c'est vrai, mais j'ai l'impression que ce n'ai pas pire que beaucoup de pays de l'asie du SE
Et puis ce qui est étonnant c'est cette capacité qu'ils ont a supporter et à ne pas s'étonner ni (bien sur) se facher contre les auteurs des bruits.
j'ai vu en
indonésie, des mecs à moto dans les allèes étroites des marchés, faire leur course et se frayer un chemin en klaxonnant.
j'ai vu en
inde, des camions traverser des villages à grande vitesse klaxon bloqué pour prévenir (les klaxons là bas sont des sirenes de bateau!!!!
j'ai vu un peu partout, des gens dormir au bord de la route, la tete à moins de 2 m des véhicules hurlants...
et les haut-parleurs!!!! clamant des 5H des slogans poilitiques (
birmanie,
vietnam..) ou des versets du coran (
indonesie,.)
il y a aussi des bruits plus naturels.. tels les coqs chantant à toute heure, les chiens hurlant ou se battant sous votre fenetre, les cochons sous la maison à pilotis qui vous héberge..
si on y regarde bien, ça fait aussi partie des souvenirs... on ne fait souvent appel qu'à ses souvenirs visuels (j'ai vu..., j'ai visité...) et on les imprime sur nos photos.. mais qu'en est-il des autres sens (souvenirs sonores, olfactifs, gustatifs...)
jippe