Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Mootari25 · 12 mai 2010 à 13:31 18 messages · 4 participants · 3 248 affichages | | | | 12 mai 2010 à 13:31 Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 1 de 18 · 3 188 affichages · Partager Bonjour !
Mon copain et moi partons en indonésie du 22 juillet au 17 aout 2010. J'ai pas mal etudié notre itinéraire, entre autre en fouillant sur ce forum et d'autres, mais plusieurs questions subsistent !
Voici ce que nous avons prévu de faire, et en gras, les questions que je me pose.
23/07 : nuit à Jakarta (on arrive à 17h, on pensait aller dans Jalen Jalska trouver pour dormir)
24/07 : vol intérieur pour Mataram puis direction les iles gilis 25, 26 : Iles Gili (Est-ce que 3 nuits et 2 jours ça suffit pour en profiter ? Faut-il vraiment réserver ? Comment faire pour négocier des prix à l'avance ?)27 : Direction le Mont Rinjani (est il facile de trouver un package comprenant le transport et le treck ?)28, 29, 30 : ascension du Rinjani01,02,03 : Ubud et sa région ( Mont Batur, lac Bratan, les rizières, etc...) (Est ce qu'il faut plus de jours ? Il semblerait qu'il y ait beaucoup de monde à cette période ? Nécessité de réserver ??)04/08 : direction Nusa Lembongan05/08 : Plongée à Manta point et balade sur ces iles 06/08 : Amed et environs (Réservation nécessaire ? Plus de jours ?)07/08 : Lovina (ça vaut le coup ou pas ? C'est juste pour avoir une étape avant de repartir pour Java)
08/08 : Bali/Sempol sur Java09/08 : Ascenssion Kawah Ijen puis direction Cemoro Lawang 10/08 : Mont Bromo puis ??? 11, 12, 13, 14 : Rien de défini ! Pas envie de faire trop de route d'un coup, et envie de profiter de la nature (ou aller, est-il facile de se déplacer ? On m'a dit de prendre un chauffeur, est ce que c'est mieux que les transports en commun ? On aimerai sortir des sentiers battus)15/08 : Prambanen puis direction à Borubodur (nuit sur place) (réservation ??)16/08 : Borubodur puis Jogyakarta (nuit sur place) (réservation ??)17/08 : vol intérieur pour Jakarta et avion pour Paris à 19H.
En ce qui concerne l'hébergement, j'ai lu de tout : alors, vraiment, faut-il réserver ou non ? On a un budget serré, voir riquiqui et on aimerait bien privilégier les losmens et les guesthouses... mais y aura-t-il de la place ? En ce qui concerne notre itinéraire, est ce que ça parait faisable ? Quelqu'un a-t-il des idées pour la partie java ? On n'a pas réservé le vol intérieur Jogya - Jakarta, est ce qu'il vaut mieux le faire par internet avant, ou sur place, lors de notre arrivée à Jakarta par exemple ? On va voyager avec des gros sacs de randonnée, est ce que ça craint au niveau de l'aéroport (genre midnight express  ) Est ce qu'on emmène notre propre matos de snorkling ? Un duvet léger ? Un maillot de bain et une brosse à dent ?? (non, là, je plaisante !)
Je sais que j'ai énormément de questions mais si vous pouviez m'éclairer, ce serait super !! | | | À: Mootari25 · 13 mai 2010 à 18:42 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 2 de 18 · 3 125 affichages · Partager 25, 26 : Iles Gili (Est-ce que 3 nuits et 2 jours ça suffit pour en profiter ? Faut-il vraiment réserver ? Comment faire pour négocier des prix à l'avance ?)
Ca suffit largement, en juillet 2008 il ne fallait pas réserver, il y a des dizaines d'hotels
27 : Direction le Mont Rinjani (est il facile de trouver un package comprenant le transport et le treck ?)
Super facile, toutes les agences vous le proposent
01,02,03 : Ubud et sa région ( Mont Batur, lac Bratan, les rizières, etc...) (Est ce qu'il faut plus de jours ? Il semblerait qu'il y ait beaucoup de monde à cette période ? Nécessité de réserver ??)
Il ne faut pas plus de jours mais avoir plus de jours est sympa, on avait aussi programmé 3 jours on y est restés une semaine. Il y a énormément de monde mais tellement de solutions pour le logement qu'il n'est aps nécessaire de réserver
06/08 : Amed et environs (Réservation nécessaire ? Plus de jours ?)
En 2008 c'était très tranquille pas besoin de réserver mais j'ai entendu que c'était devenu très populaire et qu'à certaines saisons tout était full
07/08 : Lovina (ça vaut le coup ou pas ? C'est juste pour avoir une étape avant de repartir pour Java)
C'est une étape agréable. Pas l'endroit le plus inoubliable de l'ile mais si vous passez par la pourquoi pas | | | À: Mootari25 · 14 mai 2010 à 10:55 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 3 de 18 · 3 088 affichages · Partager Bonjour, Les Gilli c'est un mouchoir de poche tres anime (surtout l'ete), ambiance petits bars paillottes au bord de l'eau mais ambiance Ibiza des annees 70, faut aimer, on en fait le tour en 2 heures a pied. En revanche c'est dommage d'aller a Lombok et de manquer les superbes plages du sud, Kuta, voir quelques photos sur le site d'un gars qui y fait des ballades a cheval httpchevalkutalombok.canalblog.com Le Rinjani, i lfaut compter deux jours (une nuit sur place), aucun probleme pour trouver un guide (essayer de vous grouper c'est moins cher). C'est magnifique et autrement plus depaysant. Cela dit si vous aimez l'ambiance St Tropez le 15 aout, restez aux Gilli, Kuta c'est tres calme, pas de discotheque.... Bali c'est un autre trip, en pleine saison touristique c'est noir de monde partout, allez vers le Nord et l'Est vous perdre dans les petites routes. Reservation indispensable en haute saison. Yogya merite le detour, c'est l' Indonesie traditionnelle et les sites sont magnifiques (vous trouverez des hotels sans probleme). Quand vous dites que vous ne voulez pas faire trop de route, votre programme est deja bien charge car le pays est tres tres grand... Bon voyage. | | | À: Tim034 · 14 mai 2010 à 11:01 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 4 de 18 · 3 088 affichages · Partager Merci pour ces réponses ! Pour le trek du rinjani, j'ai démarché des agences par internet, on me propose des prix autour de 2 000 000 rps, voire meme 250$ ! la meilleure offre, c'est 1 750 000 rps. Ca me semble encore cher... Qu'en pensez-vous ? Si on prend un package directement sur place, aux iles Gili, est ce qu'on est sur d'avoir de la place, est ce que ce serait moins cher ?? Mercid d'avance de vos réponses ! | | | À: Mootari25 · 14 mai 2010 à 11:15 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 5 de 18 · 3 080 affichages · Partager C'est une expeditions assez chere car il vous proposent un guide et des porteurs, d'ou l'interet de se grouper pour ne prendre qu'un porter et partir leger (laisser ses bagages lourds a l'hotel en bas moyennant quelques roupies). Fatiguant mais C'est magnifique tout de meme. | | | À: Mootari25 · 14 mai 2010 à 15:18 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 6 de 18 · 3 051 affichages · Partager Ca me semble cher. Dans mes souvenirs on avait payé 1,000,000 (en 2008 et on était 2) et ca comprenait le transfert depuis senggiggi au début et le transfert jusqu'au petit port qui permet de rejoindre les gili.
Le prix varie selon la période de l'année car à partir d'aout/septembre, il devient impossible de trouver de l'eau sur le volcan donc il faut un second porteur pour en trimballer de grosses quantités.
Je pense que tu payeras moins cher sur place et tu trouveras sans problème c'est vraiment la deuxième grosse attraction touristique de Lombok. | | | À: Tim034 · 14 mai 2010 à 17:49 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 7 de 18 · 3 037 affichages · Partager Ok ! Merci Tim ! c'est vrai que 150e pour un trek c'est pas enorme, mais si ca peut etre moins cher, c'est forcement mieux ! On va donc attendre d'etre sur place pour reserver ! | | | À: Mootari25 · 16 mai 2010 à 17:16 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 8 de 18 · 2 962 affichages · Partager Est ce que d'autres personnes ont des infos pour Java ? Entre autres pour le chauffeur ? | | | À: Mootari25 · 16 mai 2010 à 23:10 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 9 de 18 · 2 928 affichages · Partager Je pars avec 6-7 kilos de bagages et c'est largement suffisant. Ca m'évite de zoner en transportant quantité de fringues inutiles. J'emmène palmes, masque et tuba. Ca doit peser 1,5 kilo, mais je suis sûr de la qualité du matériel. A l'exception du Bromo, du Rinjani et du Kawa Ijen, tu peux laver tes vêtements le soir et les retrouver secs le lendemain matin. Pour cela, prévoit une ficelle et des quelques pinces à linge.
Jalan Jaksa est un quartier routard assez minable. Je parle de la rue. Il y a un ou deux Guesthouses corrects. Les restos sont du même tonneau. Très nuls. Si les 2-3 gh correctes sont full, il y en a d'autres dans les rues adjacentes. Mais c'est un quartier routard assez désolant. Y'a pas de vie. Je ne sais pas qui faisait une comparaison entre les Gilis et Saint Tropez. Je n'ai jamais mis les pieds à St Tropez, mais je suis allé plusieurs fois dans chacune de ces îles et je n'ai pas eu cette sensation. Gili Air est très tranquille, Gili Meno ne m'a jamais semblé très animée, Trawangan était un peu plus agitée, mais ce n'est tout de même pas très perturbé. Mais 3 nuits et 2 jours là bas, ca me semble être une rigolade. Parce que pour aller au pied du Mont Rinjani il faut prendre le bateau et que des bateaux publics, il n'y en a pas toutes les heures à tous moments de la journée. Pour négocier les prix à l'avance, internet me semble la plus mauvaise méthode. Aucun intérêt de retenir par internet des treks ou n'importe quoi. C'est moins cher sur place. Si tu pars le 4 pour Nusa Lembongan et le 5 tu projettes une ballade sur ces île et qu'entre temps tu projettes une plongée à Manta Point, je n'aimerai pas partir en voyage avec toi. Tu es en passe de faire mieux que les Taïwanais qui font la Suisse, l' Italie, l' Allemagne et la Grande Bretagne en 7 jours 10 nuits. D'autant que le programme que tu prévois avant n'est pas light. La région d' Amed en une journée ? Une fois que tu auras fait ça tu auras un mental et une forme physique qui te permettront de "faire le Louvre, Versailles et le musée Georges Pompidou en une matinée. Après, tu enchaînes avec Lovina. Est- ce que tu tiens compte des horaires des bus, de la durée du trajet ? Lovina n'a rien de transcendant. Détail, pour "faire " Prabanam et Borobodur tu es très large. A la vitese à laquelle tu expédies quantité de sites, 2 jours c'est un luxe insoupsconné. D'autant que, et là je ne vais pas me faire des amis, Pranbanam ne casse pas 3 pattes à un canard et Borobodur est un joli site qui a pour grand intérêt d'être un grand site Hindouiste dans un pays musulman fortement imprégné de culture hindouiste. Je pense que ton itinéraire est irréaliste, que tu es certainement capable de faire ce circuit, mais que le timing risque de donner à ce voyage des allures de marathon assez insipide.
Mais si le but de ton voyage est de dire " j'ai fait tout ça en 3 semaines" là c'est sûr t'as tout bon.
Bon marathon. | | | À: Satu · 17 mai 2010 à 0:09 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 10 de 18 · 2 919 affichages · Partager Tiens, ta réflexion me fait penser à un truc.
Mataram est à deux pas de Senggiggi, la vous pourrez sans problème organiser l'ascension et demander à être déposés à Bangsal à la fin d'où vous pouvez prendre un bateau pour les Gilis
Vous profiterez encore mieux de la plage après un petit effort.
Pour revenir sur Bali, il y a des bateaux qui mettent deux heures entre les Gili et Sanur et de la vous êtes à une heure de route d' Ubud.
Ca donnerait :
24 Arrivée à Mataram puis Senggiggi (c'est pas un super endroit donc pas besoin de s'y attarder) 25 Transfert vers Sembalun et début de l'assencion 26 Sommet 27 Redescente vers Senaru et arrivée aux Gili en fin d'aprem 28 Gili29 Gili30 Routes vers Ubud ou vous arrivez dans l'Aprem
Et voila un jour de gagné sans rien sacrifier.
N'oubliez tout de même pas de tenir compte des temps de trajet dans votre itinéraire car du 4 au 7 ca me semble difficilement jouable. | | | À: Tim034 · 17 mai 2010 à 9:23 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 11 de 18 · 2 875 affichages · Partager Il y a des bateaux rapides entre Bali et Gili Trawangan. Ces bateaux desservent Sanur, mais il y a d'autres liaisons comme Trawangan - Padangbai ou même Trawangan - Amed. Le seul problème (en dehors de la sécurité), c'est le prix du billet qui n'est vraiment pas donné. | | | À: Tim034 · 17 mai 2010 à 9:34 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 12 de 18 · 2 874 affichages · Partager Merci, Tim ! j'avais effectivement pensé à cette solution mais pas retenu car on a peur d'etre un peu cassés par l'avion, on préfère se reposer un peu avant le Rinjani et les Gili nous avait paru pas mal pour ça. Apparemment on peut négocier un transport de Bangsal à Sembalun ou Senaru facilement.
Merci Satu pour toutes ces infos. Certes c'est un circuit à la jap, mais qui est MODIFIABLE, ce qui est l'avantage quand on réserve pas. Je l'ai justement modifié : on va passer 2 jours à Nusa Lembongan, 2 jours à Amed. C'est pas encore de tout repos, mais en l'occurence ca me parait difficile de faire mieux. Ou alors il faut faire un choix : Amed VS Manta Point ! (que me conseillez vous ??)
Pour Lovina, tu n'es pas le premier à me le dire. Mais comment faire pour rejoindre Java (cote est) sans se prendre 8h de bus dans la journée ? Le but ce serait un peu d'éviter ça. Après si y a une autre solution, je prends !
Pour Java, après le Kawah Ijen et le Bromo, on va se poser à Batu ou Magetan pour 3/4 jours. Avant de finir par Prambanen et Borubodur. Tu n'es pas le premier à estimer que ca ne vaut pas trop le coup, mais en bon toutous, on veut quand meme voir !
Voilà, j'attends avec impatience des infos, commentaires et autres !
PS : Est ce que quelqu'un peut me répondre pour le transport sur Java ? | | | À: Mootari25 · 17 mai 2010 à 13:15 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 13 de 18 · 2 853 affichages · Partager Amed VS Manta Point ! (que me conseillez vous ??)
Avec le temps que vous avez, je dirais Amed. Manta point n'est pas sur Nusa Lembongan mais sur Nusa Penida qui n'est pas facile d'accès (qui est surtout lente d'accès). Les possibilités de plongée à Amed et Tulamben (à deux pas) sont bonnes aussi.
Sinon comme étape sur la route de Java si vous êtes plongeurs Pemueteran peut etre une bonne alternative | | | À: Mootari25 · 17 mai 2010 à 15:15 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 14 de 18 · 2 848 affichages · Partager L'année dernière, j'ai pris le bus à Gilimanuk pour aller à Denpasar. Cela ne m'a pas pris 8 heures, mais 4 heures. En ce qui concerne l'arbitrage entre Amed et Manta Point je n'ai pas d'expérience à ce sujet. Dans le domaine du snorkeling, Amed (village d' Amed) n'est pas super. Lenbongam est un peu mieux. Il faut faire un peu de marche. Il y a par contre, non loin de ces endroits il y a des coins superbes. S'ils sont restés superbes, c'est que peu de gens les connaissent. Et c'est bien que cela reste comme ça. | | | À: Satu · 17 mai 2010 à 15:32 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 15 de 18 · 2 846 affichages · Partager Sauf que Manta point n'est pas sur Lembongan mais sur Penida.
Avec les transports publics ca donne
Amed-> Sanur : 2h Sanur->Lembongan : 1h Lembongan->Toyapakeh: je connais pas le temps de la traversée mais les bateaux ne partent qu'à l'aube donc il faut d'office passer la nuit à Lembongan De Toyapakeh il fait encore rejoindre la grosse ville dont j'ai oublié le nom avant de pouvoir aller vers Manta.
Pour moi c'est donc 2 jours de trajet aller et 2 jours de trajet retour. | | | À: Tim034 · 17 mai 2010 à 17:51 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 16 de 18 · 2 831 affichages · Partager Personne n'a dit que Manta Point était sur Nusa Penida. Relisez les posts. | | | À: Tim034 · 17 mai 2010 à 17:55 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 17 de 18 · 2 829 affichages · Partager Waouh !!! Aie aie aie ! Bon eh bien l'arbitrage est vite fait : ce sera Amed et alentours ! Et pour Java, je me demande si on ne va pas zapper Prambanen et nous contenter de Borubodur... Satu, tu n'es pas le premier qui me dit que ça vaut pas tant le coup que ça...Comme en plus, avec mon copain, on n'est pas très "monuments et vieilles pierres"... on va peut être privilégier la nature... Dites moi si c'est une erreur, bien sur !! | | | À: Satu · 17 mai 2010 à 17:56 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali Message 18 de 18 · 2 827 affichages · Partager Non non, il a raison, Manta Point est bien sur Penida (cf. clubs de plongées de la bas) et ca a vraiment l'air galère pour si peu de temps. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |