AgnèsH · 3 mai 2007 à 15:39 41 messages · 15 participants · 12 126 affichages | | | | 3 mai 2007 à 15:39 Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 8 194 affichages · Partager Bonjour,
Qui est déjà parti en Indonesie ( Java et Bali) avec deux jeunes enfants? Les miens auront 5ans et demi et 8 ans lors du voyage (juillet 2008) et je me fais un peu de souci pour le vol. Certaines personnes autour de moi me disent que c'est de la folie... trop loin, bla bla bla... et essaient de m'en dissuader. J'espère trouver des personnes qui ont déjà fait cette expérience ! merci à tous AgnesH | | | À: AgnèsH · 3 mai 2007 à 15:50 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 8 175 affichages · Partager Salut. Le dernier voyage que nous avons effectués, était sur une ile des Andamans, écoutes bien: Nous sommes partis de la maison à 3h00 du matin en voiture pour rejoindre Nice7h 35 vol pour Paris11h00 vol pour chennai0h35 arrivée a chennai attente dans l'aéroport jusqu'à 06h35 avion pour Port Blair arrivée à 08h35 attente jusqu'à 13h30 4 heures de ferry pour arriver sur notre point de chute.... Conclusion: départ le samedi à 03h00 du matin arrivée sur havelock dimanche à 17h30 Nos enfants ont 6 ans et demi et 4 ans, ils étaient moins fatigués que nous ! dodo de bonne heure le dimanche soir et le lendemain ils gambadaient pour aller se baigner! Les enfants ont un pouvoir d'adaptation incroyable! N'hésites pas et bon voyage ! | | | À: Teamten · 3 mai 2007 à 16:04 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 8 148 affichages · Partager Merci pour ton message.
Tes enfants n'ont jamais ralé ou pleuré?... Tu vois ma fille, quand elle est tres fatiguée, elle est TRES TRES pénible...  ton message me fait du bien... AgnesH | | | À: AgnèsH · 3 mai 2007 à 16:56 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 8 146 affichages · Partager Tes enfants n'ont jamais ralé ou pleuré?...
Et bien non, en fait ils étaient très excités de prendre l'avion, puis le bateau et tout c'est bien passé, je pense qu'en les préparant à l'avance, en se faisant tous ensemble une joie du parcours futur, tout ce passe bien...Les enfants savent aussi " prendre sur eux " | | | À: AgnèsH · 3 mai 2007 à 17:06 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 8 140 affichages · Partager Depuis qu'il y a des écrans dans le dossier du siège avec films et jeux, les enfants passent généralement leur temps dessus. L'heure de départ du vol est importante, si vous partez le soir, les enfants vont s'endormir un peu plus tard que d'habitude, mais ils vont faire leur nuit. Avec un départ le matin, c'est différent.
J'ai remarqué aussi chez mes enfants que leur premier grand voyage ( Bali, tiens !) leur a paru très long, mais dès le retour, cela avait changé car ils savaient ce qui les attendait et ils ont abordé le vol différemment. Les enfants apprennent plus vite que nous. | | | À: Lepiaf · 3 mai 2007 à 17:49 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 8 133 affichages · Partager Merci pour vos messages réconfortants
AgnesH | | | À: AgnèsH · 3 mai 2007 à 21:24 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 8 117 affichages · Partager non c'est pas de la folie. Son premier voyage ma fille l a effectué à 2 mois 1/2. Le Rajasthan.... depuis chaque année, voir plusieurs fois par année, elle nous suit en Asie. Elle a 11 ans maintenant et adore voyager. L'avion ne lui pose aucun problème. Elle adore (mais il est vrai que nous privilégions la business).
N'hésite surtout pas. Les enfants se souviennent fort bien de leurs voyages. Certainement plus ton enfant de 8 ans que le plus petit.
J'ai toujours en tête le souvenir de ma fille, qui a l'âge de 5 ans voyait le Taj Mahal pour la 3ème fois, dire en posant ses mains sur ses hanches : "Mais je suis déjà venue ici".
A Bali, si vous en avez le loisir, essayez d'aller à Lovina Beach. Tôt le matin (vers les 4-5h) vous avez la possiblité d'embarquer sur la barque d'un pêcheur, à contacter bien entendu la veille, sur la plage, ou par l'intermédiaire du chauffeur qui vous conduira de l'autre côté de l'ile, afin d'aller voir les dauphins. De nombreuses barques seront au rendez-vous, et c'est magique de voir les dauphins qui rasent les bateaux. Souvent on arrive à les effleurer. Inoubliable. Les enfants devraient adorer.
Bonne vacances dans ce paradis.... avec vos enfants | | | À: AgnèsH · 4 mai 2007 à 8:50 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 8 107 affichages · Partager je ne suis plus tres sur, mais je crois qu'on a eu l'occasion d'échanger sur le sujet... juste histoire de rajouter une coouche de réconfort...  nous partons à bali dans exactement 13 jours (comtpe à rebour en route...) avec un petit bonhomme de presque 3 ans, et nous ne sommes pas du tout inquiet. En plus on rajoute 2 h de train pour monter sur CDG... l'avion décolle vers 12h, et arrive à singapour vers 7h (heure locale), ce qui doit faire environ 11 à 12 h de vol (je sais plus trop). on sait que ça va être long, que même tres tard le soir, il risque de ne pas trop vouloir dormir, ce qui est un peu gênant qd tout l'avion est éteint et endormi, que la correspondance à singapour risque d'être un peu fatigante pour Papa et Maman,  mais bon... un petit coup de guronsan, une bonne sieste à l'hotel en arrivant, et hop, c'est parti les vacances... 
on a déjà volé avec lui vers la NZ (22h de vol) à 13 mois, puis plus pres en europe. l'été dernier, on a traversé l' Espagne en voiture (10h de route) en une journée. question de training !... bon l'avantage en voiture, c'est qu'on peut compter les autres voitures, les navions, regarder les vaches, e tc*... pour l'avion, on va parler avec les hotesses, visiter les allées, jouer aux autocollants, regarder la télé (un peu petit pour suivre un film)., etc...
le point positif, on va demander de ne pas forcément être au pied du grand écran (là où sont installés les berceaux qd il était petit), mais un peu plus loin, car pour dormir avec un écran lumineux de 2m sur 3m à 50cm du siege c'est pas l'top
bon voyage | | | À: AgnèsH · 4 mai 2007 à 10:36 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 8 102 affichages · Partager salut Agnès. En ce qui concerne le vol aucun problème pour un gamin. J'ai trois enfants depuis l'age de un an ils ont fait régulièrement. Tahiti Paris 20 heures de vol et je peux te dire qu' à l'arrivée j'étais +minable qu'eux. En ce qui concerne l' Indonésie, j'ai fait Sumatra en 1982 avec ma fille de 6 ans aucun problème, mais il faut les intéresser et les amuser et surtout à éviter le trip musée..............  Bon voyage et surtout fais ce qui te semble juste. balda | | | À: Balda · 4 mai 2007 à 12:59 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 8 096 affichages · Partager Merci à tous et toutes pour vos témoignages... Je vais faire comme je le sens... c'est à dire aller en Indonésie avec eux, cela sera merveilleux...
Bonne journée
AgnesH | | | À: Vic09 · 4 mai 2007 à 13:03 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 7 916 affichages · Partager Salut!
Tu as l'air de connaitre Bali. Connais-tu Java aussi? Je voudrais aller au Mont Bromo avec eux. Y es-tu allée? Quant à Bali, connais-tu Sanur? Est ce une 'bonne plage' pour les enfants, sans trop de vagues? Pour toi, quelle est la plus belle plage de Bali? On va faire 6 jours à Java et 15 jours à Bali en parcourant un peu l'ile. Amed vaut-il le coup?
merci
AgnesH | | | À: AgnèsH · 4 mai 2007 à 13:22 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 7 915 affichages · Partager Evite Sanur, la plage n'est agréable qu'à marée haute et le village n'est pas le plus agréable. La plus belle plage de Bali, c'est évidemment là où c'est le plus touristique, c'est-à dire Kuta. Nous avions beaucoup aimé Amed, cherche le mot avec le moteur de recherche dans le forum " Asie du sud-est", tu trouveras pas mal d'infos. Plus généralement, pense à utiliser la fonction "Rechercher". | | | À: Lepiaf · 4 mai 2007 à 13:38 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 7 913 affichages · Partager Oui c'est ce que j'ai lu. Eau peu profonde même à marée haute...
Tu connais la plage de Balangan? merci
AgnesH | | | À: AgnèsH · 4 mai 2007 à 13:40 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 7 913 affichages · Partager Hélas non. | | | À: AgnèsH · 4 mai 2007 à 14:18 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 7 908 affichages · Partager Attention il peut y avoir des vagues assez fortes a Balangan...
il y a aussi la plage de Jimbaran ds le sud de l'île, plus calme que Kuta.
Amed, à faire, vraiment. Ambiance bout du monde... Ubud aussi.... a Bali | | | À: AgnèsH · 4 mai 2007 à 22:50 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 7 877 affichages · Partager salut,
je connais Bali pour y être allée plusieurs fois. Sanur je préfère nettement aux autres stations telles que Nusa Dua ou Kuta/ Legian (un peu plus familial, plus calme), Les plages sont belles, mais à certains moments de l'année il n'est pas conseillé de s'y baigner. On y trouve une sympathique ambiance.
Le Mont Bromo n est pas à Bali, mais à Java. Mais en bateau c'est une traversée sympa. C'est un volcan sacré. Une belle promenade à près de 2400 mètres (prévoir un pull). D'immenses cratères. Nous avions adoré cet endroit qui respire le calme. Il n'est plus entré en activité depuis une bonne vingtaine d'années.
Ahmed est connu surtout pour son calme, un endroit de tout repos, on y trouve principalement des pêcheurs. Si mes souvenirs sont bons c'est là aussi qu'on "fabrique" du sel (des sceaux d'eau de mer sont déversés dans des troncs d'arbres évidés. Avec l'action de la chaleur l'eau s'évapore et ne reste, bien entendu, que le sel. Je n'avais jamais vu cela ailleurs. C'est très original. Le sable à cet endroit est noir. En fait il s'agit surtout de lave. C'est surprenant. A Lovina Beach on trouve la même couleur de plage.
Du côté d'Ahmed on peut plonger aussi. il doit y avoir un cargo american coulé depuis près de 70 ans, à une trentaine de mètres du rivage. On peut y plonger (il est presque au ras de la surface).
On peut louer les palmes masques tubas sur place (ne pas hésiter à négocier le prix, ils voient arriver les touristes  )
3 semaines c'est court, mais si vous n'allez n'y à Lombok ni sur d'autres îles c'est suffisant, ca laisse même le temps de bien se reposer.
Amicalement | | | À: Vic09 · 5 mai 2007 à 7:48 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 7 869 affichages · Partager Du côté d'Ahmed on peut plonger aussi. il doit y avoir un cargo american coulé depuis près de 70 ans, à une trentaine de mètres du rivage. On peut y plonger (il est presque au ras de la surface).
Il s'agit de Tulamben. C'est Amed et non Ahmed, Bali n'est pas encore musulmane | | | À: Lepiaf · 5 mai 2007 à 14:08 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 7 855 affichages · Partager c'est exact, bali n'est pas musulmane. mais l'erreur est humaine et ce petit "h" ne va pas changer l'histoire de l'humanité mdr. Merci toutefois de l'avoir rectifié, ce fut un automatisme de l'écrire avec un H. | | | À: AgnèsH · 6 mai 2007 à 23:43 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 7 824 affichages · Partager Effectivement, si le vol est de nuit, c'est plus facile : le temps du dîner qui fait un peu dînette, puis le début d'un film sur l'écran, et ils s'endorment assez vite. Il ne faut pas oublier bien sûr les coloriages, et les petites bouteilles d'eau (pour avoir à se déplacer sans cesse dans l'avion) mais ça reste toujours une aventure pour les petits, et donc de la nouveauté, ils découvrent tout avec des yeux neufs, à toi de faire en sorte que ce soit aussi un jeu : deviner les vacances des autres voyageurs, s'ils partent ou s'ils rentrent chez eux, deviner le contenu de leur plateau repas, etc... Ca marche assez bien.
Ca dépend aussi de la compagnie aérienne pour le vol entre la France et Bali. Si chacun dispose d'un écran individuel ou non, si la compagnie propose des dessins animés, ou des jeux vidéo pour chaque passager, etc... C'est le cas par exemple sur Singapore Airlines.
Et il est vrai que les enfants ont une capacité de récupération supérieure à la nôtre également !...
Bref, ne pas hésiter à partir avec de jeunes enfants, nous sommes toujours plus inquiètes qu'eux en général !... | | | À: AgnèsH · 9 mai 2007 à 23:09 Re: Partir en Indonésie avec des jeunes enfants Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 7 772 affichages · Partager Salut,
je suis partie en avril dernier seule avec mon fils de 5 ans. On avait 3 heures de train puis 15 h de vol jusqu'à singapour puis encore env 3 heures jusqu'à Denpasar. On a volé avec Singapour airlines. Service top ! Les parents embarquent avec les enfants avant la cohue et les impolis héhéhé ;o) cadeaux pour les enfants, repas spéciaux rien que pour eux et le top du top... un écran individuel avec un choix de jeux, de films, de cartoons tel qu'ils n'arrivent pas à faire le tour pendant le vol - classe éco je précise. Donc no souci pour le vol. Mon secret, et je voyage avec mon petit bonhomme depuis sa première année, je l'ai toujours gardé attaché, comme en voiture (on a quand même le droit d'aller aux wc et de se dégourdir régulièrement les jambes ;o) mais laisser crapahuter, grimper, sauter, naviguer dans l'avion, ça excite et ça n'aide pas vraiment sans compter qu'il y a des gens qui n'aiment pas ça.... les enfants ;o)
J'ai aussi pas mal parlé du voyage avec mon fils, la longueur, le parcours sur la carte du monde, l'avion qu'on allait prendre, le temps qu'il ferait sur place, notre programme sur l'île mais j'ai aussi réservé des surprises comme l'écran dans l'avion (y'a un truc super dans l'avion qu'on prendra tu verras...)
Bref, tu connais tes enfants mieux que personne... alors ait confiance en toi et en eux. Tout se passera bien !
Bali est un île magnifique à visiter avec curiosité et respect. Nous avons passé qques jours au sud basé à Sanur (Batujimbar café pour manger le soir, extra) un jour plage à Geger beach, Sanur beach (bof), bali orchid garden (sympa). Puis, après avoir trouvé voiture et chauffeur (j'ai ses références si jamais - parle anglais) direction Ubud (monkey forest et reptil park), temple Batukaru, Jatiluwih (juste magnifique), bedugul et son marché, cascade git-git (bof), lovina ( www.sawah-lovina.com/ super petit paradis avec un accueil extra) Pemuteran pour le snorkeling et les tortues marines ( www.reefseen.com/...enturtlehatchery.htm ) Pupuan, Amed avec des spots snorkeling extras (succession de petites criques toutes plus belles les unes que les autres) et enfin retour à Sanur. Dernier jour passé à Padang- Padang (plage magnifique) puis visite du temple Uluwatu juste à côté (à part la situation - bof bof) 2 semaines qui ont été bien trop courtes je peux t'assurer !
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |