|  |  |
 | | | | Permis international pour Bali Pierrotttt · 10 mars 2009 à 14:53 18 messages · 8 participants · 7 126 affichages | | | | 10 mars 2009 à 14:53 Permis international pour Bali Message 1 de 18 · 6 994 affichages · Partager Voila nous continuons a preparer notre voyage pour Bali, cependant nous avons un probleme, nous venons de faire notre permis international pour louer un scooter mais la case scooter n'est pas tamponnée. On a expliqué a la dame de la sous prefecture qu'il nous le faut ce tampon pour pouvoir conduire a Bali et ne pas prendre d'amende si on se fait arreter..  . Mais rien y fait elle ne veut pas nous le tamponner! Si quelqu'un aurait une solution svp je suis tout oui  . Merci. | | | À: Pierrotttt · 10 mars 2009 à 15:49 Re: Permis international pour Bali Message 2 de 18 · 6 946 affichages · Partager Selon la nouvelle loi en vigueur, un permis B ne donne plus droit à aucun véhicule deux roues. Qu'on me rectifie si je me trompe. Soit tu essayes avec une autre personne au sein de la préfecture de police, soit une autre préfecture, mais je ne crois pas que tu obtiennes gain de cause. Ceci dit, j'ai loué des scooter à Bali sans permis international (c'est mal, je sais). Je n'ai jamais eu de problèmes, et je ne crois même pas que les flics locaux fassent la différence entre un permis français et un permis international. Ce n'est donc, à mon sens, pas un drame. Mais évidemment, si par malheur tu avais un accident..... | | | À: Kedor · 10 mars 2009 à 19:42 Re: Permis international pour Bali Message 3 de 18 · 6 898 affichages · Partager Le cas de rouler sans permis ne se posera pas car je l'ai  .Le seul probleme c'est que je n'ai pas ce tampon..et vu que j'y reste un mois et demi y a des chances que je me fasse arreter au moins une fois et je ne voudrai pas que les policiers me cause des problemes ou bien me fasse payer cher cela.Si je dois me faire arreter plusieurs fois je n'ai pas envie de payer a chaque fois.Quelqu'un n'aurai pas une solution ? | | | À: Pierrotttt · 10 mars 2009 à 20:12 Re: Permis international pour Bali Message 4 de 18 · 6 893 affichages · Partager Ne pas avoir le tampon revient à ne pas avoir le permis, puisque ton permis s'applique donc aux voitures, mais pas aux véhicules deux roues. Il faut que tu vérifies la loi en vigueur sur le sujet, sur le site httplegifrance.gouv.fr par exemple, à moins que quelqu'un connaissant précisément cette loi n'intervienne sur ce post. Toujours est-il que si tu as effectivement droit à conduire des véhicules deux roues de cylindrée correspondante, alors tu te pointes devant la femme du guichet et lui mets la loi sous le nez. Si au contraire tu n'as pas droit à ce type de véhicule, alors il ne te reste que tes yeux pour pleurer, ou la solution simple de conduire avec permis certes, mais permis non valable.
Ceci dit, je ne pense pas que tu risques grand chose, ayant moi-même passé 2 mois en indonésie et conduit assez fréquemment. Je ne me suis jamais fait contrôler. | | | À: Kedor · 10 mars 2009 à 20:56 Re: Permis international pour Bali Message 5 de 18 · 6 883 affichages · Partager Pour kedor, juste une petite rectification: depuis le 1er janvier 2009, tous les automobilistes detenteurs du permis auto (B) depuis moins de 2 ans, doivent suivre une formation obligatoire de 3 heures avant de conduire un scooter ou une moto de 125 cm3.  Donc ceux qui l'ont passé avant le 1er janvier 2007, c'est tout bon. Pour pierrotttt, ne vous laissez pas faire et retourner à la prefecture pour qu'ils vous tamponnent le permis. Demandez à voir un responsable! S'il vous arrive un accident, vous risquez d'avoir des Pbs si votre permis n'est pas validé. @+ | | | À: Ellege · 10 mars 2009 à 21:18 Re: Permis international pour Bali Message 6 de 18 · 6 877 affichages · Partager D'accord, info utile, merci ! Je n'étais donc pas tout à fait à côté de la plaque, puisque je suis donc soumis à ladite (et stupide?) formation. Et Pierrottttt doit donc retourner à la préfecture et faire valoir ses droits. | | | À: Kedor · 11 mars 2009 à 12:52 Re: Permis international pour Bali Message 7 de 18 · 6 839 affichages · Partager Ok merci je vais y retourner pour les batailler  jesper qu'ils accepteront. | | | À: Pierrotttt · 11 mars 2009 à 17:40 Re: Permis international pour Bali Message 8 de 18 · 6 813 affichages · Partager Salut,
j'ai eu le même pb que toi. La préfecture de ta région n'y changera rien et ne te tamponnera pas cette case. On m'a expliqué que le droit de circuler en deux roues est délivré par le pays d'accueil. bref si tu veux ton tampon c'est à denpasar qu'on te le fera. Mais à mon avis si tu as le permis international et que tu fais mine de ne pas bien comprendre ce qu'un éventuel policier pourrais avoir à redire à ce permis international, à mon avis il te laissera continuer ta route... sans avoir à sortir de rph | | | À: Tinak · 11 mars 2009 à 20:10 Re: Permis international pour Bali Message 9 de 18 · 6 803 affichages · Partager Ok merci je vais voir sa. | | | À: Pierrotttt · 11 mars 2009 à 20:31 Re: Permis international pour Bali Message 10 de 18 · 6 795 affichages · Partager hello
dis moi de quelle préfecture tu dépends.
Cela m'interresse car je compte également louer beaucoup de scooters à Bali, lombok et flores Et je me pose les mêmes questions.
amicalement
bernard | | | À: Batfut · 11 mars 2009 à 22:35 Re: Permis international pour Bali Message 11 de 18 · 6 637 affichages · Partager Je depend de la sous prefecture de Bayonne. | | | À: Pierrotttt · 13 mars 2009 à 11:29 Re: Permis international pour Bali Message 12 de 18 · 6 562 affichages · Partager petite question pierotttt, nous partons pour bali début avril et devons aussi faire un permis international, en combien de temps l'as tu eu. mon conjoint s'est rendu à la sous préfecture hier, il n'a pas pu le faire sur place, on lui a remis des documents à remplir et a renvoyer. je ne sais pas si nous réussirons à l'avoir en temps et en heure, si ca prend un mois, c'est foutu!!!!! | | | À: Ginie34 · 13 mars 2009 à 12:50 Re: Permis international pour Bali Message 13 de 18 · 6 557 affichages · Partager Salut, je viens de faire le mien ce matin, j'avais le formulaire déjà remplit, mon permis, la carte d'identité et les 2 photos, en 10 minutes je l'ai eu ^^ | | | À: Ginie34 · 13 mars 2009 à 14:07 Re: Permis international pour Bali Message 14 de 18 · 6 550 affichages · Partager Ah je crois qu'il y a un petit probleme alors parce que je me suis adressé direct a ma sous prefecture et pour l'avoir il faut attendre une petite semaine.Il te demande de remplir une feuille avec nom et prenom direct la bas et de presenter ton permis rose et 2 photos.Sa pren meme pas 5 min  . | | | À: Pierrotttt · 13 mars 2009 à 20:21 Re: Permis international pour Bali Message 15 de 18 · 6 538 affichages · Partager merci pour les infos, je vais m'en occuper la semaine prochaine. | | | À: Ginie34 · 14 mars 2009 à 12:02 Re: Permis international pour Bali Message 16 de 18 · 6 500 affichages · Partager De rien. | | | À: Pierrotttt · 18 mars 2009 à 21:38 Re: Permis international pour Bali Message 17 de 18 · 6 453 affichages · Partager Pierro, J'étais dans la meme situation que toi l'année derniere, avec un permis international, mais sans le tampon "moto". On m'avait expliqué qu'ils ne pouvaient le donner car le permis B donne (donnait, desormais) le droit de conduire une petite moto en France mais pas automatiquement et nécessairement dans d'autres pays. Je me suis fait contrôler une fois, le flic m'a tout de suite demandé mon permis international, et m'a questionné sur l'absence du tampon moto. Je lui ai montré mon permis français avec la case moto cochée, et lui ai expliqué qu'en France le permis B donne le droit a des cylindrées < 125cm3. Ça lui a suffit. | | | À: Nicolas1970i · 18 mars 2009 à 23:46 Re: Permis international pour Bali Message 18 de 18 · 6 445 affichages · Partager Hum c'est pas cool parce que j'ai eu mon permis que l'année derniere du coup meme sur mon permis rose, je n'ai pas de tampon specifiant que j'ai le droit de conduire des petites motos..  . Du coup je sait pas comment je vais faire, cependant mon fere qui est deja parti deux mois à Bali me dit qu'il ne regarde meme pas si ta le tampon "moto" et qu'il controle juste si ta le permis.Bref je ne sais pas comment faire je n'ai surtout pa envie de payer plusieur fois une amende car en un mois et demi j'ai le temps de me faire arreter. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |