|  |  |
 | | | | Matis · 9 août 2004 à 19:43 22 messages · 12 participants · 5 768 affichages | | | | 9 août 2004 à 19:43 Plages de la Thaïlande ou de Bali? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 820 affichages · Partager Je pars 4 semaines pour la Thaïlande ou BAli mais j'hésite dans mon choix. Je recherche endroit avec des plages fabuleuses. Nous aimons faire de la plongée en apnée et explorer de beaux fonds marins. On recherche un endroit où il y a restos, services et hotels (mais pas trop!). On ne veut pas des plages bourrées de touristes... J'sais pas trop si cela existe comme petit paradis? Y a qq'un qui m'a parlé du Golf de la Thaïlande et de la mer d'Andaman.
Si qq'un peut m'aider... j'attends vos commentaires  Merci | | | À: Matis · 10 août 2004 à 10:51 Re: Plages de la Thaïlande ou de Bali? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 799 affichages · Partager salut ! pour les belles plages de sable blanc vas plutot en thailande... a bali elles sont le plus souvent de sable noir et les vagues sont impressionnantes et dangereuses ! qqs belles plage de jolie sable tout de meme, vers sanur et la presqu'ile de bukit. pareil pour la plongee !! tu peux meme combiner les deux a krabi : les plages sont sympas, des restaus mais pas trop de monde (au contraire de phuket) et des croisieres plongees tops ! en conclusion d'apres ce que tu sembles vouloir, j'irai en thailande (mais je prefere bali !!!) bon voyage | | | À: Matis · 10 août 2004 à 11:06 Re: Plages de la Thaïlande ou de Bali? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager D'accord avec oodna. Entre golfe de Siam et mer d'Andaman, ça dépend de la date de ton voyage, or tu ne la précises pas. En gros de novembre à mai, tu peux aller des 2 côtés, sinon, c'est plus calme côté golfe de Siam.
Pour la plongée, Kho Tao dans le golfe de Siam est bien, sinon il y a aussi Kho Surin, Kho Lipe côté Andaman et plein d'autres îles. | | | Koh Samui est encore trés bien si tu évite, la plage de Chaweng.j'en reviens il y à peine 12 jours.J'étais sur une plage de sable blanc, exactement à Lamai mais côté sud!!!en Juillet il a fait super beau, super chaud et l'eau était un peu trop chaude, mais bon il faut pas se plaindre...personne sur la plage (mon voisin de gauche est à 10 metre au moins et mon voisin de droite pareil!!! 
Donc que personne vienne me dire du mal de la plage de Lamai!!!je risque de m'énerver!!!  c'est nikel et j'ai meme rencontré un couple de français (jeune) qui habitait dans des bengaloo sur la plage de Lamai Nord (donc à 600 m de chez moi...je logeai au Lamaii inn), qu'ils n'ont payé que 300 bath/nuit.Les miens étaient à 600.... | | | À: Ziz · 10 août 2004 à 17:55 Re: Plages de la Thaïlande ou de Bali? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager Mais pour la plongée et les beaux fonds, tintin à Samui. | | |   tu te trompes mon loulou!!!, y a du nouveau à Samui...tu sais du coté du Sud de l'lile il y a une super petite ile collée dont je retrouverais le nom, j'ai une petite doc que j'ai récupéré...l'endroit est magnifique...enfin c'est à découvrir.Mais la plongée ça se passe plutôt du côté de Koh Tao...et encore tu verrais comme c'est bourré de monde...En fait je pense que les meilleurs endoits pour la plongée en apnée sont tenus un peu au secret..mais il me semble sans trop me tromper que certains franophones de l'ile qui tiennent des hôtels sur Boh put sont au courant..car les sites que j'ai visité avec eux étaient deserts, en pleine mer quasiment;situés entre kph phang gang et koh Tao.... | | | À: Ziz · 10 août 2004 à 18:16 Re: Plages de la Thaïlande ou de Bali? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Merci pour les infos... sûrement me seront-ils utiles ! Je pars pour la Thailande en février prochain. Koh Samui est un endroit que j'avais retenu. Il y a beaucoup de gens qui m'avaient suggéré cette île. La seule chose que je me demande... peut-on faire de l'apnée facilement là-bas?
Dans ton message tu parles également de bungalows à Lamai Nord à 300 baths par nuit... Ca fait combien en euros? Je dois après faire le calcul en dollars canadien. Aurais-tu le nom de ces bungalows? Ça m'intéressement vivement 
Merci encore une fois! | | | À: Matis · 10 août 2004 à 18:49 Re: Plages de la Thaïlande ou de Bali? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 759 affichages · Partager T'inquiète ma pôule je retrouverai toute ces infos, le temps de faire le tri dans mes bagages et mes photos je reviendrais sur ce topic pour te donner des infos plus précises.
Comme je t'ai dit il faut pas fonçer avec le troupeau il faut aller à Boh phut et demander au hotelleir francophones (ils sont répertoriés dans le Lonely Planent!!), ceux-ci organisent des virés (excursions)superbes avec des bateaux simples (pas les speed boat!c'est pour les troupeaux de touristes)..enfin tu saisis le plan?  c'est qu'une question d'organisation...
En fevrier c'est la meilleures saison..mais tu_ vas litteralement griller.Donc pense tout de même à une piaule avec la clim, c'est mon conseil..;et prend un crêmes solaire anti UV indexée à 100 au minimum!!!!
Ah oui 300 bath ça fait 6 euros. | | | À: Ziz · 10 août 2004 à 18:49 Re: Plages de la Thaïlande ou de Bali? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager Tu confirmes ce que j'ai écrit, pas de snorkelling ou de plongée sur Samui même. | | | Erreur ya mais c'est pas trés façile à trouver, n'oublie pas que le Sud de l'ile est plutot complêtement desert!!j'ai dit que je retrouverais les infos...
Ya tout à Koh Samui : c'est comme la gare de Perpignant : " C EST LE CENTRE DU MONDE"!!! 
( oui je sait je suis fouuuuuuu de Koh Samui!!!).... | | | À: Ziz · 10 août 2004 à 19:29 Re: Plages de la Thaïlande ou de Bali? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager un petit rectificatif, ni Bali ni laTHailande ne sont de grands spots de plongées. un peu mieux en thailande surtout vers les iles Andaman | | | À: Oodna · 11 août 2004 à 23:02 Re: Plages de la Thaïlande ou de Bali? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager Salut, voici la réponse a ta question:
1 dollars canadien équuivaut 31 baths donc 300 bath équivalent a environ 10 $... donc c'est tres peu cher :)
bonne journée | | | pas tout a fait d'accord avec ziz sur la plongee en thailande... les spots sont superbes vers phuket meme s'il y a du monde et grandioses en remontant vers les similan... a cet endroit tu peux observer assez souvent des requins baleines et des raies mantas. par contre bali c'est pas terrible pour la plongee, mais si tu vas vers komodo ca vaut largement les maldives sans personne ! bon voyage | | | À: Oodna · 13 août 2004 à 12:52 Re: Plages de la Thaïlande ou de Bali? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager  Suis d'accord;j'aime aussi phuket et ses environs mais pendant la saisons des pluies, Samui et ses environs sont beaucoup moins arrosés.... | | | À: Oodna · 13 août 2004 à 18:39 Re: Plages de la Thaïlande ou de Bali? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager COMMENT ON VA AUX SIMILAN? et pour les prix trajet et GH?
mERCI | | | l'archipel des similan ainsi que l'autre a cote (me souviens plus du nom...) sont des parcs nationaux. tres restrictifs concernant les touristes... a priori il n'y a qu'une seule ile sur laquelle on peut dormir. il faut reserver a phuket (voir un guide pour l'adresse) nous y sommes alles en croisiere plongee, c'etait magnifique !! n'importe quelle agence de plongee a phuket (y en a un paquet) propose cette croisiere. voir sur le net qui choisir (nous avions choisi un peu au pif !) bon voyage | | | À: Matis · 3 septembre 2004 à 14:39 Re: Plages de la Thaïlande ou de Bali? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager Je ne suis pas allée en Thailande mais a priori je dirais plutôt Thailande car les plages de Bali n'ont rien d'extraordinaire (bon c'est vrai je venais d' Australie alors en comparaison les plages balinaises paraissaient assez nulles). J'ai pourtant testé les plages qu'ont me disait être les plus belles de Bali ( Kuta, Nusa Dua) mais franchement ce n'est pas top : algues, sable ni fin ni blanc. Enfin j'exagère, c'est sympa mais il y a mieux et je ne dirais pas qu'elles sont paradisiaques. D'après les images que j'ai vues, la Thailande correspond plus à ce que tu cherches | | | À: Matis · 4 septembre 2004 à 10:29 Re: Plages de la Thaïlande ou de Bali? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager Je reviens de Bali. pour la plongée en apnée, c'est tres bien du côté d' AMED et de LOVINA BEACH. Il y a de magnifiques coraux et pleins de poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Tu peux aussi aller plonger aux iles GILI du côté de l'ile de LOMBOK c'est super. Parfois il faut prendre un petit bateau de pêcheur pour aller un peu plus au large.Pour les hotels et les restos, il n'y a pas de problèmes, tu trouves à tous les prix de endroits sympas. Bon voyage et surtout bonne plongée. | | | À: Teuteu · 4 septembre 2004 à 16:23 Re: Plages de la Thaïlande ou de Bali? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager Les Similan!!!!! Aaaaahhhh...........histoire de contredire espritzen, ce petit bout de paradis fait parti d'un des 10 meilleurs spots de plongée au monde...et pour y avoir plongé je peux affirmer que les fonds, la faune sous marine et les paysages figurent parmis les endroits les plus splendides que j'ai vu.....L'arrivée en bateau est un rêve en soit......Les iles dont parle Oodna sont les iles Surin.
De Phuket Town nous avions pris un taxi pour l'embarcadaire de Thap Lamu, à 1 heure de route de Phuket. De là nous avons pris un speedboat pour se rendre sur l'archipel (3 heures de traversée). Taxi + bateau+ la nuit en bungalow pour 4 faut compter 150 euros....je peux te conseille de lire d'ailleurs une anecdote sur cette magnifique destination. voyageforum.com/..._latest_reply;so=ASC ;
N'hésite pas
yann | | | À: Yann · 5 septembre 2004 à 0:36 Re: Plages de la Thaïlande ou de Bali? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Entierement d'accord avec Yann!!!!!! Je n'ai jamais encore plongé en Indonésie (malgré que Sipadan entre autre me tente beaucoup) mais après avoir plongé sur les spots de Koh Phan Gnan et Koh Tao dans le golfe du Siam, et à Pukhet et les Similans dans la mer d'Andaman...
Je confirme: Une croisère dans les Similans est extraordinaire! (j'étais partie au départ de Phuket, 5jours TTC pour 300 euros) De toute beauté! Aussi bien la couleur de la mer, que les îlots par dizaine ou il est délicieux parfois d'accoster une après midi, que les fonds sous marins... Visibilité parfaite, faune et flore multicolores, parfois dans un grotte, un requin endormi, et des tortues à quasi chaque plongées... (soupir...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |