|  |  |
 | | | | Jolan007 · 24 juin 2008 à 23:45 18 messages · 8 participants · 2 123 affichages | | | | 24 juin 2008 à 23:45 Quatre jours entre Jakarta et Medan... Message 1 de 18 · 2 082 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Indonésie pour quelques semaines. J'arriverai le 6 juillet au matin à Jakarta et dois rencontrer une amie le 10 juillet à Medan pour ensuite voyager ensemble à Sumatra. Je pensais rester quelques jours à Jakarta et partir le 9 pour Medan mais visiblement Jakarta ne semble pas une ville très attractive... Auriez-vous d'autres options à me suggérer? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si tu consideres Jakarta comme il se doit, une ville de 10 millions d'habitants ou la pollution est importante, tu peux faire un stop, sinon le mieux est de descendre sur Jokjakarta et les plages plus au sud encore mais bon, tu n'as que 3 jours, alors.... | | | Je pourrais aussi partir à medan et y passer les 4 jours aussi... Une idée, un conseil? Faut pas que je tarde trop pour pouvoir acheter mon vol sur le net... | | | Etant donné que je repars de Jakarta pour Paris. J'en aurai aussi la possibilité... En gros J'arrive à Jakarta le 6 juillet. Du 10 juillet au 12 aout à Sumatra avec ma compagne de voyage puis du 13 au 18 aout, je ne sais pas trop où encore: Sumatra ou Java... Retour sur Paris le 18 aout de Jakarta...
Sinon je vais consulter ton lien dès ce soir. Merci pour tes infos! | | | mais visiblement Jakarta ne semble pas une ville très attractive...
Medan ne l'est pas beaucoup plus... | | | Si tu as 3 jours sur Jakarta, tu peux aller dans les îles au nord de la ville, (2 heures de bateau), il vaut mieux aller sur celles qui sont le plus éloignées et tu peux y rester plusieurs jours, où tu peux profiter de la plage, plonger (masque & tuba) et te reposer. Sinon en 3 jours tu vas passer ton temps dans les transports... Sur Jakarta, le musée est intéressant et très riche, c'est une très grande ville, polluée mais qui vit et qui donne une idée de la vie de certains indonésiens...
Bon voyage !
france-namibie.over-blog.com | | | C'est ce que j'étais en train de regarder... Ou aller vers Rangkasbitung? Sinon si je dois rester sur Jakarta ou Medan, y a t-il des affaires à faire? J'ai besoin de m'acheter un bon trépied, un flash, des cartes sd, objectifs etc... | | | Sinon tu peux aller sur Medan et faire un tour a Bukit Lawan au centre de réhabilitation des orang outans, j'avais adoré mais ca fait un bail et de nombreuses personnes disent que ca a bien changé (donc sous réserve de personnes y aillant été récemment). Bon mais je suis un fan de Sumatra, le meilleur de l'Indo (que j'ai visité.... car c'est si grand)  En tout cas j'ai aussi préféré Medan a Jakarta même si c'est vrai que c'est pas une ville très intéressante par rapport a Jogya ou d'autres villes d'Indo. | | | Nan, tout ce qui est électronique est au prix international - 10 à 20 % parfois mais sans le SAV... | | | Pourquoi ne pas arriver plutot à Singapour ou Kuala Lumpur bien plus interessantes que Jakarta ? tu trouveras des vols pour Medan et celà pourrait te revenir moins cher en billet d'avion Djakarta n'a rien d'attirant.
cdlt Jean | | | Merci pour vos réponses.
Mon vol est déjà acheté: 837 euros pour un Paris/ Jakarta! Sinon, Je passerai au moins 4 semaines à Sumatra et Bukit Lawang fait parti des endroits que je visiterai. Et tant pis pour le shopping à Jakarta; j'achèterai un trépied à mon retour! | | | Sinon concernant Jakarta, un quartier à recommander pour visiter? Un endroit ou dormir? | | | Je serai donc à Jakarta poru 3 jours. Je resterai sur Jalan Jaksa. Auriez-vous un hotel à me conseiller plutôt bon marché? Sinon quel est le prix pour un taxi entre l'aéroport et Jakarta?
Merci de vos réponses | | | aéroport - Jaksa entre 90 000 et 150 000 Rp l'an dernier... 90 000 prix compteur (argo) impossible à obtenir depuis l'aéroport, 150 000 prix comptoir (à peu près) à l'aéroport... Mais ça a peut-être monté. Autre solution: descendre d'un niveau à l'arrivée, bus DAMRI jusqu'à GAMBIR, compte 10 000 Rp puis bajaj (ils te sautent dessus et t'annoncent le prix pour Jaksa) entre 5000 et 10000 Rp... Voilà, bon séjour à toi!!
PS: Tu parlais d'aller à Rankasbitung, gaffe au train économie si tu maintiens ton projet, c'est dépouille-land pour les blancs! Mauvais plan!! | | | Merci pour l'info. Je pense que je resterai ces 3 jours sur Jakarta pour "visiter", donc pas de Rankasbitung... | | | Passer 4 jours a Medan? Tu risques la depression. Ca ne vaut qu' une petite journee, et encore. Un gros m$%@#*&Z. Et attention aux scooters et autres 2 roues, ca risque serieux! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |