailande,
Mexique,
Canada...), nous comptons faire découvrir (une toute petite partie) du monde pendant 3 semaines avec mes 3 enfants (11, 13 et 15 ans) et ma femme.
Je suis également interessé par le
Guatemala, Le
Sri Lanka,
Vietnam,
Costa rica,
Madagascar ??
Bali me semble assez facile (hygiène, sécurité,...) et intéressante (temples, volcan, population, accueillante, plages,...
Il n'est pas envisageable (pour une question d'ambiance familliale !!) de faire un trecking de 5 jours mais le mélange : visite, balade, culture, baignade,....semble envisageable sur cet ïle sans parcourir de grandes distances.
Pour ma part, j'ai un faible pour l'
Inde mais c'est plus difficile je pense que l'
Indonésie au niveau des infractructures (quoique je suis allé en
Inde du nord (
Ladakh,
Rajasthan) il y a + de 15 ans).
Pour envisager ce voyage, il faut prévoir les finances nécessaires (surtout pour 5 !)
Pouvez vous me donner un ordre d'idée, suivant vos divers expériences du cout d'un séjours de 3 semaines pour 5 (location voiture avec ou sans chauffeur).
Logement confortable mais simple, le grand luxe n'est pas nécessaire.
Départ de
Paris
J'aurai certainement d'autres questions plus tard mais je pense qu'une grande partie des réponses sont dispo sur ce site
Merci,