L'Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Kingkong32 · 26 septembre 2011 à 11:31 28 messages · 12 participants · 3 810 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 11:31 L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous
Avec me femme nous souhaitons partir pour l'été 2012 (Aout) en Indonésie pendant 3 semaines (trajets compris).
J'ai déjà survolé pas mal de fils de discussions mais tout cela reste encore flou  .
Pouvez-vous me conseiller sur les choses à faire absolument et à éviter à tout prix ?
On voudrait se la jouer relax sans trop se presser ou se mettre la pression pour visiter ça ou ça au pas de course, de la visite un peu de marche et de plage.
Merci à vous 
Ps : nous avons la 40aine | | | À: Kingkong32 · 26 septembre 2011 à 13:51 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Bonjour je suis accompagnatrice en Indonésie, j'en reviens et y retourne dans un mois votre demande est trop vague et trop en avance le pays bouge énormement d'un mois à l'autre en trois semaine vous pouvez faire Bali et Lombok ou Java et Bali ou Bali et sulawesie A vous de définir votre ou vos iles, sachant qu'on passe bcp de temps dans les transports les routes sont étroites et encombrées
Java est culturelle lombok mystérieuse et peu visitée Sulawesie encore peu connue Bali le petit paradis, trés touristique mais on peut trouver des coins protégés (encore)
Bonne préparation
jacqueline | | | À: Jprabonneau · 26 septembre 2011 à 14:09 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Bonjour, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais ! 
Comme c'est un peu vague dans mon esprit, vous m'avez un peu guidé ! | | | À: Jprabonneau · 26 septembre 2011 à 17:03 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager bonjour, je pars 3 semaines sur flores et bali à partir du 9/10/11.La date est proche.. Avez vous des informations sur les chauffeurs guides de flores, et pour des logements chez l habitant...merci d'avance à bientôt | | | À: Magalija · 26 septembre 2011 à 18:54 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Je pense alors que l'on va se concentrer sur Java et Bali pdt ces 3 semaines. Mis à part le trajet en avion A/R, le cout de la vie là bas quel ordre est-il ? se restaurer ? se loger ?
Merci | | | À: Kingkong32 · 27 septembre 2011 à 7:39 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager Tout dépend du type d'hotel que vous souhaitez, des moyens avec lesquels vous allez vous déplacer, des restos, des activités...Je dirai de maniére trés schématique: - les hotels:basiques -que vous ne pourrez pas réserver à l'avance- dans les 10/15 euros;30/40 euros pour de jolis hotels souvent avec piscine - les déplacements:pas cher en bus (mais ça implique de savoir se "débrouiller"),10 euros la location de scooter,20/25 celle d'une voiture (mais la circulation est trés particulière!), de 35 à 50 euros un chauffeur/guide à la journée - la nourriture:locale 2/3 euros le plat, plus touristique 7/8 euros - les activités:entrée peu chère (1/2 euros)aux sites (temples, forêt aux singes, cascade..)sauf ceux trés touristiques (10 euros par exemple les sources d'eau chaudes);spectacle de danse 8 euros, massage 8 euros/heure, plus cher:sortie en bateau, rafting... Sur le deuxième lien ci dessous notre voyage de 24 jours (uniquement à Bali+ le volcan Kawah Ijen de Java), notre budget pour 3 (chauffeur 14 jours+hotels sympas)sans le vol:dans les 3500 euros | | | À: Alexval2 · 27 septembre 2011 à 7:50 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Merci beaucoup !
c'est ce genre d'info dont j'ai besoin pour pouvoir caler un budget, libre à nous de dépenser + ou - | | | À: Magalija · 28 septembre 2011 à 7:48 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager il y a peu de chauffeur-guide à Flores. Il y a des chauffeurs et des guides c'est a dire deux personnes à rémunerer.. Moi j'ai renoncé à cette formule et j'ai pris des bus locaux. c'est peu confortable mais sympa et 10fois moins cher. J'ai fait un premier trajet de Labuang bajo à Ruteng (5H) puis Ruteng à bajawa. Là, il est necessaire de prendre un guide (avec chauffeur bien sur) pour faire la visite des villages traditionnels. Puis bus de Bajawa à Moni, enfin une voiture collective de Moni à Maumere.
pour les logements j'ai pratiqué des petits hotels sauf à ruteng ou nous avons logé dans un monastere que je recommande vivement. le Kongregasi santa Maria. a ta dispo Jippe | | | À: Kingkong32 · 28 septembre 2011 à 11:47 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Bonjour, Il y a tellement d’îles en Indonésie, toutes différentes, tant de choses a faire :)
Évitez Bali si vous ne voulez pas en endroit trop touristique, Lombok est juste a cote est encore préservée (plus pour longtemps).
J'habite sur Sumatra, cette île aussi est très belle et très peu touristique comparée a Java ou Bali, si vous aimez la nature c'est a voir :)
Le coût de la vie ici est peu élevé, vous pouvez manger pour 1 euro et vous loger pour 10 et aussi vous permettre un petit luxe pour une somme qui reste raisonnable pour un occidental.
Bonne préparation :) | | | À: Anne92 · 28 septembre 2011 à 11:56 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Merci de ta réponse !
Mais comment dire, aller en Indonésie et ne pas aller à Bali c'est un peu comme aller à Paris et ne pas faire la tour Eiffel ou le Louvre, apparement cela reste encore incontournable (d'après ce que j'ai pu lire ici).. Tu dis que c'est très touristique, je veux bien le croire, tu n'as qu'à aller au Grand canyon ou Yosemite en plein mois d'aout tu seras servi question touriste 
Je pense que nous nous concentrerons uniquement sur Bali en alternant guesthouse et beaux hôtels, le tout en rayonnant sur toute l'île. Je sais qu'il y a tellement de chose à voir mais le temps est compté  (21 jours - 3/4 jours d'avion y reste pas bézef  )
@ + | | | À: Kingkong32 · 28 septembre 2011 à 12:02 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Oui alors prenez un scooter et baladez vous autour de l’île, si vous ne restez qu'a BALI vous aurez le temps de bien rayonner car l'ile est petite :)
Evitez Kuta (boites de nuit...) mais Ubud bien que touristique (majoritairement français) est très joli et tout autour il y a plein de petits villages sans touristes.
A Ubud les hébergements sont vraiment peu chers et il y a de très beaux resorts en plein cœur des rizières!
Ne manquez pas Tanah Lot et Uluwatu a Bali :) | | | À: Anne92 · 28 septembre 2011 à 12:15 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'absorbe vos écrits depuis quelques jours pour préparer mon séjour en indonésie de 3semaines egalement en août 2012 avec mon ami... Les questions de heurtent dans ma tête tant il y en a...
C'est sûr qu'on a encore le temps mais bon, au moins on peut moduler ce qu'on prévoit au fur et à mesure...
En 3 semaines, j'aurai aimé pourvoir parcourir Bali (arrivée et départ de Denpasar), une partie est de Java et une partir ouest de Lombok (dont les iles Gili obligatoirement et idéalement en fin de séjour pour se reposer après 1 ou 2 semaines plus actives).
Est-ce que si je reste sur cette idée je perdrai beaucoup de temps dans les transports ? Le problème, c'est qu'on veut en voir un maximum mais il vaut mieux se raisonner pour ne pas survoler et perdre trop de temps à se déplacer n'est-ce pas ?
Est-ce que Bali, Lombok (ouest) et Sulawesi c'est faisable ? ou c'est déjà trop ambitieux ? Mon rêve aurait été d'aller jusqu à Palau mais bon, je pense que ce sera pour un prochain voyage. Quitte à choisir, je préfère par exemple ne pas faire Java qui est plus culturelle mais plutot Lombok qui apparemment offrirait des paysages merveilleux...
J'essaie de prendre note de toutes les idées d'itinéraires que je peux lire mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse :)
Merci à vous | | | À: Paulinedu67 · 28 septembre 2011 à 17:11 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Merci pour ton blog, il était déjà dans mes favoris | | | À: Paulinedu67 · 29 septembre 2011 à 11:32 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager super ton blog, des conseils que je ne vais pas oublié pendant mon voyage....merci | | | À: Magalija · 30 septembre 2011 à 14:27 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Merci pour ton blog ! j'ai commencé à le lire et ça me donne déjà plein d'idées.
Par contre, en 3 semaines, arrivant à Denpasar, je me demande si nous aurons le temps de faire Bali, Java (de Yogja à la pointe est) et Lombok (en finissant pas les iles Gili). Deuxiemement, je me demande si on peut se la jouer freestyle en ne reservant que les 2 ou 3 premieres et dernieres nuits et sillonner pour le reste une fois sur place... sachant que notre voyage sera en plein mois d'août.
Qu'en pensez-vous ?
Merci | | | À: Kingkong32 · 30 septembre 2011 à 16:39 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager bonjour,
pour info, nous avons passé trois semaines en indonésie, il y a trois ans répartis ainsi :
une semaine à sumatra pour voir le secteur des orang outang et le lac toba.Peu de touristes et superbe nature. une semaine à Java (avion pour Jakarta) traversée de l'ile en bus, visites de prambaran, Borobudur, Yojakarta, et le Bromo. Des trajets mais des sites inoubliables une semaine à Ubud avec quelques excursions dans l'ile de bali pour profiter de l'atmosphère unique de cette ile.
On n'a pas la prétention de connaître les trois iles mais cela donne un aperçu de ce pays contrasté et c'était un sejour agréable. | | | À: Mirax · 30 septembre 2011 à 16:47 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Salut! Oui 3 semaines, c'est peut-être un peu juste... mais ça dépend de votre rythme... nous on avait exactement 28 jours sur place: on a passé 15 jours sur Bali en tout, 4 jours pour le Kawah Ijen sur Java, 4 jours les Gili, 5 jours en boat trip via Komodo et direction Flores. Sur Bali, en général on restait 2 ou 3 nuits à chaque endroit, ce qui nous a suffit pour visiter ce qu'il y avait à visiter... mais nous ne sommes pas trop farniente, en gros on a pas passé de journées à buller sur la plage... Pour les hôtels, on avait beaucoup hésité, des gens sur les forums te diront qu'il faut être inconscient pour partir à Bali en aout sans réserver... nous on avait réservé les 3 premières nuits à Jimbaran, et 2 nuits ensuite sur Lembongan. Après on a tout fait en freestyle... et on a bien fait!! En fait, je te conseille de réserver seulement pour ton arrivée, car en sortant de l'avion, apres de longues heures de voyage, c'est plutôt sympa de savoir où te poser... mais pour le reste, tu peux toujours trouver à l'arrache, et très rapidement, meme en haute saison! Nous on a toujours trouvé très vite, sauf à Ubud, où ça nous a pris une demi heure... pas énorme non plus! Et puis tu pourras négocier. Si tu reserves via trip advisor c'est beaucoup plus cher. Et si tu comptes téléphoner aux hôtels directement depuis ici, c'est un peu le cirque: ils ne répondent pas toujours, ils ne parlent bien anglais, et beaucoup d'hôtels/pensions ne sont pas referencés sur le net. Ah oui et oublie les guides: dès que les hôtels sont dedans ils triplent leur prix, ou sont complets! Bref, beaucoup moins stressant de trouver sur place! Et puis tu peux visiter la chambre avant de t'engager, et négocier!! Après tout dépend ce que tu cherches comme hébergement... en ce qui nous concerne, on a jamais payé plus de 20€/chambre, et à ce prix là c'est hôtel avec piscine. Sinon on était bien souvent dans des pensions à 8€/chambre, simple mais propre... de toute façon, l'hôtellerie n'a rien a voir avec la France! Tu peux faire des hôtels vraiment pas chers, je n'ai meme pas idée combien tu paierais en Europe! Voila, j'espere t'avoir renseigné!
Bonne journée,
Pauline | | | À: Paulinedu67 · 30 septembre 2011 à 17:55 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Oh oui, tu m'as renseigné ! :) Et je te remercie d'avoir pris le temps de m'avoir répondu avec autant de détails. Je vais pouvoir faire un mixe de tout se que j'ai pu noter et avancer ainsi.
Si d'autres questions me viennent... ;)
A bientot
et Merci à tous pour vos réponses | | | À: Paulinedu67 · 8 novembre 2011 à 9:51 Re: L' Indonésie pendant trois semaines en été 2012 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager bonjour, Pauline qu'entends-tu par " 5 jours en boat trip via Komodo et direction Flores."Peux-tu me détailler cette étape? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |