Bonjour à tous,
Je pars 3 semaines à
Bali au mois de mai et je suis en train de réfléchir à mon programme. Mes principaux centres d’intérêt sont : ballades dans la nature (mer, rizières...), activités nautiques (snorkelling, kayak...) et visites de lieux typiques (architecture). Sans être totalement un ours, je n’aime pas trop la foule, les lieux branchés et discothèques. Je recherche plutôt les coins calmes et dépaysants, mais sans me retrouver pour autant au fin fond de la brousse (je reconnais, c’est compliqué). Pour le logement, je ne recherche pas le grand confort, ça sera plus bungalow (je vais choisir en fonction du Lonely Planet et au feeling). Pour les déplacements, ça sera plus transports en commun genre bus ou bémos.
Voici des lieux que j’ai déjà sélectionnés, au vu des infos glanées sur le site (ce qui est sûr c’est que je vais éviter
Kuta et
Legian) :
Plages : Nusa Lembogan, Jimaban,
Amed, Tulamben,
SanurTemples :
Besakih,
Tanah LotVilles typiques :
Ubud,
Lovina,
Volcans
Batur,
Agung-> Les villes à
Bali ne sont pas tres interessantes, plus chaotiques qu'autres choses, mais les environs comptent dix fois plus.
Questions : Est ce que 3 semaines sur
Bali et Nusa Lembogan, ce n’est pas trop long sachant que j’ai quand même envie de souffler et prendre le temps de vivre. Je sais que Lombok et les
Gili sont pas mal également, mais je n’aurai de toute façon pas le temps de tout faire et comme que je n’ai pas envie de trop speeder. --> 3 semaines ca peut etre long si tu es du genre piscines hotel plage, mais assez court si tu prends le temps de vivre (glander le long de riziere, regarder le paysan travailler, papoter avec les gosses dans le villages, sortir aux fetes des temples (jours et nuits) si tu en tombes dessus. Pas besoin d'aller à Lembongan, sauf si tu es completement fan des algues, tu px voir le champs d'algues. Circuler dans l'ile tout en evitant
Kuta et
Denpasar la capitale, en se perdant un peu mais gare au flic tt de mme, svt verreux. Arrive t’on à être mobile sur
Bali même si on ne loue pas de voiture ou de scooter? --> Biensur: bemo le moins cher, velo, ou taxi. Quelles sont les plages les mieux pour faire du snorkelling et du kayak de mer ? -->
Amed bien sur Où peut on louer des vélos ? J’ai cru comprendre que c’est pas mal à
Ubud pour visiter les environs. -->
Ubud tu le fais en quart d'heure mais les environs, des heures et des heures. Tu verras et comprendras sur place. Niveau argent : peut on amener des Euros et les changer directement sur place ? --> Oui, en TC si possible pour securité sinon ta carte bancaire internationale, pour retirer dans les ATM ou DAB Niveau sécurité : je ne suis pas parano mais y a-t-il des coins à éviter sur l’île ? --> Aucun souci Niveau médical (je suis déjà vacciné contre la thyphoïde et l’hépatite A) : si je reste sur
Bali et aussi Nusa Lembogan, faut-il prévoir un traitement anti paludisme ? --> No problemos.
Voilà, j’arrête avant de commencer à vous gaver, si c’est pas déjà fait. Dans ce cas désolé...

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Un grand merci à l’avance pour toutes vos suggestions et remarques éventuelles. Si tu veux potasser
Bali, je peux te filer La Gazette de
Bali. Si jamais rester 3 semaines te parait long, tu px faire un saut de puce à :
Borobudur (A/R ou qq jours), ou Toraja au Sulewesi, meme si Balibagus te dira le contraire

Ciao!