Bonjour Daniel,
Essaie de faire un mail perso à Fikar.
Essaie aussi de trouver sur Google l'adresse du café dont je t'ai parlé : BEDUDAL café. Je suis persuadée qu'ils ont une adresse mail. C'est un café sympa où vont beaucoup de voyageurs.
Samosir : très décevant. Pour moi bien sûr. Je n'aime pas l'ambiance de l'île, hyper touristique (même si çà a du bon aussi).
Si tu as envie de randoner, OK, il y a de belles balades (que je n'ai pas faites). Par-contre, j'ai loué un petite moto auprès de mon hôtel et j'ai fait le tour de l'île toute seule. Aucun problème, il n'y a qu'une route ! Beaux paysages, en bord de mer, belle architecture, histoire locale (sculptures de pierre...). On peut faire cela en une bonne journée. J'ai d'abord passé une nuit à l'hôtel Bagus Bay (dont je me suis enfuie : musique "nulle" toute la soirée, news CNN...). Je suis allée à côté : TABO Cottages,
pas mal, genre famille avec enfants, mais c'est joli, clean, on mange bien (la propriétaire, mariée à un Indonésien, est d'origine Allemande je crois et il y a toujours de bons gâaux du bon pain, les petits-déj. buffet sont excellents). le mieux sur l'île est CAROLINA (carolina@indosat.net.id). Il faut réserver...La rançon du succès. Desservi par le ferry (comme pratiquement tous les hôtels). Il y a 8 chambres entre 47.500 et 100.000. 100.000 = 7 euros). Je ne dirai pas qu'il faut éviter Samosir mais je pense que trois jours suffisent amplement si on veut un peu farnienter.
BUKIT LAWANG : j'ai adoré ! Il faut prendre le bus local depuis
Medan (et éviter de se faire escroquer comme moi : le billet aller vaut 10.000, un peu plus pour les touristes mais PAS les 80 000 que de petits malins ont réussi à me faire payer !). le bus est brinquebalant mais on arrive. Un peu galère si on arrive à la tombée de la nuit car aucun véhicule ne pourra t'emmener à ton hôtel si tu choisis d'être en bord de la rivière. Arriver vers 16 h max, c'est bien. Je te conseille vivement le GARDEN INN, basic (chambre, mandi, électricité ET balcon avec vue sur la rivière BOHOROK). Il est tout au bout du village
(un bon kilomètre le long de la rivière). C'est beau, c'est tranquille, l'ambiance est sympa et la propriétaire des lieux est une Française mariée à un Indonésien. Donc, elle pourra aussi te donner des infos. La réserve où vivent les orangs-outans est tout près. On peut se baigner dans le Bohorok et même faire du "jacuzzi" dans les remous. C'est peu profond, juste assez frais et dans un cadre somptueux. J'ai descendu la rivière en bouée, deux heures à flotter (et aussi un peu à me retourner !)
et à découvrir les berges superbes. J'avais prévu d'y rester trois ou quatre jours et finalement j'y ai passé la semaine (obligée de partir !). Essayer le RAINFOREST INN pour déjeuner.
Je suis un peu pressée maintenant mais si tu as d'autres questions...
Claudine