|  |  |
 | | | | | Peuple aussi accueillant que les Balinais? Mariannecris · 15 mai 2008 à 16:32 45 messages · 30 participants · 5 709 affichages | | | | 15 mai 2008 à 16:32 Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 531 affichages · Partager Bonjour
On rentre tout juste de Bali et ce qui nous a le plus émerveillé, c'est le contact avec les balinais, de manière générale toujours très gentils, très souriants, et disponible pour faire des photos, discuter et s'interesser aux autres (et bien entendu pas dans un souci de vendre ou soutirer quoique ce soit). Par exemple, avant de prendre l'avion à l'aeroport, une personne qui faisait le nettoyage qui s'est arretée pour juste discuter avec nous.
Pour ceux qui ont vécu cette expérience de Bali, connaissez vous d'autres peuples au monde aussi accueillant ou finalement sont-ils unique?
a+ | | | À: Mariannecris · 15 mai 2008 à 16:51 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 519 affichages · Partager les chinois ! | | | À: Mariannecris · 15 mai 2008 à 16:58 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 511 affichages · Partager  Les belges | | | À: Mariannecris · 15 mai 2008 à 17:29 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 491 affichages · Partager Les non-balinais et aussi les autres  ....sans blagues vous êtes pas passé a Kuta- legian??? je cite:... et bien entendu pas dans un souci de vendre ou soutirer quoique ce soit.... je m'esclaffe    | | | À: Boumbastic · 15 mai 2008 à 18:13 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 482 affichages · Partager C'est clair que sur la plage de Kuta si tu veux eviter les offres de cartes postales / taxis / massages / planches de surf / coquillages / arbaletes / sarbacanes / boissons..., a part se deguiser en crabe je ne connais aucune autre solution ! | | | À: Jeromebkk · 15 mai 2008 à 19:27 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 459 affichages · Partager Salut Jerome, je crois même qu'on peut y rajouter Ubud depuis...mais ca fait longtemps que je n'y suis retourné | | | À: Mariannecris · 15 mai 2008 à 19:55 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 447 affichages · Partager Par exemple, avant de prendre l'avion à l'aeroport, une personne qui faisait le nettoyage qui s'est arretée pour juste discuter avec nous.
Boah, c'est un évènement rare ça pour toi ? | | | À: Boumbastic · 15 mai 2008 à 19:56 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 446 affichages · Partager à Ubud tu ne cesses d'entendre TAXI ! TAXI ! le manque de touristes se fait sentir   ils attendent avec impatience mai, juin, juillet, août et septembre  | | | À: Mariannecris · 15 mai 2008 à 20:42 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 431 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, en onze mois de voyage et une quinzaine de pays, c'est sûr que les Balinais sont les plus sympas et accueillants et de loin!!
Par contre, c'est sûr qu'il ne faut pas rester à kuta,
Marion | | | À: Marion17 · 15 mai 2008 à 21:09 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 424 affichages · Partager J'ai trouvé les indo plus sympas partout ailleurs qu'a Bali (sauf certains coins moins touristiques), Bali c'est le business et l'Indo c'est très grand | | | À: Boumbastic · 15 mai 2008 à 21:55 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 3 394 affichages · Partager C'est intéressant de voir que les avis divergent quand on parle de Bali...

Alors, accueillants, pas accueillants ??... | | | À: FunkyFrog · 15 mai 2008 à 22:09 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 387 affichages · Partager je me fais l'avocat du diable (j'exagère un peu pour faire passer le message)...mais chut  .... c'est parce que je préfère 1000 fois Sumatra | | | À: Mariannecris · 15 mai 2008 à 22:30 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 3 380 affichages · Partager Pour ceux qui ont vécu cette expérience de Bali, connaissez vous d'autres peuples au monde aussi accueillant ou finalement sont-ils unique?
Encore plus gentils et accueillants que les Balinais, les habitants du Costa Rica, tellement agréables qu'on les appelles Tico qui signifie ami en espagnol ! ! | | | À: Mariannecris · 16 mai 2008 à 9:01 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 334 affichages · Partager Bonjour !!! !!!
Bien sûr que l'accueil des balinais n'est pas unique au Monde, même en France la race n'est pas encore totalement éteinte...il faut juste chercher un peu plus...
Sinon, aller faire un ou plusieurs tours en Afrique où le choix des "destinations sourire" ne manque pas... du Maroc à l'Egypte en passant par l'Algérie, ou du Sénégal à Madagascar en passant par la Tanzanie, la plus-part des témoignages font l'unanimité sur VF comme ailleurs...
Je persiste et signe en disant que la gentillesse et le sens de l'accueil gratuits, ch'est pas que chez les ch'ti
Ne soyons pas aussi chélec'tifs
Très belle journée | | | À: Archimade · 16 mai 2008 à 9:11 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 328 affichages · Partager Je persiste et signe en disant que la gentillesse et le sens de l'accueil gratuits, ch'est pas que chez les ch'ti
Ne soyons pas aussi chélec'tifs
Très belle journée
Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ! | | | À: GilesB · 16 mai 2008 à 12:49 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 280 affichages · Partager """Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ! """ Ce que tu dis n' est pas faux du tout    Tout dépend des circonstances, mais surtout de la manière dont on approche " l' autre " où que ce soit dans le monde. Avant de découvrir la Thailande et la Malaisie (complètement captive et fan) j' ai eu beaucoup de " bon feeling " pour l' île Maurice où les gens sont tout aussi délicieux. | | | À: Mariannecris · 16 mai 2008 à 13:06 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 271 affichages · Partager Tu peux ajouter les birmans tout au sommet de la liste avec les balinais et les indonesiens en general. | | | À: Misscoconut · 17 mai 2008 à 0:04 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 230 affichages · Partager Tout dépend des circonstances, mais surtout de la manière dont on approche " l' autre " où que ce soit dans le monde.
...comment dire..., 100 000% d'accord avec ça ???Il en est des êtres humains comme de beaucoup d'animaux même prétendus dangereux; adopter si on veut se faire adopter, ou dompter si on veut se faire dompter, voir même se faire mordre...
Arriver dans un pays en disant bonjour dans la langue locale et en ayant une attitude humble et respectueuse, établit un respect réciproque des échanges, qui reste gravé dans les souvenirs plusieurs dizaines d'années après... Il suffit souvent de cela pour que tout le voyage il est beau... N'est-il pas ??? ??? | | | À: JJP · 17 mai 2008 à 0:15 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 224 affichages · Partager Tu peux ajouter les birmans tout au sommet de la liste avec les balinais et les indonesiens en general.
Voila ce que j'ai voulu dire, mais j'ai pas été en aceh  la j'ai un doute, naps ou muhamad pouraient le dire peut être? | | | À: Boumbastic · 17 mai 2008 à 4:48 Re: Peuple aussi accueillant que les Balinais? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 212 affichages · Partager C'est pas si simple que ça... Comme il a été dit plus haut, ça dépend si tu parles la langue ou pas...
Personnellement j'ai trouvé les Achinais très accueillants, mais faut parler indo sinon ça bloque 
Et puis Aceh, c'est particulier... Ils sortent tout juste de 25 ans de conflit + un tsunami, alors forcément faut pas s'attendre à trouver des gens qui respirent la joie de vivre...
Ils sont juste un peu moins souriants aux premiers abords... le contact n'est pas aussi rapide qu'avec les Balinais par exemple.
Mais il suffit de prendre son temps et ensuite no problem, on vous apporte le café et les gâteaux...

(et il est sacrément bon leur café...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |