Tout d'abord, tes photos son belles et droles (commentaires aussi). Pour moi, t'esmaintenant le "p'tit frere du forum" de Lolo. (Ca te va, Lolo?)
- Le voyage a l'horizontal, c'est les petits sauts de lapins (pour rester dans le ton), hop hop hop, d'un pays a l'autre, on suit la surface du globe et ses horizons.
- Le voyage a la vertical:
D'abord l'Extreme (je l'ai teste au debut mais c'est un peu dur quand-meme): T'as ton banc et tu y restes avec tes nouveaux confreres et soeurs en buvant du the et en regardant le monde passer devant toi: bakso, sate, gado gado, fruits... Tu tends une petite piece au marchand ambulant et tu as TOUT ce dont tu as besoin (sauf que moi, j'avais besoin de bouger....) J'avais decide de ne pas me comporter en voyageuse, de ne jamais exposer ma "richesse" et de vivre comme eux.... Oh! pas de longs sejours - 3 semaines a chaque fois (et toujours en saison de pluie). Mais des que la chaleur tombait, Patience etait recompensee. "Lapinette" (Lapinette, excuse pour l'emprunt du nom...) se laissait transporter de bonheur a travers les rizieres au dos de son "Lapinou". Blablabla.... Ca, c'est le voyage a la vertical. Une facon de decouvrir un lieu en profondeur, en apnee, si tu veux.
Et puis, meme si je ne suis plus "basee" a Jogja", je retourne toujours en
Indonesie - toujours a la vertical.
Enfin, plus trop, vu que j'ai decide d'aller au
Mexique cet hiver... mais ce n'est qu'une petite entrave a la regle. Car fevrier-mars, toujours sous la pluie, ca devenait un peu fatigant...
Connais-tu le film vietnamien-francais "A la vertical de l'ete"? D'ou l'origine de mon expression.