Bonjour,
La qualité de la baignade dépend effectivement de la période de l'année. Je connais bien les
Gili et
Kuta en août.
Sur
Gili Meno il n'y a pas de trop de chat, plus tu vas vers la gauche en regardant le ponton des arrivées/départs, plus il y en a... ne me demande pas pourquoi... les petits restau au bout du chemin vers la droite sont ''sans chat''.
Par contre en août, la mer peut être très agitée avec des courants très forts. Attention en snorkelling...
A
Kuta, c'est le rêve pour toi, pas de chats dans les restau du bord de mer. Je te conseille l'Ilalang. Je l'ai testé tous les jours midi et soir pendant 10 jours...et oui je l'adore, et pas de chat.
Il est au bout de la route du bord de mer (où se trouvent les petites échoppes, la majorté des hôtels et restaurants), en direction du Novotel. C'est l'avant dernier restau, il y a Mia, la propriétaire et Andy son mari, qui fait aussi la cuisine. Soit dit-en passant leur poisson grillé est fabuleux, à un prix raisonnable et la vue sur la mer est superbe. Ils ont une carte complète de plats typiques et pas chers. Endroit super calme (terrasse refaite à neuf en bois et feuilles de palmes séches), qualité de la nourriture excellente et couple charmant pour l'acceuil...que demander de mieux.
Les plages autour de
Kuta sont fantastiques, il faut louer un scooter ou un 4x4 pour y accéder. Si tu y vas en famille (avec enfants), tu peux demander à Andy, il a un 4x4 et peut faire visiter les environs. Prix à négocier avec lui.Il fait aussi les tranports vers
Mataram,
Senggigi et autres.
Si tu as besoin de ses coordonnées, je te les donne sans problèmes.
N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos sur Lombok et
Kuta...
Bonnes vacances
Une petite photo de la vue de la terrasse d'Ilalang
Image attachée: