|  |  |
 | | | | Yoyo24 · 2 janvier 2012 à 16:17 · Une photo 25 messages · 5 participants · 2 693 affichages | | | | 2 janvier 2012 à 16:17 Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Salut tout le monde;-)
Je souhaite partir 3 semaines pour l'Indo, au mois de Juin très certainement, avec ma compagne. Nous souhaiterions partir sans TO et je prèpare donc mon voyage. Nous ne sommes pas très attirés par les coins hyper touristique du genre " Kuta Bali". Nous serions + attirés par des endroits nature, faune/flore, civlilisations... Quel parcours serait en accord avec ce que nous recherchons?
Merci beaucoup pour votre aide!!
A bientôt ;-) | | | À: Yoyo24 · 2 janvier 2012 à 16:53 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Salut!
je te recommande vivement Sumatra (Bhukit lawang pour voir les orangs outans et faire des trecks dans la jungle (on est resté 6 jours), le lake tauba (ile dans un lac dans un cratère de volcan) il parait que Aceh au nord ainsi que l'ile en face Pulau Weh sont à voir... J'ai aimé Java aussi dont le Kawa Ijen (volcan sur Java) et certaines villes mais ça n'est pas ta recherche... (jogjakarta..), Bali bof.
Si j'y retourne je continue sur Sumatra et Sulawesi qui doit être superbe et typique également. L'avion est à prendre de France jusqu'à Kuala lumpur, Malaisie puis petit avion pour ces iles au nord de l'archipel indonésienne.
bon trip! | | | À: Chrisjoy · 2 janvier 2012 à 17:10 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Salut Chrisjoy et avant tout MERCI!!
je vais tout de suite me pencher sur ce que tu m'as cité, çà m'a l'air super. Pour l'avion, j'ai vu effectivement que c'était pas mal d'aller à Kuala Lumpur puis de prendre un petit avion. Niveau prix, est-ce élevé? Quel est l'intérêt de faire comme çà plutot que de faire par exemple Paris Jakarta puis des vols intérieurs? Merci beaucoup en tous cas pour ton aide!! | | | À: Yoyo24 · 2 janvier 2012 à 18:07 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager je ne connais pas les prix car je suis passée par bali puis déplacement et vols intérieurs. Mais pour atteindre sumatra et sulawesi c'est la meilleure façon en terme de distance c'est grand l'indo !! regarde l'échelle de sumatra // france! pour l'avion regarde avec Paris - KL (Malaysia airlines c'est une très bonne compagnie) puis tu peux réserver un vol avec air asia (compagnie low cost) ou garuda indonésia (bonne compagnie indo), attention parce que les transports en indo c'est parfois risqué...
Voilà bonnes recherches! ;)) | | | À: Chrisjoy · 2 janvier 2012 à 18:13 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager oups! je viens de percuter: j'y étais en septembre mais juin.....la météo est peut-être trop humide pour cette zone... www.quandpartir.com/...ra--idville-207.html
il faudrait peut-être que tu cherches du côté java/ Lombock/ et les iles à l'est... | | | À: Chrisjoy · 2 janvier 2012 à 18:39 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Oui j'ai vu pour la météo à Sumatra mais apparemment c'est humide toute l'année. J'ai vu sur pas mal de forum que pas mal de personnes y'avaient été en Juin et le temps était plutot agréable.. Bon, d'abord il faut que je sache ou je vais... ^^ | | | À: Yoyo24 · 2 janvier 2012 à 19:20 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Bon, d'abord il faut que je sache ou je vais... ^^
Et ceci avant de prendre ton billet d'avion....
Parce qu'un A/R sur Jakarta ou sur Bali, ce n'est généralement pas la meilleur choix à faire....
Sumatra + Java ? | | | À: Atila · 2 janvier 2012 à 19:45 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Salut Attila!! Je ne sais pas encore où aller...je voudrais tout faire!! En 3 semaines, je ne me rend pas compte encore des possibilités. Bornéo et Sumatra me tentent énormément pour leur coté nature, on aimerait vraiment partir à la découverte des forêts avec les orang outans et autres habitants des lieux (avec un guide j'imagine...). Nous aimerions également voir les varans mais Komodo n'est pas à coté, alors, pourquoi pas y'aller en avion par la suite... nous voudrions voir également temples/anciennes civilisations... les coins touristiques comme les plages de Bali, ce n'est pas pour nous...
pour l'instant je suis en pleine découverte et j'en pren plein les yeux. Je commence à y voir plus clair mais je suis très loin d'avoir fait le tour du pays!! ^^ | | | À: Yoyo24 · 2 janvier 2012 à 20:20 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager on aimerait vraiment partir à la découverte des forêts avec les orang outans et autres habitants des lieux
Attention, près de Medan, ce n'est pas vraiment la jungle..... La promenade est sympa mais pas très sauvage.
mais Komodo n'est pas à coté, alors, pourquoi pas y'aller en avion par la suite...
Les rotations aériennes intérieures sont assez aléatoires et rarement directes (via Jakarta ou Bali). Il faut donc ne pas les multiplier et prévoir de la marge en cas de problèmes (parfois quelques jours si coin vraiment paumé). Garuda et Air Asia sont assez fiables mais ne desservent pas toute l' indonésie. Commencer par Sumatra pour finir à Florès en 3 semaines, ce n'est vraiment pas du gâteau....
nous voudrions voir également temples/anciennes civilisations...
Je pense que Java ( Yogyakarta-Solo) conviendrait parfaitement pour cette partie du programme.
Tu pourrais combiner cette île soit avec Sumatra, soit avec Sulawesi, soit avec Bornéo (je ne connais pas cette dernière). | | | À: Atila · 2 janvier 2012 à 22:20 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Bali, Sumatra + Bornéo en 3 semaines est-ce vraiment compliqué ou est-ce réalisable? | | | À: Yoyo24 · 2 janvier 2012 à 22:28 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager C'est toujours "faisable" mais c'est dommage de passer autant de temps dans les transports. Ces différentes îles indonésiennes sont assez loin les unes des autres et rien que Sumatra mérite au moins 3 semaines de visite pour bien en profiter. Il y a tant de choses a voir et a faire | | | À: Boumbastic · 2 janvier 2012 à 22:48 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Faudra y retourner alors... 
et sinon j'avais pensé, Bornéo+ Sumatra ou ( Bali / Yogyakarta) + (Bornéo ou Sumatra) qu'est-ce qui serait le mieux? Je sais que Bali par exemple, on peux y rester 1 mois mais 1 semaine voire 1semaine et demi çà peux le faire non? C'est histoire de voir plusieurs choses sur 3 semaines... | | | À: Yoyo24 · 2 janvier 2012 à 23:00 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager On peut ne rester qu'une semaine a Bali ou a Java mais Sumatra est la plus grande île indonésienne et en une semaine on ne voit pas grand chose. Je ne connais pas encore Borneo mais je rêve d'aller un jour dans la partie indo: le Kalimantan (j'ai beaucoup lu Joseph Conrad  ) Je trouve un peu bizarre vos association de parcours, c'est pas un peu redondant de vouloir voir Sumatra et Borneo dans un même voyage, surtout que ce ne sont pas des îles qu'on visite a toute vitesse et ou il faut prendre son temps il me semble? | | | À: Boumbastic · 2 janvier 2012 à 23:17 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Je pense que je ne me rend pas encore compte de tout ce qu'il y a à faire... Afin de voir plusieurs facettes de l' Indonésie, je pense que le mieux serait Bali + Yogyakarta + Bornéo sur 3 semaines... cela vous semble-t-il + raisonnable. Je sais que chaque île mériterait au moins 1 mois mais malheusement il faut revenir en France pour travailler... | | | À: Yoyo24 · 2 janvier 2012 à 23:32 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Oui ca me parait plus raisonnable mais il faudrait savoir ce que vous vous voulez faire a Borneo, cela décidera du temps a y passer | | | À: Boumbastic · 2 janvier 2012 à 23:42 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager J'aimerais me faire un trek pour y découvrir la faune et la flore typiques des forêts indonésiennes. Après, Bornéo, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres choses à faire, j'imagine que oui mais en priorité çà serait çà. Partir avec un guide local en bateau à travers la jungle serait vraiment le top! Et Bali et Yogyakarta, çà serait plûtot pour la découverte de la ville, des temples, des rizières, volcans et quelques plages... voilà en gros mes attentes ^^
en tout cas merci pour votre aide!! | | | À: Yoyo24 · 2 janvier 2012 à 23:47 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Je vous conseille de lire les différents carnets de voyage sur Borneo et le Kalimantan de VF ( ICI ) ca vous donnera quelques idées et informations | | | À: Yoyo24 · 3 janvier 2012 à 10:29 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager salut!
Si il n'y a pas de problèmes pour juin vas-y à Sumatra! tu veux du treck + guide ça correspond tout à fait www.bukitlawang.com/default.aspx Après n'oublie pas que les distances sont immenses et que les déplacements très longs! (sur java en mini-van: 13h pour 300kms). Potasse un lonely planet et tu verras que chaque ile possède en elle-même des aspects variés si on les cherche: Nature (jungle/ volcan/parc animalier)et Culture avec Lieux religieux, vestiges historiques, musées. J'ai cité jogjakarta mais ça n'est que mon ressenti à ce moment du voyage...
la solution que je pratique: ne jamais rien réserver pour se garder le droit de changer d'avis sur place... 
à +
photo jointe : vue de notre chambre à bukit lawang... Image attachée: | | | À: Chrisjoy · 3 janvier 2012 à 15:08 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Moi ce qui me tentait à Bornéo, c'est sa proximité par rapport à Bali, Yogyakarta... j'ai vu qu'il y avit pas mal de trek super aussi alors je cherche encore et toujours :)
merci pour vos infos | | | À: Yoyo24 · 5 janvier 2012 à 12:10 Re: Indonésie: quel parcours type "nature"? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager SULAWESIE sans hésiter tu peux découvrir le pays Toraja et les parcs nationaux en trek ou en moto, gravir des volcans, découvrir certains des plus beaux fonds marins du monde et glandouiller sur les plages blanches aux Togiansplusieurs avions de Bali à Makassar (sud Sulawesie) tu voyages jusqu'au nord et reprend ton avion de Manadotu peux trouver des infos sur ce site, des videos sur youtube... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |