Centre de Sulawesi, Palawan et Mindanao: dangereux? Cyrchou · 29 septembre 2011 à 11:29 12 messages · 7 participants · 5 624 affichages | | | | 29 septembre 2011 à 11:29 Centre de Sulawesi, Palawan et Mindanao: dangereux? Message 1 de 12 · 5 543 affichages · Partager coucou, je vais prochainement me rendre à sulawesie et peut etre aussi aux philippines sud.
hier, j'ai fais un petit tour sur le site du ministère des affaires étrangères: ils déconseillent de se rendre sur palawan ?? encore pire pour mindanao et le centre de sulawesie!!!!! ????? (je crois qu'il y a 3 ou 4 ans, des touristes se sont fait tuer aux alentours du lac poso à sulawesie centre)
vous qui connaissez, qu'en pensez-vous? est-ce craignos, y'a t'il des tensions au coeur de sulawesie? et palawan alors??!
merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cyrchou · 29 septembre 2011 à 13:44 Re: Centre de Sulawesi, Palawan et Mindanao: dangereux? Message 2 de 12 · 5 499 affichages · Partager Aucun problèmes a Palawan, totalement "safe" ! Le tiers ouest de Mindanao est déconseillé, tout le reste est safe...L'ile de Camiguin est une perle ! J'ai vu les pays que t'a fait...tu seras surprise de l'acceuil, gentillesse des gens, absence de harcèlement, l'honnèteté !Un des rares pays ou une femme seule peut voyager sans problèmes ! | | | À: Lemonk68 · 29 septembre 2011 à 15:43 Re: Centre de Sulawesi, Palawan et Mindanao: dangereux? Message 3 de 12 · 5 450 affichages · Partager hello et merci, acceuil, gentillesse et honnèteté des gens et surtout pas de harcèlement c'est ce que j'ai constaté un peu partout en Asie du Sud Est surtout en Thailande, à Sumatra, Java, lombok et flores. mais aussi quand meme au laos et en malaisie meme si les locaux sont plus ou moins indifférents vis à vis des touristes. moi, au contraire, j'ai bien vu que dans tous ces pays là une femme seule peut voyager sans problèmes. mais certainement voulais-tu dire qu'aux philippines ces points tres positifs sont encore plus multipliés? cool alors  .
Sinon, je me demande pourquoi le ministère interdit les voyages à palawan, peut-etre y'a t'il des indépendantistes musulmans? comme à jolo ou tawitawi et mindanao sud ouest....
en tout cas c'est interressant pour moi de voir que tu es passionné de philippines et de voyage depuis quelques années (quand tu as commencé je n'étais pas née; ahahahahah!) du coup, "ma vision tres etroite et non objective" sur les philippines (violence, délinquance...)peut s'en retrouvée changer.....? mais au fait, quand tu retournes ds un pays des années apres, quelques part cela doit etre un choc aussi vis à vis du changement, des constructions, de plus en plus de touristes et des prix qui augmentent.....? et encore, pour le budget aux philippines, peut-on vivre avec genre 10/20 euro par jour et par personne ? merci par avance. | | | À: Cyrchou · 29 septembre 2011 à 17:18 · Modifié le 29 sep. 2011 à 17:45 Re: Centre de Sulawesi, Palawan et Mindanao: dangereux? Message 4 de 12 · 5 438 affichages · Partager Oui, c'est un cran au-dessus!  Le ministère francais préfère que tu claques en france l'argent gagné en france...et pour se couvrir, met toutes les destinations "zone dangereuses", comme ca les gens ne doivent s'en prendre qu'a eux-memes :Ils ont averti !Tu ne risque rien a Palawan, il y a très peu de muslims a Palawan...peut-etre NPA, mais ils ne s'en prennent jamais aux étrangers! Des chocs quand je retournes dans ce pays? Pas tellement aux Phils, Panglao m'a choqué, ils ont détruit la plage...10 ans après!J'aurais pu etre choqué par Boracay,30 ans après, mais non, ils n'ont pas tellement gaché l'endroit malgré qu'ils sont passés de 6-7 resorts a 150...La plage est toujours aussi magnifique, je regrette juste de ne pas y etre retourné plus tot! Baguio a beaucoup changé par contre suite au tremblement de terre en 89, en mieux! Puerto-Galéra (sabang)est toujours cool, Sagada s'est agrandi positivement! 20 euros c'est juste par pers.30 c'est mieux, surtout a 2 =60, ca le fait! Le tourisme a augmenté (1,5 millions), thailande (6) mais beaucoup sont maintenant Chinois, Koréen, Jap, Taiwan et Philippins aussi (une nouvelle classe), les européens (occidentaux) sont peu nombreux en général, et ils se dispatchent a travers les nombreuses iles ce qui fait que t'en vois rarement dès que t'es hors des sentiers battus! D'autres questions? A+ PS: 90% des reportages francais sur les Phils sont négatifs, faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'échanges commerciaux, ils peuvent taper sur les Phils, ils ne risquent rien! | | | À: Cyrchou · 30 septembre 2011 à 0:40 Re: Centre de Sulawesi, Palawan et Mindanao: dangereux? Message 5 de 12 · 5 412 affichages · Partager En 2008 et 2009, j'ai parcouru en bus tout l'ouest de la ligne Cagayan de Oro- General Santos sans aucun problème, seule la route entre General Santos et Cotabato puis le sultanat Kudarat de nombreux barrages filtrants de l'armée philippine mais passés trés rapidement, 2 militaires montaient dans le bus et jetaient un coup d'oeil appuyé sur les passagers, sans plus. A Cotabato, le soir 2 militaires m'ont interdit de sortir du Diamond hôtel et sont allés acheter mon repas et quelques San Mig qu'on a partagés. Ils m'ont même laissé manipuler leurs armes. A partir de Kidapawan, j'ai pu gravir Apo mountToutes les autres villes Digos, de Davao à Malaybalay, Tagum, la Compostella Valley, jusqu'à Butuan et Surigao, Sislig, ne présentaient aucun problème. | | | À: Lemonk68 · 30 septembre 2011 à 8:10 Re: Centre de Sulawesi, Palawan et Mindanao: dangereux? Message 6 de 12 · 5 408 affichages · Partager n'y a t il pas eu un attentat assez sérieux ou une attaque à masbate en aout ? il m' a semblé voir quelque chose sur un journal. | | | À: Cottetcottet · 30 septembre 2011 à 22:19 Re: Centre de Sulawesi, Palawan et Mindanao: dangereux? Message 7 de 12 · 5 350 affichages · Partager j"étais à Masbate en AVRIL 2010 aucun problème sur Mindanao aussi, jamais connu de pb de Cagayan de oro;en passant par Butuan, Caminguin, Suriago et Siargo. Nav | | | À: Cottetcottet · 1 octobre 2011 à 2:36 Re: Centre de Sulawesi, Palawan et Mindanao: dangereux? Message 8 de 12 · 5 334 affichages · Partager C'est surtout que Masbate est connue pour être la capitale des meurtres aux Philippines, essentiellement des meurtres politiques et autres vendettas. | | | À: Ybug · 3 octobre 2011 à 0:06 Re: Centre de Sulawesi, Palawan et Mindanao: dangereux? Message 9 de 12 · 5 261 affichages · Partager salut Ybug, Je confirme tes dires ! Vivant à Davao, je voyage beaucoup sur Mindanao. Depuis Davao en allant sur Surigao. Aucun probleme. (fait deux fois cette année, une fois par la Cote Pacifique, une fois par la route principale) Depuis Davao en allant sur Cagayant de Oro, en passant par Quezon, Valencia, Malaybalay, rien a signaler. Si ce n'est une route pourrie par les travaux. Fait dernière semaine d'aout de cette année, alors qu'elle était excellente en février 2011 et décembre 2010 Le centre Sud : Kidapawan; Koronadal, Général Santos, puis plus bas jusqu'à Kiamba : RAS. (j'y vais à peu près une fois par mois) Kidapawan, ma fille la fait toute seule en Décembre 2010 (avec une guide quand même, venue de Cebu) Cagayan de Oro, Iligan, Ozamis, Oroquieta, Dipolog et Dapitan, Sans problème au 15 Aout de cette année. A Cotabato, le délégué de la Croix Rouge, ne reste pas sur place le week end. Par prudence ! Par ailleurs, ils m'ont formellement déconseillé Marawi (en dessous de Iligan) et Zamboanga City. Et les iles en dessous. Reste pour moi une inconnue : PAGADIAN !!! A noter de nombreux barrages filtrant assez strictes entre Digos et Davao | | | À: Lemonk68 · 3 octobre 2011 à 10:48 Re: Centre de Sulawesi, Palawan et Mindanao: dangereux? Message 10 de 12 · 5 230 affichages · Partager coucou, "le ministère français préfère que tu claques en france l'argent gagné en France"....ahahahaha!!! c'est dingue, c'est ce que je me disais finallement....
merci lemonk68 pour les infos, je n'hésiterai pas à revenir vers toi pour d'autres questions.... | | | À: Cyrchou · 3 octobre 2011 à 10:50 Re: Centre de Sulawesi, Palawan et Mindanao: dangereux? Message 11 de 12 · 5 049 affichages · Partager A ton service...en MP ! | | | À: Denisios · 3 octobre 2011 à 10:55 Re: Centre de Sulawesi, Palawan et Mindanao: dangereux? Message 12 de 12 · 5 049 affichages · Partager ok, merci à tous pour vos réponses, commentaires et expériences; j'aime ce forum. je crois que je vais faire un autre post, car pour une fois je ne sais pas trop ou aller finallement....  je me sents un peu naze là, sur le coup...... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 689 visiteurs en ligne depuis une heure! |