Programme pour trois semaines à Bali au mois de mai Leeo · 22 janvier 2008 à 19:41 10 messages · 6 participants · 3 935 affichages | | | | 22 janvier 2008 à 19:41 Programme pour trois semaines à Bali au mois de mai Message 1 de 10 · 3 932 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars 3 semaines à Bali au mois de mai et je suis en train de réfléchir à mon programme. Mes principaux centres d’intérêt sont : ballades dans la nature (mer, rizières...), activités nautiques (snorkelling, kayak...) et visites de lieux typiques (architecture). Sans être totalement un ours, je n’aime pas trop la foule, les lieux branchés et discothèques. Je recherche plutôt les coins calmes et dépaysants, mais sans me retrouver pour autant au fin fond de la brousse (je reconnais, c’est compliqué). Pour le logement, je ne recherche pas le grand confort, ça sera plus bungalow (je vais choisir en fonction du Lonely Planet et au feeling). Pour les déplacements, ça sera plus transports en commun genre bus ou bémos. Voici des lieux que j’ai déjà sélectionnés, au vu des infos glanées sur le site (ce qui est sûr c’est que je vais éviter Kuta et Legian) : Plages : Nusa Lembogan, Jimaban, Amed, Tulamben, SanurTemples : Besakih, Tanah LotVilles typiques : Ubud, Lovina, Volcans Batur, AgungQuestions : Est ce que 3 semaines sur Bali et Nusa Lembogan, ce n’est pas trop long sachant que j’ai quand même envie de souffler et prendre le temps de vivre. Je sais que Lombok et les Gili sont pas mal également, mais je n’aurai de toute façon pas le temps de tout faire et comme que je n’ai pas envie de trop speeder. Arrive t’on à être mobile sur Bali même si on ne loue pas de voiture ou de scooter? Quelles sont les plages les mieux pour faire du snorkelling et du kayak de mer ? Où peut on louer des vélos ? J’ai cru comprendre que c’est pas mal à Ubud pour visiter les environs. Niveau argent : peut on amener des Euros et les changer directement sur place ? Niveau sécurité : je ne suis pas parano mais y a-t-il des coins à éviter sur l’île ? Niveau médical (je suis déjà vacciné contre la thyphoïde et l’hépatite A) : si je reste sur Bali et aussi Nusa Lembogan, faut-il prévoir un traitement anti paludisme ? Voilà, j’arrête avant de commencer à vous gaver, si c’est pas déjà fait. Dans ce cas désolé...  N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Un grand merci à l’avance pour toutes vos suggestions et remarques éventuelles. | | | À: Leeo · 22 janvier 2008 à 20:46 Re: Programme pour trois semaines à Bali au mois de mai Message 2 de 10 · 3 920 affichages · Partager ......palu : pas besoin de traitement....être mobile sans véhicule : oui, sans probléme, on te propose un "trrransport" à tout les coins de rue......argent : les euros c'est bon....et retrait avec carte possible........sécurité : ca craint pas.......
Ubud n'est pas une ville typique à mon sens, mais vas-y tu verras par toi même....... | | | À: Leeo · 23 janvier 2008 à 17:12 Re: Programme pour trois semaines à Bali au mois de mai Message 3 de 10 · 3 863 affichages · Partager Deux semaine sur Bali et une à Lombok, serai une bonne combinaison sans speeder | | | À: Leeo · 24 janvier 2008 à 1:35 Re: Programme pour trois semaines à Bali au mois de mai Message 4 de 10 · 3 845 affichages · Partager Questions :
- Est ce que 3 semaines sur Bali et Nusa Lembogan, ce n’est pas trop long sachant que j’ai quand même envie de souffler et prendre le temps de vivre. Je sais que Lombok et les Gili sont pas mal également, mais je n’aurai de toute façon pas le temps de tout faire et comme que je n’ai pas envie de trop speeder.
=== 3 semanise pour Bali et Lembongan est trop. Tu peut profiter quand aller sur les iles GILIS; Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno pour 4 jours 3 nuits en prenant le ferry de Padangbai a Lembar (Lombok). Comme tu aime la nature, pourqoui pas aller rendonnee a Kawah Ijen a Java est, un volcan produit tant de souffre avec un beau lac, tu passe 2 jours/1 nuit. Arrive t’on à être mobile sur Bali même si on ne loue pas de voiture ou de scooter?
=== C'est facile y a des transport en common (BEMO) ou taxi. Quelles sont les plages les mieux pour faire du snorkelling et du kayak de mer ?
=== Je te suggere; ile Menjangan, Tulamben, Amed, Lembongan et les iles GILIS. Où peut on louer des vélos ? J’ai cru comprendre que c’est pas mal à Ubud pour visiter les environs.
=== Oui, a Ubud il y a plein de magasin et qui fait louer les VTT aux touristes. entre 2 a 5 euros par jour. Niveau argent : peut on amener des Euros et les changer directement sur place ?
=== Pas d prblm. Tu peut touver le bureau de change a Ubud, mais vaux mieux d'avoir des monnaies locales pour acheter qqch dans les petits magasins car ils n'acceptent pas des monnaies etrangers. surtout a la campagne. Niveau sécurité : je ne suis pas parano mais y a-t-il des coins à éviter sur l’île ?
== A Bali, les iles GILI et Lembongan p d prblm. Mais deconseiler d'aller au centre du Celebes. Niveau médical (je suis déjà vacciné contre la thyphoïde et l’hépatite A) : si je reste sur Bali et aussi Nusa Lembogan, faut-il prévoir un traitement anti paludisme ?
=== Si tu restera a Bali et lembongan pas besoin.
Voilà, j’arrête avant de commencer à vous gaver, si c’est pas déjà fait. Dans ce cas désolé...  N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Un grand merci à l’avance pour toutes vos suggestions et remarques éventuelles. +++en esperant mes reponses t'aident pour realiser ton voyage dans notre pays... | | | À: Balibagus · 27 janvier 2008 à 13:53 Re: Programme pour trois semaines à Bali au mois de mai Message 5 de 10 · 3 754 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils, je vais étudier tout ça et je reviendrai plus tard pour d'autres questions. | | | À: Leeo · 27 janvier 2008 à 15:01 Re: Programme pour trois semaines à Bali au mois de mai Message 6 de 10 · 3 748 affichages · Partager Salut Leeo! Je suis rennais aussi, et chose surprenante, je serai à Bali mi Mai en voyage sac à dos, alors si on l'occasion on pourrait peut être se voir là bas! Bon préparatif!
Kenavo | | | À: Leeo · 31 janvier 2008 à 14:30 Re: Programme pour trois semaines à Bali au mois de mai Message 7 de 10 · 3 643 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars 3 semaines à Bali au mois de mai et je suis en train de réfléchir à mon programme. Mes principaux centres d’intérêt sont : ballades dans la nature (mer, rizières...), activités nautiques (snorkelling, kayak...) et visites de lieux typiques (architecture). Sans être totalement un ours, je n’aime pas trop la foule, les lieux branchés et discothèques. Je recherche plutôt les coins calmes et dépaysants, mais sans me retrouver pour autant au fin fond de la brousse (je reconnais, c’est compliqué). Pour le logement, je ne recherche pas le grand confort, ça sera plus bungalow (je vais choisir en fonction du Lonely Planet et au feeling). Pour les déplacements, ça sera plus transports en commun genre bus ou bémos. Voici des lieux que j’ai déjà sélectionnés, au vu des infos glanées sur le site (ce qui est sûr c’est que je vais éviter Kuta et Legian) : Plages : Nusa Lembogan, Jimaban, Amed, Tulamben, SanurTemples : Besakih, Tanah LotVilles typiques : Ubud, Lovina, Volcans Batur, Agung-> Les villes à Bali ne sont pas tres interessantes, plus chaotiques qu'autres choses, mais les environs comptent dix fois plus. Questions : Est ce que 3 semaines sur Bali et Nusa Lembogan, ce n’est pas trop long sachant que j’ai quand même envie de souffler et prendre le temps de vivre. Je sais que Lombok et les Gili sont pas mal également, mais je n’aurai de toute façon pas le temps de tout faire et comme que je n’ai pas envie de trop speeder. --> 3 semaines ca peut etre long si tu es du genre piscines hotel plage, mais assez court si tu prends le temps de vivre (glander le long de riziere, regarder le paysan travailler, papoter avec les gosses dans le villages, sortir aux fetes des temples (jours et nuits) si tu en tombes dessus. Pas besoin d'aller à Lembongan, sauf si tu es completement fan des algues, tu px voir le champs d'algues. Circuler dans l'ile tout en evitant Kuta et Denpasar la capitale, en se perdant un peu mais gare au flic tt de mme, svt verreux. Arrive t’on à être mobile sur Bali même si on ne loue pas de voiture ou de scooter? --> Biensur: bemo le moins cher, velo, ou taxi. Quelles sont les plages les mieux pour faire du snorkelling et du kayak de mer ? --> Amed bien sur Où peut on louer des vélos ? J’ai cru comprendre que c’est pas mal à Ubud pour visiter les environs. --> Ubud tu le fais en quart d'heure mais les environs, des heures et des heures. Tu verras et comprendras sur place. Niveau argent : peut on amener des Euros et les changer directement sur place ? --> Oui, en TC si possible pour securité sinon ta carte bancaire internationale, pour retirer dans les ATM ou DAB Niveau sécurité : je ne suis pas parano mais y a-t-il des coins à éviter sur l’île ? --> Aucun souci Niveau médical (je suis déjà vacciné contre la thyphoïde et l’hépatite A) : si je reste sur Bali et aussi Nusa Lembogan, faut-il prévoir un traitement anti paludisme ? --> No problemos. Voilà, j’arrête avant de commencer à vous gaver, si c’est pas déjà fait. Dans ce cas désolé...  N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Un grand merci à l’avance pour toutes vos suggestions et remarques éventuelles. Si tu veux potasser Bali, je peux te filer La Gazette de Bali. Si jamais rester 3 semaines te parait long, tu px faire un saut de puce à : Borobudur (A/R ou qq jours), ou Toraja au Sulewesi, meme si Balibagus te dira le contraire  Ciao! | | | À: Minang · 12 avril 2008 à 15:47 Re: Programme pour trois semaines à Bali au mois de mai Message 8 de 10 · 3 408 affichages · Partager La date de mon départ approche désormais (départ le 6 mai, dans 3 semaines donc), j'ai presque bouclé mon programme dans les grandes lignes ( Bali, Nusa Lembongan et Gili Air), seulement là...
J'ai un gros doute "existentiel". 
Compte tenu de la durée de mon séjour (3 semaines), je me demande si ça n'est pas un peu trop "plan plan". Je n'aurais peut-être pas l'occasion de retourner dans ce coin du monde donc je ne veux pas foirer mon séjour en faisant des mauvais choix.
J'ai envie de bouger un peu autour de Bali, j'ai choisi les Gili, mais je me demande si ça vaut le coup vu le trajet, comme c'est tout petit (j'ai peur aussi de m'y emmerder un peu au bout de 2 jours).
D'un autre côté, le souci c'est que je n'ai pas envie de faire de traitement anti palu - et puis comme c'est dans 3 semaines c'est peut-être trop tard - donc ça me limite vachement pour rayonner dans les autres îles indonésiennes.
Voilà, tout ça pour vous demander si vous n'auriez vous des idées auquelles je n'aurai pas pensé, de mini circuits pas trop longues et pas trop chers aux alentours (en bateau car je veux pas prendre de vol intérieur).
Allez-y n'hésitez pas, je suis ouvert à toutes les suggestions (précision : je suis plus branché bungalow/nature que hôtel/piscine).
Un GRAND merci à l'avance.
PS : Sinon, question concernant Bali : est ce qu'on peut faire du kayak de mer et où? | | | À: Leeo · 12 avril 2008 à 19:15 Re: Programme pour trois semaines à Bali au mois de mai Message 9 de 10 · 3 406 affichages · Partager Salut,
C'est normal que tu aies un gros doute existentiel, car c'est ton 1er voyage la bas. Suis ton instinct. Si tu restes only à la plage de Kuta, Jimbaran ou Sanur ou tout autre plage, ton voyage risque d'etre un peu inutile. Excuse moi de te le dire. Bali ne se resume pas à ce que tu vois dans la rue de station baleaire. Vas dans des villages, à l'interieur de Bali, arrete toi qd tu vois une procession, plonges toi dans la vie locale... Mais si tout ca ne suffit pas pour toi, il te reste d'autres iles...
Un conseil si je peux me permettre, ne touche à aucun moment de ton petit sejour la bas à la drogue, douce ou dure. Là, c'est plus 3 semaine que tu y restes...mais des années!!! La police ne fait pas la distinction!!! A part ca, la vie est belle sur place, tu verras! Bon preparative de voyage et fonce! Ciao | | | À: Minang · 12 avril 2008 à 20:25 Re: Programme pour trois semaines à Bali au mois de mai Message 10 de 10 · 3 405 affichages · Partager Merci Minang pour le conseil mais la drogue, c'est heureusement pas mon truc, et j'ai pas envie de moisir en taule, c'était pareil en Thaïlande.
En ce qui concerne mon programme, je ne compte pas rester dans les zones trop touristiques (mon côté un peu sauvage  ), mais 3 semaines juste à Bali je me demande si ça ne vaut pas le coup de pousser un peu plus loin autour pour voir d'autres coins qui en valent la peine.
Les Gili ont l'air très bien mais ça fait beaucoup de route pour des îles finalement minuscules (et puis ça reste de la plage si j'ai bien compris). Peut être que pour à peu près la même distance, je peux voir ou faire des choses plus insolites.
Je me dis : pourquoi pas zapper les Gili et Nusa Lembongan pour aller dans un autre coin, faire une mini croisière de quelques jours avec la Perama? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |